19 avril 2024 à 00:17:19

Auteur Sujet: [1.9 CTDI 2006] eau avant droit passager  (Lu 3675 fois)

Hors ligne meekal

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Montils
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CTDI 120cv
  • Véhicule: Vectra Break
[1.9 CTDI 2006] eau avant droit passager
« le: 01 février 2015 à 15:03:49 »
Bonjour a tous,
Surprise ce week-end de découvrir que le sol avant droit passager est plus que trempé...
Après quelques recherche sur le site, je vois que cela peut venir du tuyau d'évacuation d'humidité de la clim...
Bref je cherche et la chose que je trouve ce n'est pas un tuyau mais au niveau de mon logement du filtre habitacle, il y a un manchon plastique totalement bouché de boue et diverses matières végétales en décomposition...
Du coup nettoyage de l'ensemble, aspiration du dit logement filtre habitacle et remontage!
Ma question : est-ce qu'il y aurait un autre tuyau?
Je me dis que effectivement, ce manchon bouché peut être la cause de mes soucis (on a eu des fortes pluies ce derniers jours) et du coup l'eau a pu rentrer dans l'habitacle via le filtre ou par ailleurs au niveau du logement du filtre, et ruisselé derrière les mousses du tablier du tableau de bord, et sous la moquette...???
J'ai également démonté la boite à gant mais pas de présence d'eau, ni de tuyau visible?
Merci de votre aide et si vous avez la partie de la RTA expliquant ou montrant la vue éclatée de l'ensemble pour m'aider je suis preneur!
Merci de votre aide
A plus
Meekal