Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: william07 le 09 septembre 2015 à 18:48:10
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Bonjour,
Je possède une signum 2,2 dti 16s 125 CV.
Le soucis que j ai est simple: lorsque je roule, en pleine accélération sur l autoroute, j ai le turbo qui se coupe (+ voyant clé). Je suis obligé de m arrêter de couper le moteur et de redémarrer. Le problème revient régulièrement. Par contre lorsque je fais des trajets en ville, je n ai pas de soucis.
J ai nettoyer la vanne EGR, changer le débitmètre mais rien n y fait.
C est vraiment particulier car c est vraiment quand elle est "en pleine charge" que ca bug.
Sinon c est une très bonne voiture.
Pour info, elle a 180 000.
Merci pour votre aide précieuse.
William
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Salut
Il y a aussi des capteurs à nettoyer. Regardes dans la section Zafira A, tu trouveras des infos :icon_wink
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Merci pour l info.
Je n arrive pas, avec le forum, a retrouver la liste des codes defauts.
Ou peut on la retrouver?? ( j emmene la voiture lundi pour la brancher et fair un diagnostique).
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Est ce que mon probleme pourrait venir du capteur de suralimentation?
Pour rappel, la voiture fonctionne bien mais lorsque je fais des accelerations "en charge" ( par exemple: voie d insertion sur l autoroute), le turbo se coupe et voyant cle+moteur apparait.
La voiture le fait aussi bien chaude que froide et sur n importe quelle vitesse (3-4-5) et n importe quelle tr/min.
Par contre, si j accelere en descente, rien ne se passe (pas de Defaut).
C est complique car sur un trajet boulot-travail de 30 km avec autoroute, je peux m arreter 4 fois!!!!
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Merci pour l info.
Je n arrive pas, avec le forum, a retrouver la liste des codes defauts.
Ou peut on la retrouver?? ( j emmene la voiture lundi pour la brancher et fair un diagnostique).
Ici :icon_wink http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0)
Plus bas dans la liste, il y a les méthodes pour les faire afficher sur le tableau de bord, pour ton véhicule ça sera surement la deuxième.
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Merci pour toutes ces infos. Entre temps ja vais retrouvé ce post avec tout les codes defauts.
A force de naviguer dans le forum je trouves de plus en plus de similitudes avec un probleme du au capteur de suralimentation de turbo (celui fixé dans le collecteur proche du papillon et de la vanne egr. J espere que ce n est que celui ci de defaillant car je l ai trouveé a 53€ (bosh).
Si certains on les memes symtomes que moi, qu ils n hesitent pas a poster!!! ;-).
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Salut,
même souci avec une 2L ... :nep
j'ai changé le débitmètre, nettoyer vanne ERG + rampe, durites OK, mais le problème persiste ... il n'y a plus que le turbo à nettoyer ...
bon courage
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salut g u le meme probleme sur un zafira 2.2dti 125cv, moi c'était probleme capteur pmh (point mort haut)
regarde de ce coté là ca pourra peut etre t'aider. a+
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Bonjour as tu resolu ton pb car symptome identique et tjs pas trouve de solution
Merci
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Bonjour,
J'avais le même type de problème sur ma signum 2,2 DTI.
On m'a remplacé le tuyau de dépression du pilotage du turbo (qui coute environ 50 euros) et depuis plus de soucis. Ce tuyau était un peu coupé et faisait entrer de l'air..
Si ça peut vous aider, si c'est ça vient de là bien sûr....