28 mars 2024 à 13:49:03

Auteur Sujet: [Vectra 2.5 v6 auto] svp aide pour un probleme de perte de puissance  (Lu 6121 fois)

Hors ligne 2.5 v6

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11.10.1995
  • Motorisation: 2.5 v6 automatique
  • Véhicule: opel vectra cdx
Salut tout le monde
j'ai une vectra 2.5 v6 automatique de 1996 avec 100000km le filtre a air, les bougies, le silencieux et le catalyseur sont neufs.
Le soucis que j ai? c'est lorsque je roule j'ai une perte soudaine de puissance 2000 T min. max et mon ordinateur de bord indique "transmission auto" si j’éteins et rallume le véhicule tout rentre dans l'ordre mais ça se reproduit plus ou moins souvent après il y a aussi le témoin moteur qui s allume et s'éteint je me suis aperçu que le carter était humide je me demande si ça peut être ça, à savoir que la voiture n'a pas rouler depuis presque 2 ans quelqu’un aurait'il une idée de se que ca peut être merci d'avance.

Hors ligne 2.5 v6

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11.10.1995
  • Motorisation: 2.5 v6 automatique
  • Véhicule: opel vectra cdx
Re : [Vectra 2.5 v6 auto] svp aide pour un probleme de perte de puissance
« Réponse #1 le: 13 janvier 2013 à 13:34:23 »
J ai peut être une idee j ai vu que le carter de la boite a vitesse est humide (huile) je me demande si il y a une perte de l'huile de la boite a vitesse d'où l'indication " transmission auto" sur l'ordinateur de bord qu en pensez-vous ?

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Vectra 2.5 v6 auto] svp aide pour un probleme de perte de puissance
« Réponse #2 le: 13 janvier 2013 à 13:42:17 »
 :coucou
Ton problème, peut venir d'une fuite d'huile, va faire un diag chez opel, juste pour avoir le code erreur et voir ce qu'ils en pensent, sinon tu dois pouvoir faire un relevé de code en centre auto (nortoto, mid , feu vert, autobacs etc) . Si tu arrives à avoir le ou les codes, reviens nous les donner.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne 2.5 v6

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11.10.1995
  • Motorisation: 2.5 v6 automatique
  • Véhicule: opel vectra cdx
Re : [Vectra 2.5 v6 auto] svp aide pour un probleme de perte de puissance
« Réponse #3 le: 13 janvier 2013 à 14:08:17 »
J ai rendez vous chez opel mercredi pour un diagnostique, je vous tiens au courant

Hors ligne 2.5 v6

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11.10.1995
  • Motorisation: 2.5 v6 automatique
  • Véhicule: opel vectra cdx
:coucou
Ton problème, peut venir d'une fuite d'huile, va faire un diag chez opel, juste pour avoir le code erreur et voir ce qu'ils en pensent, sinon tu dois pouvoir faire un relevé de code en centre auto (nortoto, mid , feu vert, autobacs etc) . Si tu arrive as avoir le ou les codes, reviens nous les donner.
je suis aller chez opel ils me disent que c est la soupape egr et qu il y a la torche moteur a changer car tres user par le temps le devis est astronomique je compte nettoyer la soupape egr pour voir si ca donne qqch sinon je vais devoir meruiner pour faire les reparations qelqun aurait il un tuto pour le nettoyage de l egr sur une vectra b 2.5 v6

Hors ligne 2.5 v6

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11.10.1995
  • Motorisation: 2.5 v6 automatique
  • Véhicule: opel vectra cdx
Re : [Vectra 2.5 v6 auto] svp aide pour un probleme de perte de puissance
« Réponse #5 le: 25 janvier 2013 à 12:47:07 »
J ai changer la vanne egr pour une d occase le temoin moteur semble s être arreter mais la voiture tombe toujour en mode degrader quelqun peut il m aider

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
où est le lien entre la vanne EGR et la boite...
A mon avis le diagnostic opel n'est pas complet...
Il y a peut être 2 problèmes.
L'hypothèse d'une fuite me semble fort possible surtout si la voiture n'a pas roulé pendant 2 ans. Les joints ont alors tendance à sécher
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75