24 avril 2024 à 16:21:49

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Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage
« Dernier message par sam46 le 18 avril 2024 à 14:44:49 »
Salut


quand ce pb t'arrive, est ce que tu peux débrancher la prise du calculateur de direction assistée et regarder si tu démarres du premier coup?
Si oui il faudra changer la pompe.
Sinon débranche le calculateur ABS et refait la même manip.
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Bonjour,

C'est bien la première fois que je poste un message sur un forum, mais voilà:

J'ai fait l'acquisition d'une Opel Astra J GTC, 1.4 de 140cv, de 122 000km. Suite à l'achat, j'ai eu 3h d'autoroute ou ce problème de broutement à commencer, mais il était extrêmement insignifiant sur autoroute donc je me suis dit que c'était juste les vibrations sur la route et que je me faisais des films.
Quelques jours sont passés, et le problème s'accentue, à l'accélération, les vibrations commencent et la voiture broute:

En 1ere: je ne le ressent pas
En 2eme: la voiture broute vers les 3000 tours
En 3eme: la voiture broute vers 2500 //
En 4eme: la voiture broute vers 2000 //
En 5eme et 6eme: la voiture ne broute pas lors que je maintient la vitesse, mais lorsque je tente de dépasser, la voiture broute et n'a pas assez de puissance, je dois lâcher l'accélérateur.

Je suis passé chez un garagiste il y a quelques jours mais le diag n'a donné aucun code erreur.

Et hier surprise, sur autoroute, en 6eme je tente de dépasser un camion, la voiture broute, et un voyant moteur jaune ou orange (je suis daltonien j'ai pas vraiment vu la différence) se met a clignoter et le voyant de l'ESP s'allume, je sors de l'autoroute, j'éteint la voiture, j'attend 5 minutes, et je rallume le moteur et plus de voyant.

Mais toujours les problèmes de broutement et il me semble même plus accentués.

Quelqu'un aurait-il une idée de ou cela pourrait venir? j'ai pas forcément envie de repayer un diag à 50 euros pour qu'il soit vide ou qu'il ne m'avance à rien..

Merci à vous



Salut

l'idéal serait de lire les codes défauts. Investit une trentaine d'euros dans un diag pas trop évolué pour récupérer les codes, tu pourras trouver la signification des codes sur internet ou des diag un peu plus cher et qui te donnent directement le code plus la signification.

exemple:
https://www.amazon.fr/LAUNCH-Diagnostic-%C3%89teindre-Contr%C3%B4le-d%C3%89mission/dp/B082MCG82X/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=QN1EHN7FY4WK&dib=eyJ2IjoiMSJ9.khzGxDLrPIeqGnr_rF5dHBdDwo7pWzq0HS0iNK8255KkHv5QZygsjpxPU9P6b8kie7ag5X70cXyct60Y3sV93tsIsECRFSj5slcChbnAnQXpHvb9W5A7valoPiScDZRsOVb1EJx7HF1iPCNIUs2e8o9T0ju7CWl11Q-HhA8Qc7vpISishPlVwsYXSy-dfukkVTroPnLFoOXwxyU6-tDgmqrnU0gDE84AlA5FqJjauF3Oc1akqFH1Uo8d5qik3KxzgTGqqRKR96kGEz9MBel3L_lNH08j2shJaDCh_ALXu1E.VylFgJx5YxUF28UZ5-XX-R7diPzXdN6OXrs_cks5Tjc&dib_tag=se&keywords=obdlink+gm&qid=1713443989&sprefix=obdlink+gm%2Caps%2C155&sr=8-26




je dirais à première vu un pb de vanne egr à confirmer.
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Autres problèmes / Re : Astra K 1.6 dci 110 cv ecoflex problème ecran lcd
« Dernier message par SuperKaribou le 18 avril 2024 à 14:00:22 »
Salut,

Tu peux résoudre ton problème pour 100€.

Il faut commander un écran sur Alixpress, comme ici par exemple (référence à confirmer en démontant ton écran dans un premier temps) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004740416113.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.5e2b5e5bNyq0UB&gatewayAdapt=glo2fra

Et il existe plein de tuto pour le démonter et le remplacer sur Youtube :

Pour sortir l'écran :


Remplacement de l'écran :


Je l'ai fait sur l'Astra K de 2016 de mon père et je vais le faire sur une Astra K que je viens d'acheter.
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Bonjour,

C'est bien la première fois que je poste un message sur un forum, mais voilà:

J'ai fait l'acquisition d'une Opel Astra J GTC, 1.4 de 140cv, de 122 000km. Suite à l'achat, j'ai eu 3h d'autoroute ou ce problème de broutement à commencer, mais il était extrêmement insignifiant sur autoroute donc je me suis dit que c'était juste les vibrations sur la route et que je me faisais des films.
Quelques jours sont passés, et le problème s'accentue, à l'accélération, les vibrations commencent et la voiture broute:

En 1ere: je ne le ressent pas
En 2eme: la voiture broute vers les 3000 tours
En 3eme: la voiture broute vers 2500 //
En 4eme: la voiture broute vers 2000 //
En 5eme et 6eme: la voiture ne broute pas lors que je maintient la vitesse, mais lorsque je tente de dépasser, la voiture broute et n'a pas assez de puissance, je dois lâcher l'accélérateur.

