27 avril 2024 à 18:28:00

Auteur Sujet: kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI  (Lu 13202 fois)

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« le: 24 septembre 2007 à 17:05:39 »
salut a tous, j'ai ouvert ce topic afin de donner mes impressions sur le KAD. :bien

j'ai choisi un cone GREEN en carbonne a 89 euros chez feux vert.

alors, j'ai retiré le boitier de filtre d'origine afin de le remplacer par le cone.

les reprises sont meilleur et le trou de l'acceleration en dessous de 2000 tours a quasiment disparu. :lover

la consommation est un peut plus elevé (environ +0,4L/100), le bruit du turbo est accentué. :bah

par contre ne pas faire la meme erreur que moi au montage!!!!!! :pan

j'avais mis le cone juste a l'entrer d'air de la calandre or le KAD aspire trop lors d'une acceleration franche et le debimetre d'air se mets en defaut.

consequence: le moteur tourne mais a vitesse reduit (110km a font de 5eme), il suffit de couper le contact et de le remettre et c'est reparti.

donc apres ce petit soucis je l'ai decaler legerement et plus aucun probleme.  :bien

voila pour ceux que ca interesse. :bien
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #1 le: 24 septembre 2007 à 17:09:03 »
des  :photos :photos  ?  :icon_wink
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #2 le: 24 septembre 2007 à 17:12:28 »
je n'ai pas pris de photos mais promis des que je peux je l'ai fait.

sache que c'est un cone tout a fait ordinaire, seul les performances change :bien
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #3 le: 24 septembre 2007 à 17:19:43 »
de toute façon c'est le debit d'air admissible par le cone qui est important, et je pense qu'un petit reglage lui ferait du bien avec cette AD. Je pense plutot passer juste au filtre à air  :reflexion
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #4 le: 24 septembre 2007 à 17:25:14 »
de toute façon c'est le debit d'air admissible par le cone qui est important, et je pense qu'un petit reglage lui ferait du bien avec cette AD. Je pense plutot passer juste au filtre à air  :reflexion

le filtre a air, oui pourquoi pas :bien

par contre je ne sait pas si les performances changent :reflexion

c'est pour cela que j'ai opté pour ce genre de matos.
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne geoffrey31

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +2/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #5 le: 24 septembre 2007 à 19:14:12 »
salut killian!!!

j voulais savoir si y a une grosse difference de perf???

j pense en monter un aussi

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #6 le: 24 septembre 2007 à 22:03:56 »
La réponse est non  :spamafote

Un kit d'admission direct seul n'a que peu d'effet sur les performances d'un véhicule, ça n'augmente quasimment pas la puissance (1 voir 2 CV au mieux), ça fait juste passer plus d'air, donc l'impression de performances est plus illusoire que réelle, par contre la hausse de consommation est bien réelle comme l'a dit Killian.

Ca serait trop beau de pouvoir booster son véhicule aussi simplement que ça avec un prix aussi ridicule  :59

Que les mécanos du forum me reprennent si je me trompe :

Le kit faisant passer plus d'air, la gestion électronique moteur va augmenter l'apport en gazoil pour équilibrer le mélange dans la chambre, à bas régime, l'apport supplémentaire de gazoil n'aura pas  nécéssairement le temps d'être entièrement brulé, ça se traduira par une mauvaise combustion et une hausse significative de la consommation.

Un kit d'admission direct (à ne pas confondre avec un kit dynamique) est placé dans le compartiment moteur, ainsi il laisse entrer de l'air très chaud dans le moteur, qui dit air chaud dit air dilaté et appauvri en oxygène, moins d'air entrera dans la chambre à combustion (air déja dilaté avant d'entrer) par rapport à ce qui devrait entrer en temps normal, ce qui se traduit par une baisse de rendement, l'explosion étant moins riche ou encore le gazoil trop abondant par rapport à l'air qui est réellement entré.

