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Auteur Sujet: probleme puissance  (Lu 7590 fois)

Hors ligne davopel

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probleme puissance
« le: 27 juillet 2008 à 10:51:13 »
voila j'ai remarqué que maintenant ma vectra fait resentir son poids, c'est a dire que avant apres ce manque de puissande d'une seconde que tous le monde connait est bien elle monté tous de suite dans les tours, alors que maintenant elle a plus de mal on dirait qu'el fait 3 tonnes. alors je voudrais savoir ce qui pourrait etre significatif a ce probleme.  :huh1

Hors ligne vectrarecord

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Re : probleme puissance
« Réponse #1 le: 27 juillet 2008 à 10:52:51 »
 : :reflexion :reflexion moi pas bien comprendre ta langue !!! :dents :dents :dents
ose devenir ce que tu es

Myck

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Re : probleme puissance
« Réponse #2 le: 27 juillet 2008 à 10:57:36 »
 :reflexion :reflexion


Pas de voyant, pas de fumée particulière ? type de conduite ? type de trajets ?

Hors ligne Tomasz76

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Re : probleme puissance
« Réponse #3 le: 27 juillet 2008 à 10:59:03 »
Pour faire bref, Davopel trouve que le trou en dessous des 2000tr/min se fait de plus en plus ressentir sur son 2.2 DTI

Je dirais bien, offres toi un 1.9  150  :ptdr

Papi, Myck une réponse ou juste Davopel qui se fait une fausse idée...

J'ai aussi parfois le sentiment que mon 150 avance moins bien qu'il y a 6 mois... Mais le fait est que je m'y suis habitué...  :bah

Hors ligne jobo173

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Re : probleme puissance
« Réponse #4 le: 27 juillet 2008 à 11:01:09 »
 :honteux pourtant je meurs d'envie de dire une connerie...  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

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Re : probleme puissance
« Réponse #5 le: 27 juillet 2008 à 11:01:28 »
Bah oui forcément avec le temps tu t'habitue a ta voiture et t'as l'impression qu'elle marche moins qu'avant.

Néanmoins là un trou a bas régime qui se fait de plus en plus sentir c'est pas normal sauf si c'est lui qui rêve  :dents

Ps : le 1.9 150 c'est bien seulement ca marche pas longtemps  :whistling

Hors ligne Tomasz76

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Re : Re : probleme puissance
« Réponse #6 le: 27 juillet 2008 à 11:02:53 »
:honteux pourtant je meurs d'envie de dire une connerie...  :dents
Vas y laches toi!

On fera le ménage ensuite!  :icon_wink

Hors ligne davopel

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Re : probleme puissance
« Réponse #7 le: 27 juillet 2008 à 11:05:16 »
non pas de voyant, pas de fumée juste que j'ai l'impression quel est plus lourde qu'avant.

Hors ligne jobo173

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Re : Re : Re : probleme puissance
« Réponse #8 le: 27 juillet 2008 à 11:06:11 »
:honteux pourtant je meurs d'envie de dire une connerie...  :dents
Vas y laches toi!

On fera le ménage ensuite!  :icon_wink
:nooon suis serieux moi  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

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Re : Re : probleme puissance
« Réponse #9 le: 27 juillet 2008 à 11:07:04 »
non pas de voyant, pas de fumée juste que j'ai l'impression quel est plus lourde qu'avant.
T'as moyen d'en essayer une autre ?

Et mes autres questions, les réponses ?

Hors ligne Tomasz76

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Re : Re : Re : Re : probleme puissance
« Réponse #10 le: 27 juillet 2008 à 11:07:22 »
:honteux pourtant je meurs d'envie de dire une connerie...  :dents
Vas y laches toi!

On fera le ménage ensuite!  :icon_wink
:nooon suis serieux moi  :dents
lèche bottes va  :blegle

Myck

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Re : probleme puissance
« Réponse #11 le: 27 juillet 2008 à 11:08:00 »
Eh les modals  :ange

Hors ligne davopel

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Re : probleme puissance
« Réponse #12 le: 27 juillet 2008 à 11:10:43 »
trajet mixte, conduite assez sportive. non je n'ai pas de possibilité d'en essayer une autre.

Myck

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Re : probleme puissance
« Réponse #13 le: 27 juillet 2008 à 11:14:23 »
Donc pas de soucis a priori de pris d'air sur les durites de sural, pas de soucis d'encrassement et rien que l'electronique ne puisse voir.

