28 mars 2024 à 13:32:40

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Moteur Opel 2.2 dti démarre mais à-coups en accélérant très légèrement  (Lu 123941 fois)

Hors ligne tropdemot

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ok je te remercie je vais démonter demain midi et je te tiens au courant.
Si je comprends bien tu penses que quand j'accélère très légèrement la vanne EGR s'ouvre par accoup au lieu de s'ouvrir doucement?
Pourquoi quand je bouche j'ai pas d'accoup? Qu'est ce qui se passe mécaniquement?

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ok je te remercie je vais démonter demain midi et je te tiens au courant.
Si je comprends bien tu penses que quand j'accélère très légèrement la vanne EGR s'ouvre par accoup au lieu de s'ouvrir doucement?
Pourquoi quand je bouche j'ai pas d'accoup? Qu'est ce qui se passe mécaniquement?
Je pense que c'est cela, mais ... mon avis est-il pertinent ?
Quand tu bouches, il n'y a pas d'apport de pression (venant de la vanne EGR) dans le collecteur d'admission alors que si la vanne s'actionne par "sauts" ceci génère des problèmes dans le calcul. mais ...
j'espère que ceci pourrait-être confirmer ou infirmer par autres membres.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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demain midi en 20 minutes top chrono je démonte, je nettoie, et je mets du W40 + essaie et je te dis pour 13h00! faut bien reprendre le taff!  :icon_biggrin

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C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de mécanicien sur le forum sa serrait tellement plus simple?! mdr  :spamafote

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ce qui m'ennuie c est de peut-être te donner du travail pour rien.
Vérifie, également, le petit tuyau qui se branche sur la vanne (poreux, percé ...)
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C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de mécanicien sur le forum sa serrait tellement plus simple?! mdr  :spamafote
je suis sur qu'un membre connaissant bien ce moteur va passer par ici.
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J'ai déjà vérifier les :blink tuyaux,  les gens sont rares dans la section Omega.  :wheelchair

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Si ton moteur fonctionne normalement avec la vanne EGR désactivé comme çà, eh bien bingo !!
Roule comme çà, tu n'abîme pas ton moteur et tu évite l'encrassement de l'admission.
Au pire tu aura le voyant défaut moteur d'allumé mais c'est pas sûr non plus.

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Oui le voyant s'allume au bout de 5 minutes et mode dégradé Donc pas une bonne idée!

Hors ligne LeoDoc

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ce n'est pas sur ces moteurs là que l'on pouvait condamner la vanne EGR avec une plaque, justement ?

Hors ligne tropdemot

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Je ne sais pas si je peux mettre une plaque parce que la tete en forme de soupape de la tige de la vanne egr vient se loger juste au dessus d'un trou.

j'ai nettoyé ce midi et c'est toujours pareil! En plus à l'arret si j'accélère et relache tout de suite la voiture a un soubressaut une fois arrivé au régime de ralenti.

mon frère me dit que si quand je débrance et que je bouche le tuyau je n'ais plus accoup en accélérant doucement cela veut dire que l'élément qui commande la vanne egr à un problème! pour lui c'est l'électrovanne!

Opel m'a dit qu'il faut d'abord changer collecteur d'admission et vanne egr et que si j'ai toujours le problème: c'est sous réserve du calculateur!

vous pensez que mon calculateur pourrait etre la cause? Sachant qu'un garage agrée Opel m'avait dit que mon code erreur P1590(8) engine signal hight input était dû au calculateur qu'il fallait changer.

qu'est que vous en pensez?

Comment je peux savoir si cette voiture a fait l'objet d'un retour de la part d'opel pour une mise à jour du calculateur moteur? ou s'il existe une mise à jour du calculateur que peut etre l'ancien proprio n'a jamais fait!

Est ce que je peux vérifier les donées moteur avec l'opcom et est ce que je peux reprogrammer moi même si j'ai les données?

Merci d'avance.

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Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec mon calculateur, ma voiture ne démarre plus du tout. J'ai mon voyant de préchauffage qui s'allumait au démarrage de ma voiture de tant à autre (ça faisait 2 ans et 20000 km que ça durait) et lundi plus moyens de la démarrer..... Le garagiste pense que c'est le calculateur mais on m'annonce 1000 euros de frais. Ma voiture n'est pas toute récente et j'ai déjà fait un joint de cullase alors j'ai pensé à le faire réparer ou bien en prendre un d'occasion et reprogrammer. Comme vous, j'ai vu sur internet Aurel Automobile, je pense que je vais les contacter, je voulais savoir si ils sont sérieux, car j'ai peur de jeter l'argent par les fenêtres. Est ce que vous me les conseillez?
Je vous remercie par avance de votre réponse. Je ne sais pas trop quoi faire.

Vincent

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c'est quoi ta voiture et ton moteur?
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c'est quoi ta voiture et ton moteur?
bonjour wifi, pour répondre sur à la question concernant tropdemot :
opel oméga de 2001 avec 176000km c'est un 2.2 dti moteur opel.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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bonjour wifi, pour répondre sur à la question concernant tropdemot :
Je pense qu'il parlait de vinsou82 ....profil non renseigner
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Luis, je pense qu il faut que je sépare la question de vinsou82, correct ?
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Luis, je pense qu il faut que je sépare la question de vinsou82, correct ?
oui mais il faut savoir sa motorisation et sa voiture  :bah ...
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Je pense qu'il parlait de vinsou82 ....profil non renseigner

exact!
j'attendais de voir si il fallait deplacer ou répondre ici...
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Bonjour,

C'est une clio 2 phase 1 1,9D de 2001.

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euh ouais mais la c'est un forum opel! :reflexion
on ne connait pas les problemes de cette marque.
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Oui, je sais bien mais en fait je voulais si tropdemot avait trouver sérieuse l'entreprise AUREL AUTOMOBILE dans le 78 car je pense aller faire réparer mon calculateur là bas et c'est la seule personne que je trouve qui en parle!

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Oui, je sais bien mais en fait je voulais si tropdemot avait trouver sérieuse l'entreprise AUREL AUTOMOBILE dans le 78 car je pense aller faire réparer mon calculateur là bas et c'est la seule personne que je trouve qui en parle!
Salut !
je te conseille  de prendre contact avec lui par mp  :jap
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Bon et bien je viens de changer la vanne EGR et toujours les problèmes d'accoup!  Je su :muris désespéré!
Qui peut m'aider? WiFi Help stp... !

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salut!
donc si je résume, tu as changé une pompe a injection et une vanne egr c'est ça?

est ce que tu as demonté le collecteur d'admission? la rampe de volet de turbulences est elle propre et s'actionne librement?
de quelle couleur est ton gazoil dans le bocal de filtre?

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salut!
donc si je résume, tu as changé une pompe a injection et une vanne egr c'est ça?

est ce que tu as demonté le collecteur d'admission? la rampe de volet de turbulences est elle propre et s'actionne librement?
de quelle couleur est ton gazoil dans le bocal de filtre?



Merci wifi je pense que tu vas etre mon sauveur!  :thumbup

Alors je réexplique tout: opel oméga 2.2 dti
J'ai acheté la voiture non roulante
j'ai changé la pompe d'injection chez BOSCH
J'ai changé le débit mètre d'air
j'ai changé le démarreur
j'ai changé la batterie
J'ai changé la petite électrovanne qui est relié au turbo avec les 2 tuyaux 1 en dessous de l'autre
J'ai déjà démonté et nettoyé: la vanne egr, le collecteur d'admission et les volet papillon c'était très encrassé mais j'ai fait!
Dans un garage agrée opel je l'avais emmené pour un code erreur que je retrouve avec mon opcom: P1590 (8) engine signal high input (present)
le garage m'a pris 106€ pour me dire : on a fait des test , jusqu’à vérifier le châssis: c'est sur pour nous c'est le calculateur moteur: 1000€
chez opel ils m'ont dit vanne ou sinon calculateur moteur!
Je ne sais plus quoi faire et demain j'ai rdv pour reprogrammer mon calculo pour 350€chez aurelautomobile.fr
alors si tu peux m'aider je t'en serais très reconnaissant! je suis près à tout reprendre point par point avec toi si tu veux?!

Alors je t'écoute?! lol  :ave

A oui! les symptômes: quand j'accélère très légèrement peu importe le rapport j'ai des ac coups violent! et j'ai remarqué que au ralenti si j'accélère et relâche tout de suite l'accélérateur l'aiguille se stabilise et 1 ou 2 seconde après j'ai un soubressaut! sa me le fait surtout quand la ventillation est en marche.
Voila. J'espère que tu vas tout comprendre! lol