14 mai 2024 à 15:38:06

Auteur Sujet: filtre a air kn et reprog  (Lu 5773 fois)

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
filtre a air kn et reprog
« le: 13 février 2009 à 13:30:10 »
bonjour
une question
est il preferable de metre d'abord un filtre kn et faire la reprog apres
ou alors ca importe peu

merci
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne signum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Suisse
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25.01.2006
  • Motorisation: 2.8T V6
  • Véhicule: Signum Cosmo
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #1 le: 13 février 2009 à 14:48:17 »
Salut,

je pense que ça importe peu, tu n'es pas obligé de faire le filtre.
Attention si tu habites une région particulièrement poussiéreuse, c'est déconseillé.

Au faite, tu fais quoi comme modif?


Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #2 le: 13 février 2009 à 19:22:05 »
Bonsoir
oui pour le filtre pas obliger mais bon a faire un truc..
je pense faire le filtre en 1er en admission direct
puis la reprog .. pour la reprog on me propose de passer a 190cv et 40Nm de couple
ca devrait donner une seconde jeunesse a ma voiture et puis c'est toujours moins cher
que de changer de vehicule
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne signum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Suisse
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25.01.2006
  • Motorisation: 2.8T V6
  • Véhicule: Signum Cosmo
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #3 le: 13 février 2009 à 19:47:58 »

Sincèrement, je te déconseille les boitiers additionnels, c'est pas terrible pour le moteur (J'ai lu plein de chose sur le net).
Fais attention, j'ai lu aussi, que Les constructeurs automobile, font régulièrement des mises à jour du moteur (durant les services, ils mettent le tester et hop une petit mise à jour des réglages), et du coup, du risque de perdre ton tuning.

Pour ma part, j'ai demandé à Irmscher par le biais de mon agence Opel il y a déjà plus d'un mois, et j'ai toujours pas de réponse.... c'est très cher environ 2000€ et là tu es sur que c'est officiel, donc, je me suis rabattu sur BSR, avec leur boitier tu as toutes les mise à jour Opel, du coup, si Opel decide de mettre à jour ma voiture, je peux remettre facilement les réglages BSR.

Pour te donner un exemple, quand j'ai mis le boitier BSR sur le net pour les mises à jour, la première fois, j'ai reçu 14 programmes d'Opel (ils sont simplement stocké sur une carte mémoire pour revenir aux réglages d'origine, tu ne peux pas choisir).


PS renseignes-toi bien, sur le problème des mise à jour constructeur.

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #4 le: 13 février 2009 à 19:55:57 »
c est quoi le boitier bsr ? sa fonctionne comment ? sa se trouve ou ? sa coute combien ?
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne signum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Suisse
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25.01.2006
  • Motorisation: 2.8T V6
  • Véhicule: Signum Cosmo
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #5 le: 13 février 2009 à 20:14:11 »
pour ton Signum : http://en.bsr.se/products/t1194/

normalement pour le prix, il enlève les taxes, mais tu risques de payer le dédouanement...

sur le boitier lui-même : http://en.bsr.se/products/ppc/  regarde au fond de la page il y a une vidéo.
tu trouves aussi sur la colonne de gauche le mode d'emploi et tout ce que tu veux savoir sur ce boitier.

Le mode d'emploi est en anglais, c'est très simple il faut juste faire attention à quelques détail, suivre exactement la marche à suivre.
c'est fait en 3 minutes.


Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #6 le: 13 février 2009 à 20:42:11 »
tu coup si je comprend bien
ca met d'abord a jour ton calculateur et apres  ca le modifie......
et non ce n'etait pas un boitier mais une reprogramation via prise odb2
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne signum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Suisse
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25.01.2006
  • Motorisation: 2.8T V6
  • Véhicule: Signum Cosmo
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #7 le: 13 février 2009 à 21:02:14 »

Non pas tout à fait,
Le boitier à toutes les mises à jour pour ton modèle, pour qu'il puisse le reconnaitre.
ensuite il voit que tu as une version qu'il connait et alors il te propose de tuner ta voiture...
ensuite, si tu remets ton boitier sur ta voiture, il voit que tu as le programme tuné et il te propose de mettre le programme d'origine....
donc, après le service de ma voiture si je mets le boitier sur ma voiture et que le boitier me dit veux-tu tuner la voiture? c'est que Opel à fait une mise à jour de ma voiture et je peux à nouveau la tuner  :thumbup

Tu peux aussi mettre les réglages d'origine avant de l'emmener c'est aussi possible et ensuite hop tu la re-tune !!



Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #8 le: 13 février 2009 à 21:22:45 »
oui je vient de lire ca .... j'ai decrypter l'anglais sur leur site ... il est vrai que ca a l'air vraiment bien ....
apres c'est vrai que entre ce boitier et une reprog de la voiture par un specialiste  .... faut tester pour voir
vraiment si il y a une difference.
Par contre j'ai lu que si il font une mise a jour du prog tu en est avertit par e-mail.
Et toi tu l'a acheter ou ?

Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne signum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Suisse
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25.01.2006
  • Motorisation: 2.8T V6
  • Véhicule: Signum Cosmo
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #9 le: 13 février 2009 à 21:36:35 »

Je l'ai commandé directement sur leur site, j'ai attendu 1 semaine, livré par UPS!
Je passe ma voiture sur un banc d'essai à la fin du mois!

J'ai normalement gagné 55ch et 150 Nm !!!
mais faut dire que mon moteur était vraiment sous exploité  :grrr :grrr

Myck

  • Invité
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #10 le: 14 février 2009 à 08:29:45 »
Un KN sur un turbo fioul ca va pas réellement te servir ...

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #11 le: 14 février 2009 à 09:51:07 »
Ha... on y gagne pas en souplesse ou autre a savoir que je fait la pluspart des mes long trajet dans les routes des alpes..
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Myck

  • Invité
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #12 le: 14 février 2009 à 12:29:15 »
En souplesse si, en fait tu vas légèrement réduire le temps de réponse du turbo

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #13 le: 14 février 2009 à 13:10:22 »
ben finalement c'est pas facile de se decider a force
kn ou pas
reprog ou boitier bsr.....
etre ou ne pas etre...
aller la bas ou reste ici
lool :reflexion
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #14 le: 14 février 2009 à 14:28:18 »
Salut steff_bds, cela fait un bail.

Tu es à la recherche de watt pour ta vectra ?

Je te conseil la même chose que moi, cela fait plus de trois ans que je tourne avec ce boitier et pas de problème (plus de 100000 Kms avec).

Tu te retrouves avec une autre voiture entre les mains, le comportement change du tout au tout.
LA SOLUTION

Maintenant, un petit témoignage d'AstraSeb ou Thonio49 pour te donner leur impression car eux sont déjà monté dans la voiture.


Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : filtre a air kn et reprog
« Réponse #15 le: 14 février 2009 à 17:03:08 »
Salut Xavier
oui ca fait vraiment un moment le forum a bien evoluer depuis la fusion :)
je n'ai guerre plus trop le temp de surfer mais la , j'en profite .

Il est vrai qu'il y a plein de chose:
boitier
reprog
boitier qui font la reprog
et pas facile de si retrouver ( surtout que depenser entre 600-700€ c'est une somme)
dommage que dans ma region personne en soit equiper j'aurais volontier teste.
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV