19 avril 2024 à 09:14:29

Auteur Sujet: [1.7 CDTI 2006] Témoin moteur allumé sans problème  (Lu 3584 fois)

Hors ligne zilone

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: Somme
  • Karma: +0/-0
[1.7 CDTI 2006] Témoin moteur allumé sans problème
« le: 15 juillet 2015 à 22:01:59 »
Bonjour à tous,

 Je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un aurai déjà eu ce type de problème.
J'ai depuis une semaine le voyant moteur d'allumé pas celui avec la clé mais l'autre.
Le plus étrange est que la voiture fonctionne normalement, pas de perte de puissance.
Je suis revenu de vacance avec, j'ai parcouru 600 km sans problème.
J'ai pu rouler au régulateur de vitesse.

J'ai cru que cela venait d'un plein en grande surface mais j'ai depuis re-rempli le réservoir.
J'ai aussi cru que cela venait du fait que j'ai traversé un passage avec de grosse flaque d'eau mais depuis cela aurai séché.

Si quelqu'un serait me guider sur ce problème.

Merci d'avance.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [1.7 CDTI 2006] Témoin moteur allumé sans problème
« Réponse #1 le: 16 juillet 2015 à 19:42:45 »
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne zilone

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: Somme
  • Karma: +0/-0
Re : [1.7 CDTI 2006] Témoin moteur allumé sans problème
« Réponse #2 le: 18 juillet 2015 à 17:00:26 »
Merci,

Code défaut 1243 et 0400.
Vu c'est code je ne comprend ne pas avoir ressenti de baisse de puissance. ^^

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [1.7 CDTI 2006] Témoin moteur allumé sans problème
« Réponse #3 le: 18 juillet 2015 à 21:54:39 »
La vanne EGR et le capteur de pression de turbo.