deterage de sujet.....
bon,ca fait 5ans que je tourne sur des diesels,j'ai changer je ne sais combien de fois que kit d'admission (dynamique ou non),voici ce que j'ai retenu:
sur ma 406 Td,KAD bas de gamme(noroto,1er prix),un petit bruit sympa,rien de spacial en perf,non monté en dynamique!
rajout d'une turbine (pour faire acceleré l'air),petite amelioration a rajouté surtout si on est pas en dynamique.
sur ma vectra,j'avait remis ce KAD,avec la turbine,mais pas en dynamique,donc pareil que sur la 406,amelioration dans les bas regime,
ensuite,j'ai changer mon KAD!
pourquoi?simplement car chaque KAD est limité en puissance!ceux qu'on trouve a noroto,autobac feu vert etc....sont generalement limité a 90 ou 100cv.....
j'en ai acheter un,special vectra,plus cher,mais plus adapter,un green!
http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=GreenDynatwist&art=218je vous rassure,je ne l'ai pas trouver a ce prix(130e environ)
au début,je l'ai mis en simple,et sans turbine!déjà,ca faisait une différence,ensuite,je l'ai placer en dynamique!pour cela,c'etait pas trop dur,je me suis repris sur le tuyau d'origine!
par contre,a voir,quand vous ouvrer le capot,sur le capot en lui-même,il y a une "baguette" qui tombe en face de l'entré d'air!un conseil,supprimer la,car ca empêche l'air de rentrer en force avec la vitesse!
et là,un bruit sourd sportif(l'impression de conduire une caisse de sport.....)une très bonne reprise!
attention,ca ne donne pas plus de puissance(enfin,je pense pas),mais une meilleur reprise dans les bas régime, ca c'est sur!on entend le moteur qui respire mieu surtout.
j'ai essayé de remettre une turbine,et là....le moteur se met en secu!car la turbine fait "trop" perturber l'air,ça fait déconner la sonde!
voici une petite photo=>
ancien kit kosei=>
nouve"au kit green=>
si vous avez des question,hésitez pas!
j’espère avoir apporter des renseignement