17 juin 2026 à 22:05:55

Auteur Sujet: Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti  (Lu 480 fois)

Hors ligne beausseron28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Thimert 28
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2004 - 12/2002
  • Motorisation: 2.2L DTI Sport - 1.2L
  • Véhicule: Astra G - WOLOTGF4845022551 - Agila A - W0L0HAF683G014219
Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti
« le: 02 juin 2026 à 18:32:11 »
Bonjour à tous,
Je vais remplacer mes disques et plaquettes avant...
Quel combo vous mettez?
Là, j'avais un combo Valeo, mais je n'en suis pas satisfait... :icon_confused
Que pensez vous de la marque Ridex?
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résister et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Oscar Wilde

Hors ligne yuuzhan-vong

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: sainte-colombe (77)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/01/2004
  • Motorisation: 3.0 V6 177
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti
« Réponse #1 le: 02 juin 2026 à 19:42:38 »
bonjour .
Ridex plus que premier prix .
je prend toujours des marque connu  comme  ATE ,FEBI BILSTEIN,BOSCH ou BREMBO je prend jamais de ridex quand je vois la difference de prix ca donne pas trop confiance et pas trop envie de changé les pièces trop souvent .

Peu être que d'autres du forum auront un autre avis sur Ridex.

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3503
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +17/-0
Re : Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti
« Réponse #2 le: 02 juin 2026 à 20:20:12 »
Bonjour à tous,
Je vais remplacer mes disques et plaquettes avant...
Quel combo vous mettez?
Là, j'avais un combo Valeo, mais je n'en suis pas satisfait... :icon_confused
Que pensez vous de la marque Ridex?
Salut

Laisse tomber Ridex.
Prends des marques Brembo, ATE, Bosch etc..

Hors ligne beausseron28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Thimert 28
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2004 - 12/2002
  • Motorisation: 2.2L DTI Sport - 1.2L
  • Véhicule: Astra G - WOLOTGF4845022551 - Agila A - W0L0HAF683G014219
Re : Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti
« Réponse #3 le: 03 juin 2026 à 10:28:08 »
@sam46, @yuuzhang_vong, Ridex, c'était juste pour causer, habituellement je met toujours de la marque connue...
Sans mettre du Brembo, je fais environs 6/8 mk par an, vous mettez la même marque en disques et plaquettes? ou un panachage n'a pas de conséquences?
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résister et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Oscar Wilde

Hors ligne yuuzhan-vong

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: sainte-colombe (77)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/01/2004
  • Motorisation: 3.0 V6 177
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Re : Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti
« Réponse #4 le: 03 juin 2026 à 18:41:22 »
@sam46, @yuuzhang_vong, Ridex, c'était juste pour causer, habituellement je met toujours de la marque connue...
Sans mettre du Brembo, je fais environs 6/8 mk par an, vous mettez la même marque en disques et plaquettes? ou un panachage n'a pas de conséquences?

Sur un autre VHL que ma Vectra je monte ATE , disque + plaquette , monte d'origine .Après sur la Vectra  les plaquettes ne sont pas forcement de la même marque que les disques, sauf quand je dois changer les disques plus les plaquettes en même temp.

Apres juste pour le trajet domicile /taf je fait 18000 par ans, sans compte les WK en famille , et je préfère mettre quelque € de plus et pas trop être embête par la suite.

Niveau confort du FEBI me convient bien , mais tu pourra trouve d'autre marque qui te conviendrons dans la même gamme de prix .

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3503
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +17/-0
Re : Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti
« Réponse #5 le: 03 juin 2026 à 21:06:06 »
@sam46, @yuuzhang_vong, Ridex, c'était juste pour causer, habituellement je met toujours de la marque connue...
Sans mettre du Brembo, je fais environs 6/8 mk par an, vous mettez la même marque en disques et plaquettes? ou un panachage n'a pas de conséquences?


Il m'arrive de mixer. Mais honnêtement les éléments de sécurité freins, pneus il ne faut pas faire d'économie avec.
N'oublie pas de graisser les coulisseaux ou les remplacer en fonction de leurs états.

Hors ligne beausseron28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Thimert 28
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2004 - 12/2002
  • Motorisation: 2.2L DTI Sport - 1.2L
  • Véhicule: Astra G - WOLOTGF4845022551 - Agila A - W0L0HAF683G014219
Re : Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti
« Réponse #6 le: 09 juin 2026 à 09:14:42 »
salut les gars,
Ok compris, là on bidouille pas, hein :bien
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résister et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Oscar Wilde