Tertio, un kit d'admission direct est "censé" être monté en complément d'un échappement débridé, çad une ligne complète avec un catalyseur sport et un collecteur d'admission, type Rémus etc..., c'est comme ça que ma kadett avait été préparée (mais j'avais un kit dynamique pas un KAD). Faire entrer plus d'air c'est bien, mais après il faut pouvoir l'évacuer correctement pour maintenir une pression bien définie dans la chambre, sans ça l'excès d'air entrainera des surpressions qui en sus de diminuer les perf de la voiture d'origine, peuvent endommager le moteur.

Avec une instalation de ce genre (ligne + admission), il vaut ensuite mieux faire une reprog moteur pour que l'injection soit correctement étalonnée en fonction de l'arrivée d'air.

Pour moi, un KAD ne sert pas à grand chose, sur un véhicule qui a son entrée d'air au niveau de la calandre il fonctionnera, mais si la boite à air est en haut du compartiement moteur, l'air sera trop chaud et ça fera l'effet inverse de celui escompté. Le kit d'admission dynamique par contre va chercher l'air à la calandre ou au niveau du bouclier, les gaines sont isolées, ce qui permet de faire entrer un air frais et donc d'optimiser le rendement.

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #7 le: 24 septembre 2007 à 23:00:47 »
 :up1 :bravo: je suis tout a fait d'accord!!!

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #8 le: 24 septembre 2007 à 23:04:09 »
je pensais à ça  :bien, mais la fleme de l'écrire  :whistling, pareil pour ma 205 GTI j'avais un KAD avec une ligne d'échappement complete, arbre à came et debitmetre reglé en conséquence, j'avais a peut prés 20 canassons en plus, il me semble
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #9 le: 25 septembre 2007 à 19:12:46 »
le problème du KAD+ligne complète, c'est que la voiture n'est plus homologué et comme j'ai précisé, si l'arrivée d'air est trop importante le débitmètre se mets en défaut, le tout c'est de mettre le KAD a l'abri de la chaleur. :icon_wink

personnellement le trou en dessous de 2000 tours a disparu, ce n'est pas mon ancienne vectra, c'est sur,

mais le gain n'est pas négligeable malgré ce que vous pensez. :bien

signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Myck

  • Invité
Re : Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #10 le: 25 septembre 2007 à 19:28:42 »
La réponse est non  :spamafote

Un kit d'admission direct seul n'a que peu d'effet sur les performances d'un véhicule, ça n'augmente quasimment pas la puissance (1 voir 2 CV au mieux), ça fait juste passer plus d'air, donc l'impression de performances est plus illusoire que réelle, par contre la hausse de consommation est bien réelle comme l'a dit Killian.

Ca serait trop beau de pouvoir booster son véhicule aussi simplement que ça avec un prix aussi ridicule  :59

Que les mécanos du forum me reprennent si je me trompe :

Le kit faisant passer plus d'air, la gestion électronique moteur va augmenter l'apport en gazoil pour équilibrer le mélange dans la chambre, à bas régime, l'apport supplémentaire de gazoil n'aura pas  nécéssairement le temps d'être entièrement brulé, ça se traduira par une mauvaise combustion et une hausse significative de la consommation.

Un kit d'admission direct (à ne pas confondre avec un kit dynamique) est placé dans le compartiment moteur, ainsi il laisse entrer de l'air très chaud dans le moteur, qui dit air chaud dit air dilaté et appauvri en oxygène, moins d'air entrera dans la chambre à combustion (air déja dilaté avant d'entrer) par rapport à ce qui devrait entrer en temps normal, ce qui se traduit par une baisse de rendement, l'explosion étant moins riche ou encore le gazoil trop abondant par rapport à l'air qui est réellement entré.

Tertio, un kit d'admission direct est "censé" être monté en complément d'un échappement débridé, çad une ligne complète avec un catalyseur sport et un collecteur d'admission, type Rémus etc..., c'est comme ça que ma kadett avait été préparée (mais j'avais un kit dynamique pas un KAD). Faire entrer plus d'air c'est bien, mais après il faut pouvoir l'évacuer correctement pour maintenir une pression bien définie dans la chambre, sans ça l'excès d'air entrainera des surpressions qui en sus de diminuer les perf de la voiture d'origine, peuvent endommager le moteur.

