29 mars 2024 à 08:24:43

Auteur Sujet: Gts y22dtr désamorcée suite changement filtre à gasoil  (Lu 3575 fois)

Hors ligne loule1475

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Gts y22dtr désamorcée suite changement filtre à gasoil
« le: 13 décembre 2016 à 18:42:13 »
Bonjour, suite problème cité en objet, impossibilitté de demarrer, ni aux cables ,ni avec du start pilot ,ni en la tractant sur environs 2 à 3km.
On me dit qu'il faut insister en tractant, qu'elle doit etre completement desamorcer.
Et bien sur ,la pompe à injection est bien inaccessible pour devisser la durite d'arrivée ,sans demonter la moitié du moteur, afin de chasser l'air du circuit en envoyant de l'air comprimé dans le reservoir afin de faire arriver le gasoil jusque la dite pompe.
Si quelqu'un a ete confronté au meme problème, je suis ouvert a tous les conseils ou combines.
À savoir qe la voiture à 316000 km et que je veux pas engager de trop gros frais à tout changer sur mon circuit de gasoil au cas ou il y aurait une fuite, ou tout demonter pour acceder à la pompe à injection.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonjour nouvelle tentative de tracter hier soir sur une grosse dizaine de km, mais rien. on dirait que l'arrivée de carburant est bloquée electroniquement. je prevois un essai avec ma seconde clef au cas ou la premiere se serait deprogrammée mais j'y crois pas trop. si quelqu'un a une idée. merci

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : Gts y22dtr désamorcée suite changement filtre à gasoil
« Réponse #1 le: 24 décembre 2016 à 22:05:35 »
j'ai eu presque le même soucis. Lors d'un entretien, j'ai changé le filtre à gasoil, et j'ai changé mes durites de retour.

Donc prise d'air. Il a fallut que j’amorce en court-circuitant la pompe (durite, pompe manuelle jusqu'a l'allimentation du moteur, puis, mise en route du moteur avec quelqu'un qui continu à pomper, ca chasse l'aire dans le moteur, circuit etc....puis, une fois que ca tourne bien, en laissant tourner le moteur, faut réussir à remettre les durites rapidement en évitant les bulles d'aire), ca m'a pris du temps et du gasoil un peu partout...lol.