27 avril 2024 à 17:43:25

Auteur Sujet: [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"  (Lu 29828 fois)

Hors ligne ran31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« le: 22 février 2010 à 15:55:49 »
Ben voilà tout est dans le titre ....
Femme et gosses plantée à 300 km de la maison avec une vanne EGR en rade. Et biensur la pièce non disponible en atelier donc 2j d'attente pour réparation ...
Spécial  :lyderic pour OPEL montauban car "prémisse" de la panne 15j  avant, passage en atelier en me disant juste que le FAP était "bouché", qu'ils avaient fait le nécessaire et que pendant quelques temps il fallait pousser la "bête" du moins les rapports. Vanne EGR sois disant sans pb sur les moteurs 1.7 car pas la même conception que le FIAT 1.9 !. Tu parles comme les copains  :nep. Je précise que je fais minimum 80 Km par jour donc rien a voir avec un véhicule qui ne roule pas de plus un véhicule de moins de deux ans ... Mr OPEL va falloir revoir cette saloperie de vanne cela fait pas très sérieux ...

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #1 le: 22 février 2010 à 18:51:39 »
Bienvenue au club de ceux qui roulent, mais avec une vanne HS, et un FAP bouché  :grrr
Plus tard, quand je serais grand, je serais fabricant de vanne EGR et déboucheur de FAP... 'vais me faire de la tune !!! Opel et leurs amis VW, Audi, Renault (etc...etc...etc...) sont membres aussi avec nous !
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #2 le: 22 février 2010 à 18:54:08 »
Ah ! j'oubliais... la douloureuse...
730 euros et des particules :alcoholic
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #3 le: 22 février 2010 à 19:06:20 »
j'ai eu la même facture!!!
remboursée à 50%, malgré ma garantie finie,  apres avoir réclamé au service client...
 :coucou
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne menhir

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 103
  • Pays: fr
  • Localisation: lesneven
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/03/2006
  • Motorisation: Z19 DT
  • Véhicule: zafira b 1.9 cdti 120
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #4 le: 22 février 2010 à 20:14:48 »
Désolé pour vous les gars,pfffff  730 euros !.Bon ben je vais nettoyer ma vanne egr  :out1 ( en train de nettoyer ma vanne egr ).

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #5 le: 23 février 2010 à 09:19:57 »
 :wheelchair
730€ c'est exagéré, même avec la MO
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1145&ID_OSC_TYPES=10034&ID_OSC_LEVELS=2466
Par contre  vu que c'est un moteur FIAT, ces derniers préconisent cette bride qui règlerait les proplèmes de fiabilité.
Il y a un plusieurs fils là dessus
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=10498.msg238542#msg238542




Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne ran31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #6 le: 23 février 2010 à 10:20:45 »
Ma chance c'est que cela passe sous garantie constructeur, par contre je ne sais pas si le système de "bride" fonctionne pour les 1.7 cdti ?. Il est clair quand plus 730€ cela fait mal, je veux bien être écolo mais il faut tout de même pas exagérer  :lyderic... Ah oui j'oubliai en cas de pb n'oublier pas d'appeler opel france si vous êtes encore sous garantie et non votre assureur même si comme moi il n'y a aucun frais de dépannage (kilomètre zéro) Sinon opel refuse de vous prêter une voiture en attendant la réparation et hop un second  :lyderic surtout quand ont est bloqué à 300 km avec des gosses c'est toujours sympa !!!. Heureusement qu'on avait une bonne assurance qui nous a "passée" une voiture de location histoire de rapatrier toute la famille ... Pour le moment le SAV OPEL me laisse perplexe, Voiture chez opel depuis vendredi toujours pas réparée  :doute...

Hors ligne menhir

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 103
  • Pays: fr
  • Localisation: lesneven
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/03/2006
  • Motorisation: Z19 DT
  • Véhicule: zafira b 1.9 cdti 120
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #7 le: 23 février 2010 à 10:56:56 »
Question aux pros du forum,est ce que c'est la vanne egr encrassé qui pourrit le reste ( volets de turbulences,ect ...)  :icon_question .

