Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => Mokka => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: jean30 le 14 janvier 2014 à 08:21:58
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:coucou
Petite question:
je dois partir en montagne et aimerais savoir comment procéder pour mettre les essuies glace en position "changement des balais" afin de pouvoir les soulever la nuit pour pas qu'ils soient collés par le gel ou la neige.
En effet en "position normale" les bras viennent buter contre le capot.
Merci à celui qui me trouvera le "truc"
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:coucou
Je crois pas qu'il y ait de truc.... :bah
Sur la Twingo de ma femme c'est pareil, tu peux pas les lever, juste les soulever légèrement :bah
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Tu as essayé capot ouvert ?
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Moi j'ai essayé capot ouvert, il est alors possible de les relever un peu plus mais pas totalement malgré tout ... :bah
Et pour répondre plus précisément à ta problématique, emballe tes essuie-glace dans un sachet plastique de cette manière ils ne colleront pas au pare-brise et ne se couvriront pas de glace :icon_wink
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Merci pour vos réponses , le coup du sac plastique c'est pas mal, j'y avais point pensé!
je retiens cette solution mais je trouve quand même anormal qu'on ne puisse pas soulever totalement les bras des essuies glace et qu'aucune manip n'existe....
Sur certaines voitures, il existe une position qui permet de lever totalement les essuies glace!
je poserai la question à mon concessionnaire à l'occasion
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Si il existe un "truc" je suis preneur de l'info aussi :jap
Tiens, dans un autre domaine, lorsque tu laves ton Mokka tu n'as pas d'eau qui passe dans le compartiment moteur par débordement de baie de pare-brise (évacuation trop faible) ?
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:coucou
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9ca2fab59a19488b6125982fdc232556.jpg)
Des fois qu'ils aient eu le même raisonnement que sur le ZAF
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Je viens à l'instant d'essayer la manip et , hélas, ils n'ont pas eu le même raisonnement que pour le zaf!! Les essuies glace reviennent désespérément en position repos!!
@zaf 100, je n'ai pas remarqué que l'eau passe dans le compartiment moteur lorsque je lave ma voiture, faut dire que je le fais souvent aux rouleaux et rarement à la haute pression. Je vérifierai la prochaine fois, mais j'attends le retour d'un peu de beau temps!!!!
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Des fois qu'ils aient eu le même raisonnement que sur le ZAF
Ca m'étonnerais. ..car justement en 2011 :whistling
Cette manip sur le meriva ne fonctionnait pas...
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salut
J'ai en partie trouvé la solution..... je dis bien en partie:
- primo il ne faut pas mettre les essuies-glace en automatique, ( petite vitesse par exemple) et couper le contact lorsque les essuies glace sont en position verticale.... et là, miracle, ils restent dans cette position.
-secundo.... il suffit de les écarter du pare brise. pour le balais côté passager no problem. Mais pour le balais côté conducteur, il y a un point dur qui empêche de basculer le bras. J'ai essayé sur plusieurs positions et rien n'y fait.
A votre tour de faire un essai et de me dire ce qui se passe.
Il y a peut être une manip qui m'échappe.
A vous lire, cordialement.
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- primo il ne faut pas mettre les essuies-glace en automatique, ( petite vitesse par exemple) et couper le contact lorsque les essuies glace sont en position verticale.... et là, miracle, ils restent dans cette position.
C'est un peu normal ca :dents
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:coucou
En attendant je l'ai toujours pas trouvé le truc pour que l'essuie glace conducteur reste décollé du pare brise... Seul l'essuie glace passager reste en position "décollée" .J'aimerai bien que l'essuie glace conducteur "en fasse " autant!! c'est pratique non seulement en cas de gel mais aussi en cas de chutes de neige la nuit.
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:coucou
En attendant je l'ai toujours pas trouvé le truc pour que l'essuie glace conducteur reste décollé du pare brise... Seul l'essuie glace passager reste en position "décollée" .J'aimerai bien que l'essuie glace conducteur "en fasse " autant!! c'est pratique non seulement en cas de gel mais aussi en cas de chutes de neige la nuit.
Oups j'ai lavé le Mokka hier après-midi mais j'ai oublié de tester ça ...