28 avril 2024 à 22:26:04

Auteur Sujet: probleme voyant sur signum v6 cdti  (Lu 3872 fois)

Hors ligne motoine77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
probleme voyant sur signum v6 cdti
« le: 12 juin 2008 à 00:12:12 »
Salut à tous,

Depuis mon achat de mon opel signum 3l v6 cdti sport de 04, (environ 100 000kms), je trouve qu'elle fume beaucoup (noire) lors de fortes accélérations. J' ai un double pot et j'ai vraiment l'impression de balancer un méga nuage assez important en pleine face des voitures derrières lorsque je lance les cv. De plus le moteur chaud, je trouve que le ralenti oscille un peu à l'arrêt et que le moteur vibre pas mal, pour un v6 je trouve que cela et assez désagréable car ces petites vibrations ce ressentent dans l'habitacle. Est ce un problème de ralenti ?. De plus depuis aujourd'hui un voyant viens de s'allumer il s'agit du voyant de gestion moteur la voiture avec la cléf qui s'allume quelques minutes aprés la mise en marche; de temps en temps le voyant reste éteint et d'autres il s'allume. J'éspère que cela n'est pas grave, la voiture sors de révision chez opel (fofait B et je crois d'aprés les factures que le filtre à gasoil n'a pas été changé depuis la révision des 30 000) par l'ancien proprio. Est-il possible que ce soit la simple purge du filtre à gasoil. Je vais dés que possible chez opel. Pour mon problème de fumées est-il possible d'utiliser des potions magiques pour nettoyer les injecteurs ou cela est de la m..... .?

merci pour vos réponses je vous tiens informés.

antoine

Myck

  • Invité
Re : probleme voyant sur signum v6 cdti
« Réponse #1 le: 12 juin 2008 à 00:15:38 »
Si ca fume noir commence par vérifier tes durites de suralimentation. Et faire un bon decrassage moteur

Hors ligne motoine77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme voyant sur signum v6 cdti
« Réponse #2 le: 12 juin 2008 à 00:56:18 »
ok super, mais je ne suis pas un mécano et toucher un v6 vu le bazard sous le cache moteur cela fait peur....
comment tu nettoies ces durites, j'ai vu aussi pour la vanne mais il faut que je regarde ou elle se situe.
Je vais demander un diag chez opel juste à 500 m de là. En éspérant ne pas me faire prendre pour un c.., car je connais bien les concessions, j 'ai bossé comme commercial chez fiat (que 3mois, je suis vite partis...vers de meillleures horizons).
Je vous informe de la trouvaille.

a plus

antoine

Hors ligne motoine77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme voyant sur signum v6 cdti
« Réponse #3 le: 12 juin 2008 à 21:52:58 »
salut de retour,

Suite de l'épisode, aprés un passage dans la concession opel de melun, l' attitude et la réponse que j'attendais ne fût pas inattendue, voire trés prévisible vu l'éternelle tronche des chefs d'ateliers  :spamafote qui ont le sens du client et du service comme moi je m'appelle arthur. Pas un client à 9h dans le hall, la souris dans la main droite, les lunnettes bien visés sur le pif    :icon_eek....; l'impression de venir faire chier le monde  :icon_mad (une trés grosse impression), j'explique mon problème de voyant, mais rien à foutre, " il faut prendre rendez-vous, j'ai pas de place avant le 27/06/08"  :marteau donc je vais me ballader pendant 20 jours avec mon éléctronique qui part en vrille et mon voyant qui s'excite. Je vous raconte pas ma tronche  :mad3 , il suffit juste de brancher leur broche dans le f.... et de me sortir le résultat; y en a pas pour 1h qu'en même. Donc c'est bien ce que je disais j'ai une chance sur deux de tomber sur une concession de m...., enfin un seul mec qui doit porter tout le trés lourd poids du service client et d'essayer de trouver des solutions pour arranger les choses et pas faire l'inverse. Un blasé aprés la crise de la cinquantaine qui à tout chier tout pété comme la plus part des blaireaux derriére leur comptoirs en mécanique qui se prennent pour des cadors qui font la pluie et le beau temps et considèrent le client comme une grosse bonne poire ou tout simplement un c..  :mur. Tous cela pour dire que je vais aller ailleurs alors que j'ai une concession à 500m de là. Soit à 25kms ou vers Paris (avant son ancienne concession avec le précedent propiro). Les grosses concessions croient avoir le monople, mais moi je n'hésite pas à faire des kms pour touver un mec serviable et commercant, et pas un pauvre blaireau qui à la prire des grosses préssion de son chef des ventes ou de son Dirco  :grrr et qui en devient presque un robo, tout juste bon à caler des horaires sur pc et à répondre au téléphone; comme une secrétaire qui vient d'avoir ces trucs.... :tooth  .Oui je sais je me calme,  :lyderic mais je connais un peu le systeme et cela me gave d'autant plus. Bon pour finir, le voyant ne s'est pas allumé aujourd'hui et je ne sais d'ou cela provient. Je voudrais nettoyer certaines durites ou vannes mais je ne sais lesquelles, donc je préfère pas toucher.   :reflexion


 La suite au prochain épisode.  :icon_lol

merci pour vos réponse à mon problème.

antoine   :coucou

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : probleme voyant sur signum v6 cdti
« Réponse #4 le: 12 juin 2008 à 23:57:00 »
 :coucou

ca solutionne pas ton problème,mais ça soulage,hein  :ange

Courage y a pas que des cons

A+  :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne motoine77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme voyant sur signum v6 cdti
« Réponse #5 le: 13 juin 2008 à 00:22:53 »
merci,  :ranting

Je voulais savoir si il y a une personne qui connais bien le 3l v6 cdti sur ma signum, car je veux nettoyer ma vanne EGR, sa fume grave derrière, existe t-il des plans éclatés de ce moteur ou un bouquin technique sur ce modèle. Pour mon problème de voyant je pense que c'est peux être un défaut d' étanchéité de la clim car je viens de la faire recharger chez f.. ver. et il m'on signalé qu'il y avait une petite fuite sur le tuyau aprés le compresseur (elle ne fonctionnait plus et plus de gaz), il m'on fait payer que le filte d'habitacle 30€. Est ce que cela revient cher pour la réparation de cette fuite ?.   :icon_question

salut

cordialement    :coucou

antoine