27 avril 2024 à 18:01:13

Auteur Sujet: Problème de démarrage  (Lu 4888 fois)

Hors ligne JC50

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: SINTRA
Problème de démarrage
« le: 22 janvier 2011 à 10:40:16 »
Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, j'ai 43 ans, habitant le Nord cotentin.[color=
Je suis propriétaire d'un opel Sintra 2.2 DTI de 1999.
J'ai un souci de démarrage. En effet, le moteur "tousse" 8 à 10 fois avant de tourner.
La batterie  a une ancienneté de 1 an.
Lorsque le moteur est chaud ou même après avoir démarré une fois, je n'ai pour ainsi dire plus de problème dans la journée, surtout quand le moteur est chaud. 
Véhicule laissé chez AEDS. Ont vérifié les bougies, changé les tuyaux de retour (flexibles). 2 jours pour constater le démarrage à froid le matin et ainsi, je pensais, diagnostiquer LE problème.  Résultat, PREVOIR REMPLACEMENT batterie.  Coût de l'opération 251 euros !!!!!  200  euros de MO
Bref, je me rends à Caen batteries, là où je me suis fourni pour qu'il vérifie par eux mêmes.
Le test, avec impression du ticket à ma demande est bon.
Pour les spécialistes :
TEST BATTERIE / Tension : 13.06 v          Mesuré : 564A EN        Ampérage : 600A EN
TEST DEMARREUR : Tension : 11 V
TEST DE CHARGE : Tension : 16,62 V

Bien entendu, je vais retourner chez AEDS lundi.

Votre avis sur ce souci de démarrage ??   et ce diagnostique à 251 euros....si y a des professionnels.

Merci d'avance

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème de démarrage
« Réponse #1 le: 22 janvier 2011 à 10:52:57 »
salut

c'est tes joints d'injecteur surement..  :bah  panne courante sur ce moteur.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne JC50

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: SINTRA
Re : Problème de démarrage
« Réponse #2 le: 22 janvier 2011 à 13:24:51 »
Pourquoi cela ne le ferait il pas moteur chaud ou tout du moins ayant fonctionné dans la journée ?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Problème de démarrage
« Réponse #3 le: 24 janvier 2011 à 13:27:22 »
Parce que l'air rentre dans le circuit d'injection  à froid
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne manoete

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: sintra
Re : Problème de démarrage
« Réponse #4 le: 01 février 2011 à 18:42:53 »
Bonjour, moi aussi j'ai ce problème de démarrage depuis quelque temps  et même que cet été j'ai du faire changer les deux pompes à gasoil pendant les vacances, mais le problème de démarrage persiste encore alors qu 'on  m'avait dit que se serais résolu. Que faire encore ? si JC 50 à fait vérifier ses joints es ce que ça a fonctionner ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Problème de démarrage
« Réponse #5 le: 02 février 2011 à 09:43:27 »
Bonjour, moi aussi j'ai ce problème de démarrage depuis quelque temps  et même que cet été j'ai du faire changer les deux pompes à gasoil pendant les vacances, mais le problème de démarrage persiste encore alors qu 'on  m'avait dit que se serais résolu. Que faire encore ? si JC 50 à fait vérifier ses joints es ce que ça a fonctionner ?
Merci d'avance pour votre aide.
2 pompes ?  :reflexion :doute
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne manoete

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: sintra
Re : Re : Re : Problème de démarrage
« Réponse #6 le: 02 février 2011 à 16:35:33 »
2 pompes ?  :reflexion :doute


Oui les deux celle du réservoir et la principale.Et ils mon alléger de presque 3.000,00 €

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Re : Re : Problème de démarrage
« Réponse #7 le: 03 février 2011 à 12:51:13 »

Oui les deux celle du réservoir et la principale.Et ils mon alléger de presque 3.000,00 €
Je ne savais pas que sur le Sintra il y avait une pompe dans le réservoir :doute
Opel ? Plus jamais ....