28 avril 2024 à 16:53:03

Auteur Sujet: [Corsa D 1.2i] Problème de perte de liquide de refroidissement  (Lu 2735 fois)

Hors ligne podeos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjours , je vous explique le probleme :

voila je possède une corsa d 1.2l 1998 90000km essence , il y a 3 - 4 mois j'ai constaté qu'il me manque un peu de liquide de refroidissement donc j'en est remis  mais j'en reperd toujours , la semaine  derniere je n'avais plus regarde se problème depuis 1 mois  et sur l'autoroute le voyant de chauffe s'est allumer rouge donc je me suis arreter attendu que sa refroidisse j'ai ouvert l capot et la plus du tout de liquide dans la vase d'expension , donc reparti chez moi j'en est remis bien 1.5L , j'ai chercher une fuite quelque part , mais je ne vois rien du tout , le niveau d'huile est normale(na pas monter) couleur normale , j'ai un peu de mayo sur le bouton d'huile(condensation surement) mais pas sur la tige , pas de fumé blanche ,pas de perte de puissance ,j'ai des bulles d'air dans la vase d expansion , pas de fuite a l'interieur sous le tableau de bord et ni coter passager, ne trouvant rien je suis allez chez opel pour qu'il me la mette sous pression et test co 2 , tout est ok il on pas trouvé de fuite ( mon fait payer 53€ pour rien ) et me dit que c'est un debut de joint de culasse ou que la culasse est feindu il faudrai deculasse pour voir ... ( devis 1400 € pour changer join de culasse) que j'ai refuser de faire bien sur. ca fait quand meme bien plus que 6000km  que je fait avec se probleme un joint de culasse aurait déjà peter depuis le temps .

j'aimerais des avis pour savoir se que je dois faire.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Corsa D 1.2i] Problème de perte de liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 04 mars 2014 à 14:29:48 »
Bulles dans le vase..... Joint de culasse  :bah
Opel ? Plus jamais ....