Je suis passé chez un garagiste il y a quelques jours mais le diag n'a donné aucun code erreur.

Et hier surprise, sur autoroute, en 6eme je tente de dépasser un camion, la voiture broute, et un voyant moteur jaune ou orange (je suis daltonien j'ai pas vraiment vu la différence) se met a clignoter et le voyant de l'ESP s'allume, je sors de l'autoroute, j'éteint la voiture, j'attend 5 minutes, et je rallume le moteur et plus de voyant.

Mais toujours les problèmes de broutement et il me semble même plus accentués.

Quelqu'un aurait-il une idée de ou cela pourrait venir? j'ai pas forcément envie de repayer un diag à 50 euros pour qu'il soit vide ou qu'il ne m'avance à rien..

Merci à vous

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Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage zafira b 1.9 cdti 150
« Dernier message par Ken57 le 18 avril 2024 à 13:39:59 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'aurais besoin de votre aide je vous explique sa va faire 6 mois que j'ai un souci avec mon zafira b 1.9 cdti 150 CV de 2005 boîte automatique.
Alors je tourne la clé de contacte le premier contacte c'est bon deuxième mais je n'entend pas la pompe et pas de voyant préchauffage et quand  sa fait sa je tourne la clé pour faire tourné le démarreur rien ne se passe le démarreur tourne pas il faut que j'enlève et remet le contacte plusieurs fois jusqu'à que d'un coup jentend la pompe préchauffage ce fait voiture demarre nickel.
Defois sa peut prendre 20 minute pour quel démarre j'ai déjà effectué plusieurs réparations je vous les site.
-neiman complet
-boîtier cim neuf cher opel
-clé
-reprogrammation par un professionnel du boîtier cim avec clé et anti démarrage
-j'ai changer les relais de couleur ( noir jaune marron gris) qui ce trouve dans la boîte électrique sous le capot

Tous sa n'a servi à rien toujours le même problème

Est ce quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance à vous 👋👋
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Autres problèmes / Déverrouillage de trappe carburant.
« Dernier message par JFD70 le 18 avril 2024 à 12:38:01 »
Bonjour.
J'aimerais savoir s'il est possible de déverrouiller la trappe anti-siffonnage de carburant dans le cas d'une panne. En effet, j'ai tenté d'utiliser (pour tester) un jerrican et cela ne fonctionne pas à cause de ce dispositif. Existe t-il une astuce pour ce genre de cas et éviter la dépanneuse?
Merci.
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Autres problèmes / Re : Coffre bloqué Zafira tourer 2015
« Dernier message par JFD70 le 18 avril 2024 à 12:30:18 »
Bonjour. J'ai ce problème sur un Zafira B 1,9 100CV. Obligé de déverrouiller avec le déblocage manuel depuis le coffre à l'aide d'un tournevis. C'est pénible et c'est arrivé d'un coup, le jour où j'ai eu besoin de transporter un meuble devant le magasin... Est-ce facilement réparable? Merci.
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Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage
« Dernier message par sam46 le 17 avril 2024 à 20:50:58 »
J’ai regarder et je ne peux rien faire au niveau de la vanne egr niveau apprentissage. Par contre j’ai découvert quelque chose que je n’explique pas si je déprogramme les injecteur la voiture tourne mieux plus de claquement et moins de fume à l’échappement à la valise j’ai relever par contre des défaut de suis accumulé dans le fap ( 64% ) la question est-ce qu’un fap a moitier bouche pourrais provoque ce genre de soucis ? Et pourquoi lorsque je déprogramme les injecteur je n’ai plus le fameux claquement à l’accélération ?
Merci de prendre de ton temps et désolé pour mon temps de réponse

Aucun pb.
Concernant un FAP bouché oui ça peut jouer, est ce que tu as roulé avec pour lancer des régénerations?
Normalement même sans reprogrammer les injecteurs fonctionnent, le code sert à piloter finement les injecteurs.
As tu fait le test des retours d'injecteurs? Cela permet de détecter si un injecteur est HS et c'est certainement le cas pour un ou plusieurs injecteurs je pense.
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Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage
« Dernier message par BefveTeck le 17 avril 2024 à 19:26:33 »
J’ai regarder et je ne peux rien faire au niveau de la vanne egr niveau apprentissage. Par contre j’ai découvert quelque chose que je n’explique pas si je déprogramme les injecteur la voiture tourne mieux plus de claquement et moins de fume à l’échappement à la valise j’ai relever par contre des défaut de suis accumulé dans le fap ( 64% ) la question est-ce qu’un fap a moitier bouche pourrais provoque ce genre de soucis ? Et pourquoi lorsque je déprogramme les injecteur je n’ai plus le fameux claquement à l’accélération ?
Merci de prendre de ton temps et désolé pour mon temps de réponse
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Problèmes électroniques/électriques / Re : changement kit demarrage corsa d
« Dernier message par sam46 le 17 avril 2024 à 01:27:48 »
bonjour merci pour ta réponse ,une autre question ,j ai récupérez un kit même année et mois ,mais sur le bsi il y a une petite prise en moins que j ai sur l autres est ce important et a quoi sert elle , petite prise simple
merci

Tu aurais une photo?
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