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #8 le: 23 février 2010 à 11:09:43 »
 :wheelchair
Non ce sont tes fumées :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Lucky

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 286
  • Localisation: Region parisienne
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/11/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120ch
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #9 le: 23 février 2010 à 11:52:55 »
Slt

Jusqu'à présent perso   je ne met que du gasoil de chez Total L'Excellium  , pour le nettoyage justement de la vanne Egr  ,si j ai bien tout suivis le mieux est de rajouter en + un additif dans le gasoil tous les 15000-20000km environ
Pouvez -vous me conseillez  une marque d'additif  et sa quantité a utiliser par traitement  sans risque  pour le Cdti  1.9 
merci   :icon_wink

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #10 le: 23 février 2010 à 12:37:37 »
 :wheelchair
J'ai déjà expliquer sur un autre fil que les GO sans soufre, ne sont pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour nos moteurs
Je l'explique ici :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=10498.msg238542#msg238542
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne ran31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #11 le: 23 février 2010 à 12:40:50 »
Je viens juste de lire l'autre fil et il est écris ça "Exact,un mecano de chez opel m'a déconseiller de mettre de l'excelluim ( ou occasionnellement )" ?; Alors excelluim ou pas ?. et comme si dessus je suis aussi intéressé par une marque d'additif (j'aimerais éviter que mon pb revienne dans 40000 Km... :ranting)
Tirer sur les rapports ils sont gentils chez Opel mais les messieurs en bleus  :cops ne sont pas sympa en se moment et je doute qu'ils croient en ma version du "je décrasse la vanne EGR"  :pan

Ps : Hop post en même temps donc c'est clair pas d'excelium ... Et pour l'additif oui ou non et si oui lequel ? merci

Hors ligne Lucky

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 286
  • Localisation: Region parisienne
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/11/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120ch
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #12 le: 23 février 2010 à 12:47:18 »
    http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=10498.msg238542#msg238542  :icon_wink  Oui j ai bien déjà lu ceci  ,  On ne c'est plus trop quoi mettre dans nos réservoir du-coup d un coté cela  favorise le grippage de la vanne  egr et de l'autre un gazoil normal encrasse le fap   je me trompe  :reflexion
pour l'  additif du fuel Guard II de chez Kent c est bon?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #13 le: 23 février 2010 à 12:52:24 »
 :wheelchair
les additifs il y en a plein
Mais plus ou moins efficace, il faut trouver un additif qui a un effet lubrificateur et décrassant.
 LIQUI MOLY diesel Air Cleaner ou Pro-Line Petrol System Cleaner ou des produits XFORCE comme le IDH Injection Diesel Haute Pression reconnu efficace pour l'encrassement des vannes EGR
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #14 le: 23 février 2010 à 13:21:03 »
Je viens juste de lire l'autre fil et il est écris ça "Exact,un mecano de chez opel m'a déconseiller de mettre de l'excelluim ( ou occasionnellement )" ?; Alors excelluim ou pas ?. et comme si dessus je suis aussi intéressé par une marque d'additif (j'aimerais éviter que mon pb revienne dans 40000 Km... :ranting)
Tirer sur les rapports ils sont gentils chez Opel mais les messieurs en bleus  :cops ne sont pas sympa en se moment et je doute qu'ils croient en ma version du "je décrasse la vanne EGR"  :pan

Ps : Hop post en même temps donc c'est clair pas d'excelium ... Et pour l'additif oui ou non et si oui lequel ? merci

ça me fait marrer..

tu peux très bien décrasser ton moteur tout en restant dans les limitations de vitesse..

la seconde tu la pousse jusqu'à plus de 80km/h donc aucun problème pour les routes à 90.. et la troisième à 130km/h environ donc aucun problème pour les autoroutes.

en gros tu te cale à 50 en seconde en sortie de bled et tu accélère à fond jusqu'à 90..

sur une route à 110, tu peux tirer la première et la seconde en zone rouge et presque la troisième. en gros lui faire un 0 à 100km/h..

moi pour lui tirer dedans je m'amuse à me caler à 3000tr en seconde ou troisième et ensuite pied au plancher jusqu'à la zone rouge. et je fais ça plusieurs fois..

et à 3000tr on sent bien le coup de pied au cul !  :dents même pour un mazout de 125cv..

ou alors je pars en seconde à 1000tr (vraiment en sous régime) pied au planché jusqu'à la zone rouge. comme ça le moteur est en charge à tous les régimes, idem en troisième.

ou si tu veux être plus soft, tu reste en troisième à 90 pendant quelques km..  :bah

aucun problème de vanne EGR ou autre pour moi.. tu ne verra pas un pète de fumée quand j'accélère !


Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #15 le: 23 février 2010 à 13:24:53 »
d'accord avec toi Cédric  :icon_wink on fait pareil et aucun problème non plus pourtant on habite en ville et on fait quasi que des petits trajets
ose devenir ce que tu es

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #16 le: 23 février 2010 à 13:28:48 »
Je viens juste de lire l'autre fil et il est écris ça "Exact,un mecano de chez opel m'a déconseiller de mettre de l'excelluim ( ou occasionnellement )" ?; Alors excelluim ou pas ?. et comme si dessus je suis aussi intéressé par une marque d'additif (j'aimerais éviter que mon pb revienne dans 40000 Km... :ranting)
Tirer sur les rapports ils sont gentils chez Opel mais les messieurs en bleus  :cops ne sont pas sympa en se moment et je doute qu'ils croient en ma version du "je décrasse la vanne EGR"  :pan

Ps : Hop post en même temps donc c'est clair pas d'excelium ... Et pour l'additif oui ou non et si oui lequel ? merci

ça me fait marrer..

tu peux très bien décrasser ton moteur tout en restant dans les limitations de vitesse..

la seconde tu la pousse jusqu'à plus de 80km/h donc aucun problème pour les routes à 90.. et la troisième à 130km/h environ donc aucun problème pour les autoroutes.

en gros tu te cale à 50 en seconde en sortie de bled et tu accélère à fond jusqu'à 90..

sur une route à 110, tu peux tirer la première et la seconde en zone rouge et presque la troisième. en gros lui faire un 0 à 100km/h..

moi pour lui tirer dedans je m'amuse à me caler à 3000tr en seconde ou troisième et ensuite pied au plancher jusqu'à la zone rouge. et je fais ça plusieurs fois..

et à 3000tr on sent bien le coup de pied au cul !  :dents même pour un mazout de 125cv..

ou alors je pars en seconde à 1000tr (vraiment en sous régime) pied au planché jusqu'à la zone rouge. comme ça le moteur est en charge à tous les régimes, idem en troisième.

ou si tu veux être plus soft, tu reste en troisième à 90 pendant quelques km..  :bah

aucun problème de vanne EGR ou autre pour moi.. tu ne verra pas un pète de fumée quand j'accélère !



Je fait aussi la même chose, peut être trop souvent, sauf que j'arrête à 4500, ya plus rien :icon_mrgreen
Ce que je fait aussi, c'est une vingtaine de kilomètres à 120 en 4ème, je suis à 3500 tours plus ou moins et aucun problème non plus :bah

Hors ligne Lucky

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 286
  • Localisation: Region parisienne
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/11/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120ch
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #17 le: 23 février 2010 à 13:30:45 »
:wheelchair
les additifs il y en a plein
Mais plus ou moins efficace, il faut trouver un additif qui a un effet lubrificateur et décrassant.
 LIQUI MOLY diesel Air Cleaner ou Pro-Line Petrol System Cleaner ou des produits XFORCE comme le IDH Injection Diesel Haute Pression reconnu efficace pour l'encrassement des vannes EGR
Merci , je pense faire un traitement au cas ou http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/additifs/carburant/carburant/injection-diesel-cleaner.html#container-1  , mais bon  pour ce qui est de  tirer sur les rapports de mon zaf  quand cela me prend assez souvent enfaite lol
Alors cela doit déjà être propre  :thumbup

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #18 le: 23 février 2010 à 13:31:28 »
4500tr ou la zone rouge, il n'y a pas une grande différence quand elle est sur sa lancée !  :dents

et en plus ça lui fait tellement de bien..

j'ai mal pour elle quand elle ne fait que des trajets de 20km en semaine donc à peine chaude pour pouvoir lui tirer dedans.. on sent bien que le moteur n'a pas vraiment toute sa puissance, il semble un peu encrassé.
après son petit jogging il a vraiment la patate et ronronne !  :dents

je n'imagine même pas comment sont les moteurs de ceux qui n'osent pas dépasser les 3000tr et roulent toujours en sous régime pour soit disant rouler "écolo".. super l'écologie quand on suit une caisse qui fume comme pas possible car jamais décrassé.. et en plus elle consomme plus, et je ne parle même pas des aller-retour au garage pour problème de FAP et EGR..  