Avec une instalation de ce genre (ligne + admission), il vaut ensuite mieux faire une reprog moteur pour que l'injection soit correctement étalonnée en fonction de l'arrivée d'air.

Pour moi, un KAD ne sert pas à grand chose, sur un véhicule qui a son entrée d'air au niveau de la calandre il fonctionnera, mais si la boite à air est en haut du compartiement moteur, l'air sera trop chaud et ça fera l'effet inverse de celui escompté. Le kit d'admission dynamique par contre va chercher l'air à la calandre ou au niveau du bouclier, les gaines sont isolées, ce qui permet de faire entrer un air frais et donc d'optimiser le rendement.

C'est valable pour un athmo, sur un turbo (essence ou gazout) l'arrivée d'air d'origine est largement suffisante et le fait de poser un kad ne sert a rien du moins sur un moteur avec soft origine etant donné que le calculateur auras des données suppérieures a la normale et fera en sorte de revenir aux données normales

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #11 le: 25 septembre 2007 à 19:51:55 »
La réponse est non  :spamafote

Un kit d'admission direct seul n'a que peu d'effet sur les performances d'un véhicule, ça n'augmente quasimment pas la puissance (1 voir 2 CV au mieux), ça fait juste passer plus d'air, donc l'impression de performances est plus illusoire que réelle, par contre la hausse de consommation est bien réelle comme l'a dit Killian.

Ca serait trop beau de pouvoir booster son véhicule aussi simplement que ça avec un prix aussi ridicule  :59

Que les mécanos du forum me reprennent si je me trompe :

Le kit faisant passer plus d'air, la gestion électronique moteur va augmenter l'apport en gazoil pour équilibrer le mélange dans la chambre, à bas régime, l'apport supplémentaire de gazoil n'aura pas  nécéssairement le temps d'être entièrement brulé, ça se traduira par une mauvaise combustion et une hausse significative de la consommation.

Un kit d'admission direct (à ne pas confondre avec un kit dynamique) est placé dans le compartiment moteur, ainsi il laisse entrer de l'air très chaud dans le moteur, qui dit air chaud dit air dilaté et appauvri en oxygène, moins d'air entrera dans la chambre à combustion (air déja dilaté avant d'entrer) par rapport à ce qui devrait entrer en temps normal, ce qui se traduit par une baisse de rendement, l'explosion étant moins riche ou encore le gazoil trop abondant par rapport à l'air qui est réellement entré.

Tertio, un kit d'admission direct est "censé" être monté en complément d'un échappement débridé, çad une ligne complète avec un catalyseur sport et un collecteur d'admission, type Rémus etc..., c'est comme ça que ma kadett avait été préparée (mais j'avais un kit dynamique pas un KAD). Faire entrer plus d'air c'est bien, mais après il faut pouvoir l'évacuer correctement pour maintenir une pression bien définie dans la chambre, sans ça l'excès d'air entrainera des surpressions qui en sus de diminuer les perf de la voiture d'origine, peuvent endommager le moteur.

Avec une instalation de ce genre (ligne + admission), il vaut ensuite mieux faire une reprog moteur pour que l'injection soit correctement étalonnée en fonction de l'arrivée d'air.

Pour moi, un KAD ne sert pas à grand chose, sur un véhicule qui a son entrée d'air au niveau de la calandre il fonctionnera, mais si la boite à air est en haut du compartiement moteur, l'air sera trop chaud et ça fera l'effet inverse de celui escompté. Le kit d'admission dynamique par contre va chercher l'air à la calandre ou au niveau du bouclier, les gaines sont isolées, ce qui permet de faire entrer un air frais et donc d'optimiser le rendement.

C'est valable pour un athmo, sur un turbo (essence ou gazout) l'arrivée d'air d'origine est largement suffisante et le fait de poser un kad ne sert a rien du moins sur un moteur avec soft origine etant donné que le calculateur auras des données suppérieures a la normale et fera en sorte de revenir aux données normales

donc si je comprend bien, il faut faire une reprogrammation pour accentué la performance :reflexion
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne geoffrey31

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +2/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #12 le: 25 septembre 2007 à 20:28:40 »
moi j ai deja mon boitier je pensais que plus d air ca lui ferai du bien????