Je serais quand même tenter de te dire de vérifier tes durites de depression ainsi que celle de suralimentation ( début de coupure ou autre blessures). Sinon faudrait faire un relevé de différents paramètres au tech 2 pour pouvoir poursuivre le diag correctment.


Si biensur tout ceci n'est pas juste un ressentit du fait que tu te sois habitué a la puissance de ta voiture  :icon_wink

Hors ligne davopel

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Re : probleme puissance
« Réponse #14 le: 27 juillet 2008 à 11:16:46 »
je te remercie myck de tes reponse je vais essayer de regarder ça de plus pres.  :thumbup

Myck

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Re : probleme puissance
« Réponse #15 le: 27 juillet 2008 à 11:31:09 »
Ah si un truc, verifie aussi tes filtres a air et a gas oil ;)

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Re : Re : probleme puissance
« Réponse #16 le: 27 juillet 2008 à 13:28:12 »
en parlant de filtre à air,

je fait la vidange tout les 20000km. la dernière c'était la totale (tous les filtres).
là je dois faire la vidange huile plus filtre à huile.

est-ce que ça vaut le coup de changer le filtre à air aussi ou au moins lui donner un petit coup de soufflette ou alors ça ne sert à rien et je le fais qu'une vidange sur deux comme la préconisation ?

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Re : Re : Re : probleme puissance
« Réponse #17 le: 27 juillet 2008 à 13:32:25 »
en parlant de filtre à air,

je fait la vidange tout les 20000km. la dernière c'était la totale (tous les filtres).
là je dois faire la vidange huile plus filtre à huile.

est-ce que ça vaut le coup de changer le filtre à air aussi ou au moins lui donner un petit coup de soufflette ou alors ça ne sert à rien et je le fais qu'une vidange sur deux comme la préconisation ?

c'est a eviter normalement les coup de soufflette dans les filtres a air....ça diminue les propriétés filtrantes
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Myck

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Re : probleme puissance
« Réponse #18 le: 27 juillet 2008 à 13:33:24 »
Très franchement, le faire aux préconisations constructeurs c'est largement suffisant. Après si tu veux le changer vas y te gène pas t'as juste une 20 ène d'euros a perdre. Mais dans ce cas là, prends un green ou un kn non huilé. Tu le paie 80 € mais tu ne le rechangera jamais, il te suffira de le nettoyer a l'eau et c'est tout  :bien

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Re : probleme puissance
« Réponse #19 le: 27 juillet 2008 à 13:35:25 »
ok !

merci les gars !  :bien

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Re : probleme puissance
« Réponse #20 le: 27 juillet 2008 à 18:03:10 »
Bonjour ! j'ai à peu près le même problème sur mon astra 2.0 dti 16V de 2001 ( ou alors je me suis aussi habitué ) . Pas de fumées noires, pas de défauts moteur, et parfois je la sens lourde . elle a 158000 km! et donc, j'ai entendu que la vanne egr et/ou le collecteur d'admission encrassés peuvent créer ces symptômes. j'ai une conduite plutôt pépère ( je roule à l'économie de gazole...) et c'est pas terrible pour l'encrassement du collecteur. il m'arrive de tirer un peu les rapports mais c'est rare; une idée?

Myck

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Re : probleme puissance
« Réponse #21 le: 27 juillet 2008 à 19:05:45 »
Si tu roule pépère moi j'dis admission encrassée ...

Hors ligne mols3

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Re : probleme puissance
« Réponse #22 le: 27 juillet 2008 à 20:03:26 »
c'est ce que j'ai déjà entendu ! quoi de mieux ? nettoyer " à la main " ou injection de produits ?

Myck

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Re : probleme puissance
« Réponse #23 le: 27 juillet 2008 à 20:08:20 »
Le top c'est le nettoyage manuel en effet.

Pendant ce temps tu peux vérifier que tes volets de turbulence ne se sont pas tordus et surtout ca permet de repartir sur une pièce aussi propre qu'une neuve  :bien

Les autres types de nettoyage, j'y crois pas, un melange d'huile et de calamine c'ets la mer** a enlever

Hors ligne davopel

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Re : probleme puissance
« Réponse #24 le: 27 juillet 2008 à 23:43:26 »
je vais essayer de nettoyer l'admission est l'egr, que faut il prevoir pour cela merci.