1
Problèmes moteur diesel / tic tic tic irrégulier a chaud ou a froid
« Dernier message par Bouzelouf250 le Hier à 22:15:49 »Bonjour, 
Voilà je vais essayer d’être le plus clair et cour possible.
J'ai un bruit de tic tic irrégulier du côté de ma courroie d'accessoires doc je fait tomber ma courroie je vérifie les galet et j'ai deux galet qui ont du jeu , l'enrouleur et le guider donc normal je les commande et je les montes , le galet tendeur pas de jeux donc je le laisse .
Après montage le bruit et toujours présent tic tic irrégulier, je prend ma patience et je redemonte la courroie d'accessoires et décide de démarrer sans la courroie et surprise le tic tic et toujours présent.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça provient ???
Kit courroie de distribution Dayco fait 03/03/2025.
Merci pour les retours

Voilà je vais essayer d’être le plus clair et cour possible.
J'ai un bruit de tic tic irrégulier du côté de ma courroie d'accessoires doc je fait tomber ma courroie je vérifie les galet et j'ai deux galet qui ont du jeu , l'enrouleur et le guider donc normal je les commande et je les montes , le galet tendeur pas de jeux donc je le laisse .
Après montage le bruit et toujours présent tic tic irrégulier, je prend ma patience et je redemonte la courroie d'accessoires et décide de démarrer sans la courroie et surprise le tic tic et toujours présent.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça provient ???
Kit courroie de distribution Dayco fait 03/03/2025.
Merci pour les retours
2
Problèmes moteur diesel / Re : Re : opel astra - puissance moteur reduite- voyant allumé
« Dernier message par Karimbourgognefc le Hier à 20:59:57 »tu peux effacer les défauts et regarder lequel revient en premie P24AC c'est un a vanne EGR, essaie de regarder si le relais de la pompe auxiliaire n'est pas HS
Saurais tu par hasard c'est lequel de relais s'il te plaît j'ai toujours le même code erreur et je le trouve pas.
Bien cordialement merci d'avoir pris le temps et désolé de t'avoir importuné.
Saurais tu par hasard c'est lequel de relais s'il te plaît j'ai toujours le même code erreur et je le trouve pas.
Bien cordialement merci d'avoir pris le temps et désolé de t'avoir importuné.
3
Problèmes électroniques/électriques / Re : Re : BLOC ABS
« Dernier message par yuuzhan-vong le 15 juin 2026 à 18:11:28 »ces défauts vont suite à une manipulation?Non contacte pole + de la batterie sur durite métal bloc ABS , expliquer dans le 1er post .
4
Généralités/Entretien / Re : Vidange boîte Manuel insignia b
« Dernier message par Stakka96 le 14 juin 2026 à 19:50:58 »Hello,
Je viens de regarder sur le net. Normalement c’est une boîte m32 comme sur les Opel astra K.
L’huile Castro est celle recommandée par GM.
Je voulais prendre celle-ci car elle a la certification qu’il faut. https://www.misteroil.be/fr-be/shop/product/144/castrol-transmax-manual-fe
Apparemment le bouchon de remplissage est au dessus à côté de la grosse durite d’intercooler.
Petite question avant de le faire: est-ce que ça vaut le coup de le faire à 205k km ? Et est-ce qu’on doit le faire ? Certains disent oui d’autres non. Ça m’a pas l’air compliqué à faire et l’huile coûte pas trop chère.
Merci d’avance.
Cordialement,
Je viens de regarder sur le net. Normalement c’est une boîte m32 comme sur les Opel astra K.
L’huile Castro est celle recommandée par GM.
Je voulais prendre celle-ci car elle a la certification qu’il faut. https://www.misteroil.be/fr-be/shop/product/144/castrol-transmax-manual-fe
Apparemment le bouchon de remplissage est au dessus à côté de la grosse durite d’intercooler.
