19 avril 2024 à 15:17:38

Auteur Sujet: [Meriva A 1.3 cdti] ne démarre plus!  (Lu 5714 fois)

Hors ligne Auto-union

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2006
  • Motorisation: z13dt (ldp)
  • Véhicule: meriva A
[Meriva A 1.3 cdti] ne démarre plus!
« le: 10 août 2015 à 18:23:02 »
encore un problème de plus!
à croire qu'à chaque fois que je répare quelque chose, il y a une autre panne...

après remontage de la culasse et 300 kms de tests durant lesquels tout se déroulait comme il faut, le meriva passe avec succès son contrôle technique.
de retour, je cale à un stop....redémarrage difficile, il m'a fallut insister un peu sur le démarreur. (même problème qu'avant l'histoire de "culasse", donc  aucun lien).

2 jours plus tard,  je démarre pour aller faire les courses (frigo vide après les vacances  :smiley), l’accélérateur ne répond pas...puis le ralenti devient instable et elle cale.
après plusieurs tentatives de démarrage, toujours le même résultat: elle démarre, puis cale aussitôt. je contrôle tout le circuit de gasoil, pas de fuite.
je tente donc la procédure d' "affichage" des codes erreurs de smarties (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=31708.msg616738#msg616738).
résultat: toutes les sondes que j'avais débranchées pour le joint de culasse apparaissent en erreur...  :grrr

P0090    Électrovanne de dosage de carburant - circuit ouvert

P0107    Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop basse

P0115    Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit

P0180    Sonde de température du carburant A - panne du circuit

P0190    Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit

P0235    Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit

P0340    Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

P0520    Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - panne du circuit

P1901    Capteur de pression des gaz d'échappement - panne

P1902    Sonde de température des gaz d'échappement 2, ligne 1 - panne du circuit

P2146    Capacitor Voltage 1 High Voltage C-001
P2146    Capacitor Voltage 1 Low Voltage C-001

un code sort avec 14-1-0-8 peut-être que ça vient de là...?
U0108    Bus de données, boîtier électronique carburant alternatif - pas de communication
ou
U0408    Données invalides reçues - boîtier de commande actuateur de papillon

ensuite, je tente un "hard reset" façon pcg@mer (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=29542.0), malheureusement sans résultat.
après 3 tentatives, les mêmes codes ressortent...  :mur

je tente à nouveau de démarrer, puis entent un "léger" bip...bip...bip... (bruit trés faible) qui vient du moteur. si mon oreille n'est pas trop pourrie, (à 5cms du couvre-culasse) ça semble venir des injecteurs....  :icon_question :icon_question :icon_question

quelqu'un a une idée avant qu'elle finisse quelque part a la casse ..

[edit de luis] suppression photo avec un copyright