13 juin 2026 à 21:06:12

Auteur Sujet: Ou se trouve la soupape de régulation de pression d injection 1.7 cdti 110  (Lu 13045 fois)

Hors ligne frello

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2010
  • Motorisation: 1.7cdti110
  • Véhicule: opel zafira
Bonjour,
Je voudrais savoir où se trouve la soupape de régulation de pression d injection. Sur le moteur 1.7cdti 110 car le ralentir qui fait des yoyo, si possible de me faire montrer avec photos
Merci part avance

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Le régulateur est sur la pompe qui est derrière le moteur cote gauche ( quand on est face au moteur)

 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne frello

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2010
  • Motorisation: 1.7cdti110
  • Véhicule: opel zafira
Bonsoir,
Merci pour votre réponse la je vois où ce trouve la soupape de régulation de pression d injection,
Sinon sa serait quoi qui merde sur la soupape de régulation de pression d injection
Comment peut-on la réparer si possible ?
Ou il obligatoirement la remplacer ?
Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Il est possible de faire bon petit nettoyage de la soupape. Pour l'avoir fait plus d'une fois, mais c'est retarder l'échéance du remplacement.
La mienne avait fini par lâcher, si tu es au milieu de nul part quand cela arrive, cela va être un grand moment de solitude.

Si tu veux quand même te lancer:
Sur la soupape il y a un tiroir, qui bouge grâce a l'électroaimant, il faut le sortir en retirant le petit clips qui le maintient en place.
Une fois sorti, bien repérer le sens et ne pas perdre le ressort qui ce trouve au cul du tiroir.
Généralement, on trouve sur le tiroir des traces voir des  marques de contact dû à un frottement avec le corps de la soupape.
Avec un papier de verre super fin et en lubrifiant (avec une bombe de W40 par exemple), on va chercher à gommer ces traces. Mais on le fait en mode délicat et non bourrin au risque de flinguer la soupape.
Puis on remonte le tout, attention aux joints et on regarde le résultat. Si les symptômes persistent pas la choix remplacement obligatoire.
Ne te lance que si tu es sûr de toi.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne frello

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2010
  • Motorisation: 1.7cdti110
  • Véhicule: opel zafira
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais je me sens pas capable de démonter la bête sinon commencé à regarder à comment la démonté est faire un nettoyage pour commencer.
Un grand merci pour toutes ces informations

Hors ligne juju30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125
  • Véhicule: Zafira B
Bonjour,

Merci pour l'info!!
Je dois aussi changer ce capteur!!
Je l'ai acheté et je vais le monter!!

Merci pour votre aide!

Au fait, est-ce que cela nécessite un passage à la visite?

Merci

Hors ligne nono 14

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/09/2011
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Meriva B plateforme s10https://back20.keycaptcha.com/jsmedia/c6d4f88aabe811e9c91b013ebddd9fab-c6d4f88aabe811e9c91b013ebddd9fab-68115374.png
Bonsoir je deterre ce post, car j'aurai deux questions, aujourd'hui jais fait l'entretien de mon Meriva b 1.7 cdti 110 de 2011, et comme jais un ralenti qui sautille j'en ai profiter pour déposeret reposer la soupape de régulation de carburant, au passage si vous avez une combine pour déposer et reposer la vis du haut difficilement accéssible, revenons a mes deux questions la repose a t'elle un sens (prise vers le haut ou bien prise vers le bas) et pour la deuxième question la connection electrique est t'il possible de de la connecté dans les deux sens oubien y at'il un détrompeur, je pose ces questions car maintenant le voyant moteur est allumé, alors que avant il n'était pas allumer avant juste le code 82 qui est pour la vidange.
Je précise que je nai pas démonter les elements de cette soupape, juste dépose et repose.
Merci par avance.

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3500
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +17/-0
Bonsoir je deterre ce post, car j'aurai deux questions, aujourd'hui jais fait l'entretien de mon Meriva b 1.7 cdti 110 de 2011, et comme jais un ralenti qui sautille j'en ai profiter pour déposeret reposer la soupape de régulation de carburant, au passage si vous avez une combine pour déposer et reposer la vis du haut difficilement accéssible, revenons a mes deux questions la repose a t'elle un sens (prise vers le haut ou bien prise vers le bas) et pour la deuxième question la connection electrique est t'il possible de de la connecté dans les deux sens oubien y at'il un détrompeur, je pose ces questions car maintenant le voyant moteur est allumé, alors que avant il n'était pas allumer avant juste le code 82 qui est pour la vidange.
Je précise que je nai pas démonter les elements de cette soupape, juste dépose et repose.
Merci par avance.

Salut
Il n'y a pas de sens pour la replacer. La prise ne peut être mise que dans un sens.
A mon avis ton problème vient du joint torique qui tu as dû abimer lors du remontage.
Pour la vis du haut c'était aussi galère pour mou mais sur un Astra J j'avais plus de place.
Sur meriva B essaie peut être par le bas.

Hors ligne nono 14

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/09/2011
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Meriva B plateforme s10https://back20.keycaptcha.com/jsmedia/c6d4f88aabe811e9c91b013ebddd9fab-c6d4f88aabe811e9c91b013ebddd9fab-68115374.png
Salut Sam merci pour le retour, comme mon voyant moteur était allumé après dépose de cette valve, je pensait que c'etait un mauvais remontage, et j'avait un doute sur la connection, hier jais passer a la valise pour effacer les défauts, avant ça jais relever P0113 P02CE-00 U0073-00 et C0571-71 celui là je l'avait déja, je pense que c'est le module de frein a mains sous la voiture il faudra que je me penche là dessus.
Je verifirai en début de semaine avec mon icarsoft, pour le moment plus de voyant, la voture roule bien mise a part ce ralentie qui sautille.
Encore merci a toi.

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3500
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +17/-0
Salut Nono14


Le ralenti qui sautille peut venir de la SCV, il y a pléthore de message sur le fofo.
Sur l'astra J que j'avais cela avait été remplacé par l'ancuen propriétaire en 2024 pour 360€.
2 ans après ça s'est remis à déconner.
Idéalement peut être aussi changer le filtre à gasoil.

Hors ligne nono 14

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/09/2011
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Meriva B plateforme s10https://back20.keycaptcha.com/jsmedia/c6d4f88aabe811e9c91b013ebddd9fab-c6d4f88aabe811e9c91b013ebddd9fab-68115374.png
Salut sam le filtre a GO je viens de le changer en même temps que tous les autres lors de la vidange, ça sautille toujours dès que le temps va me le permetre je vais changer cette valve.

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3500
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +17/-0
Salut sam le filtre a GO je viens de le changer en même temps que tous les autres lors de la vidange, ça sautille toujours dès que le temps va me le permetre je vais changer cette valve.

D'accord c'est noté. Prends la marque Denso, il y a des choses disponibles même sur Ali mais ça n'est pas de bonne qualité.