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #13 le: 26 septembre 2007 à 00:47:44 »
si tu a deja le boitier un KAD peut etre un bon complément  :icon_wink
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #14 le: 26 septembre 2007 à 12:06:31 »
aarrrfffff, vous etes en train de dire que mon Obelix peut encore prendre de la potion   :alcoholic  :alcoholic  :alcoholic
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #15 le: 26 septembre 2007 à 12:36:19 »

C'est valable pour un athmo, sur un turbo (essence ou gazout) l'arrivée d'air d'origine est largement suffisante et le fait de poser un kad ne sert a rien du moins sur un moteur avec soft origine etant donné que le calculateur auras des données suppérieures a la normale et fera en sorte de revenir aux données normales

donc si je comprend bien, il faut faire une reprogrammation pour accentué la performance :reflexion

Ouaip seul et unique moyen de plus un kad sur un turbo gazou ne fera que faire faire plus de bruit ...

ceux qui disent que ca apporte de l'air plus frais et autre c'est de la connerie, ne pas oublier qu'il y a l'intercooler pour l'air frais et que de l'air trop froid fais plutot perdre en chx

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #16 le: 26 septembre 2007 à 16:05:57 »
moi je suis plus pour le filtre à air

1 - nettoyable  :bien
2 - normalement c'est mieux  :icon_mrgreen
3 - meilleur respiration du moteur
4 - moins radical que le KAD, qui est plus utile dans le cadre d'une prépa

voila mon opinion
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #17 le: 26 septembre 2007 à 17:12:30 »
comment expliquez vous que tous les fabricants de KAD disent "plus de puissance et plus de couple"??????? :reflexion

vous ne croyez pas, que si ça ne serez un mensonge, tout les possesseurs de KAD porteraient plainte pour publicité mensongère????? :rolleyes

moi je pense que oui :icon_wink

les puissances sont vérifié systématiquement sur un banc. sinon a quoi bon............
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne geoffrey31

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +2/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #18 le: 26 septembre 2007 à 17:28:46 »
le mieux pour savoir c est de tester
89€ c est pas la ruine

j aurais du acheter un V6 3L directement :mur :mur :mur

c est comme les kits il y a les pros et les antis moi j ai testé et maintenant je suis pour

Hors ligne micour

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #19 le: 26 septembre 2007 à 17:34:03 »
Moi je pense que sur une voiture de série sauf si préparation complète (échappement, arbre a cam, injecteur, etc) les KAT ne sont pas très efficaces je préfère monter un filtre mousse en lieux et place du filtre d'origine et encore que je pense que les ingénieurs font les moteurs de sort a avoir le meilleur rapport puissance, consommation, émission de gaz.


Ce n'est que mon avis et je comprend très bien les personnes qui recherchent à améliorer leur moteur pour preuve que sur mon astra g (qui est à vendre) j'ai monté un filtre mousse green.

Myck

  • Invité
Re : Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #20 le: 26 septembre 2007 à 18:03:17 »
comment expliquez vous que tous les fabricants de KAD disent "plus de puissance et plus de couple"??????? :reflexion

vous ne croyez pas, que si ça ne serez un mensonge, tout les possesseurs de KAD porteraient plainte pour publicité mensongère????? :rolleyes

moi je pense que oui :icon_wink

les puissances sont vérifié systématiquement sur un banc. sinon a quoi bon............
sur une athmo oui ca peut t'apporter un gain après sur un turbo ca m'etonnerais très fortement :oui: pour les raisons données plus haut, maintenant si tu veux donner 80 € pour avoir un peu plus de bruit et soit disant de la puissance c'est ton choix. Ps : in KAD ne m'a rien apporté ( a part des emmerdes) sur mon astra (2L dti) mais m'a apporté sur la corsa ( gsi)

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #21 le: 26 septembre 2007 à 21:11:17 »
comment expliquez vous que tous les fabricants de KAD disent "plus de puissance et plus de couple"??????? :reflexion

Vds KAD de daube, fait chuter la puissance moteur si mal réglé, attention nécéssite impérativement de changer la ligne complète de votre véhicule (donc plus de 1500 €) et ligne sport non homologué au contrôle technique..., faire régler gestion électronique moteur, etc...

