28 avril 2024 à 01:44:53

Auteur Sujet: [Corsa D 1.7cdti 125 CV] Refroidissement  (Lu 7712 fois)

Hors ligne Opelcorsad

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Août 2008
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel corsa D 1.7 cdti 125 CV
Re : [Corsa D 1.7cdti 125 CV] Refroidissement
« Réponse #25 le: 05 septembre 2013 à 08:53:32 »
Non ce n'est pas le garage c'est un concessionnaire qui estime la voiture à 2000€!!!! :mur
Mais vu que je dois encore 10 000€ alors la somme sera déduit du crédit donc je me retrouverai sans voiture et avec encor 1 an et demie de crédit sans possibilité de racheter une voiture par faute de moyen!

Cette aprés-midi j'irai prendre conseille auprés de mon assurance car je ne m'y connaît pas trop voir pas du tout!

Par contre si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fait que l'on doit changer tout le moteur et pas simplement la culasse et le ventilo?
Réponse de mon garage: C'est comme sa c'est trés technique sa à déformer le Bas moteur c'est tout.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Corsa D 1.7cdti 125 CV] Refroidissement
« Réponse #26 le: 05 septembre 2013 à 11:37:24 »
Il s'est peut-etre passé quelque chose de plus grave en dessous (pistons/cylindres/bielle) dans ce cas, normal qu'il te propose un échange standard :bah

Vois aussi du coté du contrat de la société de crédit (dans les petites lignes en cas de casse mécanique) et demande surtout une expertise à ton assurance voiture, bonne chance  :icon_redface

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Corsa D 1.7cdti 125 CV] Refroidissement
« Réponse #27 le: 05 septembre 2013 à 12:18:34 »
Il s'est peut-etre passé quelque chose de plus grave en dessous (pistons/cylindres/bielle) dans ce cas, normal qu'il te propose un échange standard :bah

Vois aussi du coté du contrat de la société de crédit (dans les petites lignes en cas de casse mécanique) et demande surtout une expertise à ton assurance voiture, bonne chance  :icon_redface
:up1
Ca rentre dans l'un des scénari que je t'ai donnés  :bah expertise  :jap
Attention à ne pas rentrer dans la psychose de l'urgence... ca influe souvent sur de mauvais choix  :bah

Il y a bien un copain ou un membre de ta famille qui peut te prêter une autre petite voiture en attendant  :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Opelcorsad

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Août 2008
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel corsa D 1.7 cdti 125 CV
Re : [Corsa D 1.7cdti 125 CV] Refroidissement
« Réponse #28 le: 05 septembre 2013 à 14:49:32 »
Merci pour vos réponses, du côté de mon assurance rien à faire, ils me conseillent d'aranger à l'amiable et si le garage refuse de commancer par une lettre en recommandé pour le garage en expliquant la situation et par la suite une expertise à mes frais! Je dois m'adresser à qui pour avoir une expertise au cas ou le garage ne bouge pas malgrés la lettre recommandée? Les moteurs d'occasion sont-ils fiables? Ou vaudrait mieux un moteur neuf car c'est quand même une voiture assez récente (août 2008) ?

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Corsa D 1.7cdti 125 CV] Refroidissement
« Réponse #29 le: 05 septembre 2013 à 15:14:55 »
Le conseil que t'a donné ton assurance est le bon: commencer par négocier "à l'amiable" avant le recours ou tu ne pourra plus faire marche arrière (du moins pas simplement) et formaliser par écrit et lettre recommandé tes demandes/reproche à ton garage.

Ecrit donc une lettre, en recommandé ou tu expliques que tu es venue pour une réparation de joint de culasse. Suite à cette réparation la même panne (joint de culasse) c'est reproduite demandant cette fois à changer complétement le moteur. Cette deuxième panne provient apparemment d'un défaut de ventilateur. Ce défaut aurait du être détecter et corriger la première fois, et le fait que le fusible de protection du ventilateur soit brulé aurai du fortement alerté d'un problème avec ce ventilateur, problème qu est surement à l'origine de la 1er panne.
Demande alors a ce que la réparation (ou échange) du moteur soit pris en charge par le garage, que par contre tu est prête a assumer le coup des réparations du ventilateur, car surement à l'origine de la 1er panne.
Dans le cas contraire tu te verrais dans l'obligation de faire appel à l'assistance juridique de ton assurance.

Voilà une lettre de ce type devrait déjà faire bouger ton garage je pense.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Opelcorsad

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Août 2008
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel corsa D 1.7 cdti 125 CV
Re : [Corsa D 1.7cdti 125 CV] Refroidissement
« Réponse #30 le: 05 septembre 2013 à 15:23:24 »
Oui cela me paraît plus judicieux de faire comme sa, j'irai voir le garage demain car au téléphone difficile de les joindres! Par la suite je verrai bien quoi faire, merci pour votre aide et je vous tient au courant.

Merci à  tous vraiment car j'étais un peu perdue...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Corsa D 1.7cdti 125 CV] Refroidissement
« Réponse #31 le: 05 septembre 2013 à 15:25:05 »
Sinon si t'as vraiment pas confiance en lui, tu peux te renseigner chez Experveo : 

http://www.experveo-lp.fr/?sidevicemodel&sidevice=c&siplacement&simobile&sinetwork=g&sicontent=0&sicreative=18391618259&siclientid=7362&sitrackingid=450054007&gclid=COTO5IqrtLkCFUXKtAodclUAEw

Peut-être qu'ils pourront te garantir ce qui ne va pas sur ton véhicule et l'estimer à sa juste valeur pour la revente ou les frais pour remise en état

ps : j'ai eu affaire à eux pour 1 véhicule à vendre, ils sont très sérieux  :jap

Hors ligne Opelcorsad

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Août 2008
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel corsa D 1.7 cdti 125 CV
Re : [Corsa D 1.7cdti 125 CV] Refroidissement
« Réponse #32 le: 05 septembre 2013 à 15:30:03 »
D'accord je regarderai tout sa dés ce soir, merci beaucoup!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Corsa D 1.7cdti 125 CV] Refroidissement
« Réponse #33 le: 05 septembre 2013 à 21:37:20 »
Essaie d'être accompagnée de quelqu'un. Ca aide, en tout cas psychologiquement :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-