28 mars 2024 à 17:33:36

Auteur Sujet: Commandes vocales du Navi950  (Lu 5840 fois)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Commandes vocales du Navi950
« le: 31 décembre 2013 à 11:17:00 »
Bonjour,

Voici ce qui m'amène, j'ai commencé à "jouer" avec les commandes vocales du Navi950. C'est à la fois plaisant et pratique et, concernant le téléphone je n'ai aucun souci.

Par contre pour le GPS c'est autre chose. J'utilise la première commande vocale "navigation" pour initialiser le processus, jusque là tout va bien. La première fois j'ai également utilisé la commande "aide" afin de connaître les différentes possibilités. Le système ne me donne pour seule commande possible à ce niveau que "adresse". Cependant cette commande ne donne que deux résultats ; soit "je n'ai pas compris", soit "vous avez dit à la maison ?" ! Nous avons essayé à plusieurs, moi, ma femme et mon fils pour un résultat toujours identique.... Sauf lorsque ma femme s'est énervée (elle n'est pas patiente avec la technologie  :tooth) en disant "je t'emm...e", et là miracle la liste pays, ville, rue est apparue comme par magie  :blink

En dehors, du comique de la chose ceci me fait conclure deux choses, d'une part que la liste des commandes vocales doit être plus étendue que la simple instruction "adresse" puisque le système demande si ma commande était "à la maison ?" par exemple et, d'autre part, que la commande "adresse" n'existe peut-être même pas puisqu'elle est systématiquement refusée alors qu'une phrase comme "je t'emm...e" semble être prise pour autre chose qui donne accès au paramétrage d'adresse  :reflexion Je vous vois venir d'ici en me disant d'utiliser cette phrase la pour utiliser le GPS, mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois de toute façon !  :whistling

De façon simple et concrète, est-ce qu'ici un utilisateur du Navi950 pourrait me donner son retour d'expérience avec les commandes vocales de navigation ou encore savoir si il existe une liste exhaustive des commandes quelque part ? Ni le manuel, ni la fonction aide ne donne apparemment l'exhaustivité de celles-ci ...

Je profite également de ce post pour déjà vous souhaiter à toutes et tous une très belle année 2014 :59
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Commandes vocales du Navi950
« Réponse #1 le: 31 décembre 2013 à 17:45:12 »
C'est sûr que ça le fait pas trop avec un ami dans la voiture, pendant qu'il te raconte un truc, d'un coup dire "je t'emm**de"  :icon_mrgreen
Live free or die

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Commandes vocales du Navi950
« Réponse #2 le: 01 janvier 2014 à 20:59:09 »
C'est sûr que ça le fait pas trop avec un ami dans la voiture, pendant qu'il te raconte un truc, d'un coup dire "je t'emm**de"  :icon_mrgreen

Je ne sais pas pourquoi je savais que ça t'amuserait ça  :tooth
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Commandes vocales du Navi950
« Réponse #3 le: 03 janvier 2014 à 12:22:46 »
Bon, juste pour info je suis passé chez mon concessionnaire.
Non seulement ils ne possèdent pas de liste des commandes mais n'ont pas été plus capable que moi d’accéder à la saisie d'une destination GPS via les commandes vocales :bah
Il semblerait qu'ils ne maîtrisent pas le Navi950 et manquent d'info de la part d'Opel... Mais bon, ils se renseignent et testeront sur leurs véhicules équipés.
Wait and see !



Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Python Vazeu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/01/2014
  • Motorisation: 1.4 Turbo essence Automatique 4x2
  • Véhicule: Mokka
Re : Commandes vocales du Navi950
« Réponse #4 le: 28 février 2014 à 12:04:02 »
Bonjour,
Pour ma part j'ai trouvé dans le manuel du Navi 950 la commande "entrée d'une destination" et ça fonctionne;
1 Pousser le bouton de la commande vocale sur le volant
2 Répondre "Navi" après l'invite
3 Répondre "Entrée d'une destination"
4 Suivre les instructions affichées à l'écran poour entrer l'adresse.
Attention de bien avoir au préalable sélectionné le pays dans lequel vous désirez vous orienter.

Hors ligne gaet2col

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Pays: fr
  • Localisation: EVREUX 27
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2014
  • Motorisation: 1,6L 136CV
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : Commandes vocales du Navi950
« Réponse #5 le: 23 mars 2014 à 14:22:11 »
salut tout le monde,
heureux propriétaire d un zafira tourer depuis hier, je fais mumuse ( du moins j'essaie) avec le nouveau joujou.
Mon navi 950 me pose le même probleme.
Je lui dit tout ce qui est indiqué dans l'aide et rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il eu des nouvelles d'Opel depuis le dernier post?
Sinon Zaf100-120 as tu l'option Apps dans le menu et as tu téléchargé certaines applis sur ton téléphone pour profiter au maximum des options? Si oui lesquelles?
Merci d'avance  :thumbup
OPEL ZAFIRA COSMO PACK 1.6L 136cv gris astéroide avec Pack Techno
Système de navigation NAVI 950

OPEL ASTRA 1.8L 125cv grise ( 2006) // YAMAHA FZ8N BLACK (2010)