27 avril 2024 à 20:49:57

Auteur Sujet: [Vectra GTS 2.2l DTI] Bruit de caddie à la roue ARD  (Lu 4999 fois)

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
[Vectra GTS 2.2l DTI] Bruit de caddie à la roue ARD
« le: 05 mars 2007 à 22:50:21 »
Salut,

bon aprés le bruit des amortisseurs avant, le "clac" que tout, ou presque, les vectraistes connaissent bien, j'ai un drole de bruit à la roue arriere droite.
C bruit ce produit par exemple quand je roule dans un trou (petit le trou) ou des pavets par exemple, ca provient de la roue arriere droite
exclusivement et ne s'entend que la fenetre ouverte sinon on etend rien. Ca fait un sale bruit metalique comme si j'etais justement en train
de pousser un caddie de super marché sur des pavets !!!!

Quelqu'un a deja eu ca ??? Une piece avec du jeu sur l'essieu arriere ???

Merci

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : Bruit de caddie à la roue ARD
« Réponse #1 le: 07 mars 2007 à 21:00:22 »
Bonsoir Kikou,
Est-ce que cela ne poviendrais pas du roulement???
En effet, sur ma vectra B, j'entendais un drôle de bruit  provenant d'une roue arrière et après un passage chez Opel, il m'ont changé le roulement.
Concernant le bruit, au début ça le faisait effectivement lorsque je roulais sur des nids de poule et par la suite, il a été plus bruyant.  :grrrr
Renseigne toi quand même, car mon garagiste m'avais dit à l'époque, que j'avais bien fait de la ramener car si j'avais attendu, les dégâts aurait été plus conséquents.

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Bruit de caddie à la roue ARD
« Réponse #2 le: 07 mars 2007 à 21:23:03 »
Bon ok, moi prendre RDV demain !!!!  :dents

Hors ligne darth21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 385
  • Localisation: Cosne/Loire
  • Karma: +0/-0
    • http://cube3d.info/blog/
Re : Bruit de caddie à la roue ARD
« Réponse #3 le: 08 mars 2007 à 10:39:24 »
regarde si c'est pas l'espèce de "cache disque" : je sais pas comment ca s'appelle mais c'est la pièce métallique qui est autour du disque de frein.

J'avais un bruit qui ressemble à ce que tu décris, j'ai simplement repoussé cette pièce un peu en arrière (à la main) parce qu'elle frottait par moment sur le haut du disque, d'où un bruit de grincement métallique.

C'est peut-être tout betement ça :icon_wink
Pour être le meilleur il suffit parfois que les autres soient moins bons...
aussi en Bandit 600 :D

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Bruit de caddie à la roue ARD
« Réponse #4 le: 08 mai 2007 à 11:33:32 »
Bon aprés plusieurs aller retour et finalement opel m'a dit qu'il fallait changer les amortisseurzs arrieres, cela m'a etonné un peu car ils ont que 60000 Km. Enfin avec un ami mecano,
on a trouve d'ou provient ce bruit. Cela vient d'une des plaquettes arrieres qui bouge, genre 1 à 2 mm de jeu mais ca suffit a faire un bruit metalique de merde.

Le gars de opel me dit qu'il faut juste changer les plaquettes car ca doit etre le ressort des plaquettes qui est mort.

Il parait qu'il y a un remede SAV par OPEL pour changer justement c'est plaquette en cas de plainte du client. Est ce que quelqu'un en sait un peu plus ca sera sympa ?

Merci

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Bruit de caddie à la roue ARD
« Réponse #5 le: 19 mai 2007 à 20:13:29 »
Bon je viens mettre une touche finale a ce post !!!!

Aprés vérification effectivement y a un ressort special sur les nouvelles plaquettes !!! un ressort qui est derriere en faite au lieu d'etre au dessus.
bon mais le plus grave et soit c pas trop ou se trouve le ressort mais surtout que ce ressort empeche la vibration. Et il est situé sur la plaquette
qui est derriere le disque.

Bon je demonte, enfin, mes roues ce matin et je demonte. Et quelle surprise !!!! Ils les ont montés a l'envers les cons !!!!!!! En plus les plaquettes
on des tetons dessus pour pas qu'on se gourre, moralité les plaquettes etaient toutes bouffées en biai, elles ont vraiment une sale gueule tout
ca en 20.000 Km !!!!!!! Merci la concession !!!!!!!!

Bref j'ai racheter des nouvelles plaquettes a ma concession préférée, et je les ai monté moi-meme et depuis plus de soucis, plus aucun bruit !!!!!

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Bruit de caddie à la roue ARD
« Réponse #6 le: 20 mai 2007 à 01:21:05 »
felicitation, pas beaucoup de personne pour te repondre mais en fait, c'est parce que les GTS ont rarement des soucis,pas comme le zaf :eekout
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : Bruit de caddie à la roue ARD
« Réponse #7 le: 20 mai 2007 à 15:29:25 »
felicitation, pas beaucoup de personne pour te repondre mais en fait, c'est parce que les GTS ont rarement des soucis,pas comme le zaf :eekout
:rire1 :rire2

Hors ligne gils

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Bruit de caddie à la roue ARD
« Réponse #8 le: 14 juin 2007 à 10:13:25 »

Bon je demonte, enfin, mes roues ce matin et je demonte. Et quelle surprise !!!! Ils les ont montés a l'envers les cons !!!!!!! En plus les plaquettes
on des tetons dessus pour pas qu'on se gourre, moralité les plaquettes etaient toutes bouffées en biai, elles ont vraiment une sale gueule tout

Salut je viens de m inscrire d ou ma réponse tardive !!!!!

Moi c est pareil que toi !!! plaquette mal montées = bruits métalique a l AR et je suis dans le 93 (epinay)
A cause de ces charlots de garagistes l image d opel en prends un bon coup.

Sinon pour un bruit a l avant en passant sur des trous j ai du changer un cilinbloc de roue avant droit qui etait mort, mais comme mon beau frere s y connait il me la changer sans probleme = economie et en plus j ai payer la piece 30€ car l avait une remise sur la piece !!!!!!!!!!