C'est certain..... De nombreuses possibilités existent :
- Stage de perfectionnement inclus dans l'épreuve du permis
- Tests médicaux afin de valider la capacité à conduire (quel que soit l'age !)
- Stages de remise à niveau régulier
- Alerter les FDO lorsqu'un véhicule reçoit une contre-visite au CT. Ça permettrais d'avoir un suivis des diverses poubelles qui roulent et qui ne sont jamais réparées
- Etc etc.....
faudrai déjà donner plus de moyen aux forces de l'ordres pour qu'ils puissent éffectuer plus souvant des tests alcoolémiques, ( j'ai encore jamais soufflé dans le ballon en france en 7ans de conduite scooter, conduite accompagné, puis permis ) pourtant je sort souvant et je roulle aux heures de sortie de restau, bar etc...
Pour l'anecdote, la seul fois où je suis allé en allemagne en scooter à 15ans, je me suis fait choper à un controle d'alcoolémie (un vendredi soir à 22h).
Tout est question d'état d'esprit.... Il faut avouer que les français ont la fâcheuse tendance d'être égocentrique, irrespectueux des autres et des biens d'autrui, et aime particulièrement braver les interdits et refuse l'autorité...
En Allemagne par exemple, sur les autoroutes non limités, on ne verra quand même pas de twingo lancée à 150 km/h..... Son conducteur est conscient des capacités de son véhicule. Alors qu'en France, même si c'est interdit, il est impressionnant de voir le nombre de véhicules citadins lancés à des vitesses folles sur autoroute....
faut savoir qu'en allemagne les poubelles sont rare (du moins plus rare qu'en france), de plus même si c'est illimité, la plus part ne dépasse pas les 130 à cause du prix de l'essence
MDR, les mecs à la DDE doivent être vert
bof, ils parlent pas de remettre les panneaux enlevés, ils arrêtent juste pour le moment, faut voir comment le gouvernement va tourner ça....