Je pense que s'ils mettaient une annonce de ce genre, ça le ferait moins. C'est du commerce, ils vont pas vanter les défauts de leur produit mais plutôt lui trouver des avantages et les mettre en affiche pour vendre (ce qui est de bonne guère).
Plus de puissande te de couple, ça veut pas dire +15 CV, +0.01 CV ç'est déja plus que la base. C'est un apport complètement ridicule, mais de fait vu que ça augmente bel et bien la puissance, c'est pas de la pub mensongère (enfin c'en est une dérobée qui n'est pas plaidable devant les tribunaux). Donc vis a vis d'une procédure administrative, ils sont en règle, le seul reproche qu'on puisse leur faire est qu'ils n'avancent aucuns chiffre de puissance ou de couple (et ils savent certainement bien pourquoi..)
Ils ne sont pas en mesure de garantir une quelconque hausse de puissance via une courbe moteur ou ce genre d'essai.  :spamafote

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #22 le: 27 septembre 2007 à 09:18:01 »
+1,
Si les KAD donnaient +15cv, tout le monde en aurait surtout à 90 euros au lieu de mettre des boitiers. Comme je l'ai dit avec un "petite" prepa je sui d'accord, mais sur un moteur d'origine  :reflexion, pour info sur ma 205GTI 105Cv le fait d'avoir monté un arbre à cames routier rapide, m'a apporté environs 7cv réels et vérifiés donc un KAD je pense pas qu'il apporte plus qu'un AAC, je le repete c'est un bon complément pour des atmo essence,  pour nos MAZOUT un filtre de type GREEN ou autres marques et largement suffisant et efficace.
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : kit d'admission directe sur mon 2.2L DTI
« Réponse #23 le: 07 mai 2011 à 16:50:31 »
deterage de sujet.....


bon,ca fait 5ans que je tourne sur des diesels,j'ai changer je ne sais combien de fois que kit d'admission (dynamique ou non),voici ce que j'ai retenu:

sur ma 406 Td,KAD bas de gamme(noroto,1er prix),un petit bruit sympa,rien de spacial en perf,non monté en dynamique!

rajout d'une turbine (pour faire acceleré l'air),petite amelioration a rajouté surtout si on est pas en dynamique.


sur ma vectra,j'avait remis ce KAD,avec la turbine,mais pas en dynamique,donc pareil que sur la 406,amelioration dans les bas regime,

ensuite,j'ai changer mon KAD!
pourquoi?simplement car chaque KAD est limité en puissance!ceux qu'on trouve a noroto,autobac feu vert etc....sont generalement limité a 90 ou 100cv.....
j'en ai acheter un,special vectra,plus cher,mais plus adapter,un green!
http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=GreenDynatwist&art=218

je vous rassure,je ne l'ai pas trouver a ce prix(130e environ)

au début,je l'ai mis en simple,et sans turbine!déjà,ca faisait une différence,ensuite,je l'ai placer en dynamique!pour cela,c'etait pas trop dur,je me suis repris sur le tuyau d'origine!
par contre,a voir,quand vous ouvrer le capot,sur le capot en lui-même,il y a une "baguette" qui tombe en face de l'entré d'air!un conseil,supprimer la,car ca empêche l'air de rentrer en force avec la vitesse!

et là,un bruit sourd sportif(l'impression de conduire une caisse de sport.....)une très bonne reprise!
attention,ca ne donne pas plus de puissance(enfin,je pense pas),mais une meilleur reprise dans les bas régime, ca c'est sur!on entend le moteur qui respire mieu surtout.

j'ai essayé de remettre une turbine,et là....le moteur se met en secu!car la turbine fait "trop" perturber l'air,ça fait déconner la sonde!

voici une petite photo=>
ancien kit kosei=>




nouve"au kit green=>


si vous avez des question,hésitez pas!

j’espère avoir apporter des renseignement