en lui tirant dedans moi je fais des économies ! :whistling

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #19 le: 23 février 2010 à 13:34:46 »
4500tr ou la zone rouge, il n'y a pas une grande différence quand elle est sur sa lancée !  :dents

et en plus ça lui fait tellement de bien..

j'ai mal pour elle quand elle ne fait que des trajets de 20km en semaine donc à peine chaude pour pouvoir lui tirer dedans.. on sent bien que le moteur n'a pas vraiment toute sa puissance, il semble un peu encrassé.
après son petit jogging il a vraiment la patate et ronronne !  :dents

je n'imagine même pas comment sont les moteurs de ceux qui n'osent pas dépasser les 3000tr et roulent toujours en sous régime pour soit disant rouler "écolo".. super l'écologie quand on suit une caisse qui fume comme pas possible car jamais décrassé.. et en plus elle consomme plus, et je ne parle même pas des aller-retour au garage pour problème de FAP et EGR..  

en lui tirant dedans moi je fais des économies ! :whistling

Je roule de temps en temps avec la voiture de mon grand père (Meriva 1.7 CDTI 100 sans FAp), exactement le mêm moteur que la notre, sauf qu'il a 10.000 km a peine, il change ses rapports à 2500 tr/min et ne dépasse jamais le 110 km/h. Il y a une grande différence entre les deux, quand je prend la sienne j'ai l'impression de rouler avec la mienne de 75Cv. C'est fou que le fait de tirer dedans assez souvent change le comportement du moteur  :eek

Hors ligne ran31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #20 le: 23 février 2010 à 13:35:25 »
Heu en seconde à 90Km il doit bien "hurler" tout de même le moteur non ?. Je veux bien que les "mazouts" de maintenant non rien à voir avec les anciens mais tout de même je ne considère pas le zaf comme une sportive. Maintenant quand je vais en voir passer un en fond de seconde je saurai pourquoi :dents !. "Tiens encore qui décrasse sa vanne". Plus on en parle et plus je me rend compte qu'il y a tout de même une abération avec ses vannes ... On rajoute des vannes pour "réduire la pollution" et pour les entretenir il faut leur en mettre plein la gueule ! trouver l'erreur ?.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #21 le: 23 février 2010 à 13:37:27 »
 :wheelchair
Oui c'est contradictoire, je suis d'accord, mais au final on pollue moins :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #22 le: 23 février 2010 à 13:37:49 »
ça a toujours été comme ça :bah il faut décrasser la mécanique y'a rien de nouveau... même quand j'étais enfant je me souviens que mon père le faisait!

ça se sent quand la voiture en a besoin! Et puis un coup de fuel guard et ça repart!  :tooth
ose devenir ce que tu es

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #23 le: 23 février 2010 à 13:42:49 »
la seconde va jusqu'à 85km/h sur le 2.2l DTI donc oui ça hurle car je suis à la régulation.  :bah

mais ça ne hurle pas dans le sens où la mécanique souffre car elle a l'habitude. la monté est fluide jusqu'à 5000tr. et ça pousse jusqu'au bout. disant que le régime est plus haut donc c'est juste plus aigüe..

par contre quand je prends la Golf V TDI 105 de mon père qui n'a pas vraiment l'habitude d'aller dans les tours, là oui ça hurle et ça ne donne pas envie de continuer à pousser de peur de voir un piston traverser le capot ! et d'ailleurs, après 3000tr y a plus rien.. rien à voir avec le 2.2l DTI..

Hors ligne ran31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #24 le: 23 février 2010 à 14:28:18 »
:wheelchair
Oui c'est contradictoire, je suis d'accord, mais au final on pollue moins :bah

Heu non si on conduit plus "sportif" forcément on pollue plus ... enfin je suis quand même étonné car sans avoir une conduite de "papy" je fais tout de même plus de 80 Km par jour et je pousse les rapports dans une plage que je considère normale c'est à dire entre 2500 et 3000 tr/mn voir plus si j'ai besoin d'un peu plus de "pêche". Je n'ai jamais eu de voyant FAP me disant que la régénération c'était mal passée et non plus une "sensation" de voiture poussive bien au contraire ... Cela n'a pas empêché cette vanne de  :grrr de lâcher. Alors je veux bien pousser tous les rapports dans la zone rouge mais c'est quoi la prochaine étape ?, l'embrayage ?. :eekout