Petite question avant de le faire: est-ce que ça vaut le coup de le faire à 205k km ? Et est-ce qu’on doit le faire ? Certains disent oui d’autres non. Ça m’a pas l’air compliqué à faire et l’huile coûte pas trop chère.
Merci d’avance.
Cordialement,
5
Généralités/Entretien / Re : Vidange boîte Manuel insignia b
« Dernier message par sam46 le 13 juin 2026 à 23:33:25 »Achète l'huile chez OPEL. Il y a une vis en dessous de la boite et une pour la remplir par le dessus.
6
Problèmes électroniques/électriques / Re : BLOC ABS
« Dernier message par sam46 le 13 juin 2026 à 23:24:45 »ces défauts vont suite à une manipulation?
7
Problèmes électroniques/électriques / Re : code erreure P0557-00 brake booster pressure sensor circuit low voltage meriva B
« Dernier message par sam46 le 13 juin 2026 à 23:22:31 »Bonjour a tous.Il faudrait faire une lecture des valeurs du capteur avec un diag. Si le capteur donne zéro alors il doit être défaillant.
J'ai le code défaut P0557-00 qui correspondrait au capteur pression du servo frein.
Avez vous une procédure de contrôle pour le capteur ?
J'ai le voyant voiture et clé orange.
IL ne s'efface pas donc il y a bien un problème.
cordialement
fkop
8
Généralités/Entretien / Vidange boîte Manuel insignia b
« Dernier message par Stakka96 le 13 juin 2026 à 13:33:24 »Bonjour,
Ma voiture vient de passer les 200k km et je pense que l’huile de boîte est encore d’origine. J’ai le moteur 1.6cdti 136vh. Est-ce que quelqu’un peut me dire quel type d’huile acheter et où se trouve le bouchon de remplissage ?
Merci d’avance et bonne journée à tous.
Cordialement,
Maxime
Ma voiture vient de passer les 200k km et je pense que l’huile de boîte est encore d’origine. J’ai le moteur 1.6cdti 136vh. Est-ce que quelqu’un peut me dire quel type d’huile acheter et où se trouve le bouchon de remplissage ?
Merci d’avance et bonne journée à tous.
Cordialement,
Maxime
9
Généralités/Entretien / Re : Plaquettes AV et AR
« Dernier message par Xolx le 12 juin 2026 à 23:05:26 »Merci de ta réponse et de ton temps !!
10
Problèmes électroniques/électriques / Re : BLOC ABS
« Dernier message par yuuzhan-vong le 12 juin 2026 à 21:21:16 »Bonsoir,
Tous les fusibles ont été testés au multimètre : ils sont tous bons, même le plus gros ainsi que ceux dans le compartiment moteur, à droite de la boîte à fusibles.
En plus des voyants ABS et ESP, je me suis aperçu que les vitres côté conducteur ne fonctionnent plus, même avec la clé. Le boîtier de porte ne fait fonctionner que les équipements de droite (vitres / rétros), mais il fonctionne pour l’ouverture du coffre ainsi que pour la fermeture / ouverture du véhicule.
Là, je sèche complètement… trop bizarre comme panne. Si le boîtier électronique du bloc ABS était mort, il n’y aurait que les voyants ?
Je ne comprends pas trop le lien entre les moteurs de vitres et les voyants.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Tous les fusibles ont été testés au multimètre : ils sont tous bons, même le plus gros ainsi que ceux dans le compartiment moteur, à droite de la boîte à fusibles.
En plus des voyants ABS et ESP, je me suis aperçu que les vitres côté conducteur ne fonctionnent plus, même avec la clé. Le boîtier de porte ne fait fonctionner que les équipements de droite (vitres / rétros), mais il fonctionne pour l’ouverture du coffre ainsi que pour la fermeture / ouverture du véhicule.
Là, je sèche complètement… trop bizarre comme panne. Si le boîtier électronique du bloc ABS était mort, il n’y aurait que les voyants ?
Je ne comprends pas trop le lien entre les moteurs de vitres et les voyants.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Messages récents