23 mai 2024 à 11:11:47

Auteur Sujet: Vibration du au toucher bague de clim sur carrosserie  (Lu 3965 fois)

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Vibration du au toucher bague de clim sur carrosserie
« le: 13 décembre 2007 à 08:35:20 »
 :coucou à tous !

Je reviens vers vous concernant ce problème que j'avais déjà évoqué il y à quelques temps de celà.
J'ai à nouveau cette vibration métallique qui reviens entre 1000 et 2000trs/min.

Apparemment d'après mon garagiste, la bague de climatisation vient toucher légèrement la carrosserie et suivant les tours ou le moteur ce situe j'ai une vibration dans l'habitacle qui vient du coté passager derrière la boite à gants.


Je l'ai ramené déjà 4fois, ensuite pendant quelques temps plus aucune vibration et après quelques semaines le problème revient à nouveau.

Quelqu'un peut-il me dire si un remède est connu d'OPEL ou pas, ou si d'autres on également eu ce problème et après passage au garage celui-ci c'est réglé ?

MERCI D'AVANCE pour vos réponses  :ave         

Myck

  • Invité
Re : Vibration du au toucher bague de clim sur carrosserie
« Réponse #1 le: 13 décembre 2007 à 12:52:52 »
Ca touche a quel niveau ?

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Vibration du au toucher bague de clim sur carrosserie
« Réponse #2 le: 13 décembre 2007 à 13:17:26 »
Salut Myck,

Ca je ne sais pas, la seule chose que je sais, c'est qu'ils sont obligés de démonté le passage de roue avant droit (coté passager) pour y accéder.

Le bruit se situe derrière la boite à gant.


Hors ligne kerbors

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Vibration du au toucher bague de clim sur carrosserie
« Réponse #3 le: 07 septembre 2008 à 22:06:23 »
salut , le bruit se fait avec la clim en route ou quoi?

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Re : Vibration du au toucher bague de clim sur carrosserie
« Réponse #4 le: 08 septembre 2008 à 12:12:15 »
salut , le bruit se fait avec la clim en route ou quoi?


Salut,

Oui, en gros éteint ou allumé, dès qu'elle touche la carosserie, elle vibre   

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : Vibration du au toucher bague de clim sur carrosserie
« Réponse #5 le: 09 septembre 2008 à 15:01:31 »
Bonjour,

Pareil pour moi, ma Corsa est une version Cosmo en 1.3 cdti 90 et elle faisait un bruit de vibration (comme si quelque chose était mal fixé, plus accentué coté gauche) a un certain régime moteur (- de 2000 trs), a froid ou en montant dans les tours, le bruit devenant avec les kilomètres de plus en plus gênant (j'ai que 3000 Kms) , donc hier, je décide d'ouvrir le compartiment moteur pour une inspection rapide, avec le moteur en route et la, la stupéfaction, j'ai 3-4 durites qui ne sont plus tenues pars les clips de fixations (Clips ouverts) qui n'ont pas du être biens "clipser" lors de la fabrication..

J'ai tout remis en place et bien bloqué les clips , et ouf, depuis plus aucuns bruits, par contre pour info, celle qui apparemment générait le bruit est positionnée au niveau du tableau qui sépare le compartiment moteur et l'habitacle positionnée au centre (au fond quand on ouvre le capot) et pas pratique d'accès (j'ai du retirer ma monte...))) et remetre le "clip" dans le bon sens car la durite concernée doit passer a l'horizontale alors que le clip était a la verticale...

Voila, j'espère que cela aidera, car j'ai mis moins de 5mn pour tout remettre en place, et ça ma évité d'aller au garage.

PS :Sur un véhicule neuf et garantis , n'hésiter pas a faire un passage en concession après avoir vérifié a l'œil nu ( franchement 3 mn sans se salir les mains) que les durites sont mal fixés (pas besoin d'être un expert). :clinoeil

@+

Vre77
VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Re : Vibration du au toucher bague de clim sur carrosserie
« Réponse #6 le: 09 septembre 2008 à 15:48:27 »
Bonjour,

Pareil pour moi, ma Corsa est une version Cosmo en 1.3 cdti 90 et elle faisait un bruit de vibration (comme si quelque chose était mal fixé, plus accentué coté gauche) a un certain régime moteur (- de 2000 trs), a froid ou en montant dans les tours, le bruit devenant avec les kilomètres de plus en plus gênant (j'ai que 3000 Kms) , donc hier, je décide d'ouvrir le compartiment moteur pour une inspection rapide, avec le moteur en route et la, la stupéfaction, j'ai 3-4 durites qui ne sont plus tenues pars les clips de fixations (Clips ouverts) qui n'ont pas du être biens "clipser" lors de la fabrication..

J'ai tout remis en place et bien bloqué les clips , et ouf, depuis plus aucuns bruits, par contre pour info, celle qui apparemment générait le bruit est positionnée au niveau du tableau qui sépare le compartiment moteur et l'habitacle positionnée au centre (au fond quand on ouvre le capot) et pas pratique d'accès (j'ai du retirer ma monte...))) et remetre le "clip" dans le bon sens car la durite concernée doit passer a l'horizontale alors que le clip était a la verticale...

Voila, j'espère que cela aidera, car j'ai mis moins de 5mn pour tout remettre en place, et ça ma évité d'aller au garage.

PS :Sur un véhicule neuf et garantis , n'hésiter pas a faire un passage en concession après avoir vérifié a l'œil nu ( franchement 3 mn sans se salir les mains) que les durites sont mal fixés (pas besoin d'être un expert). :clinoeil

@+

Vre77


Salut,

Merci pour l'info, je vais vérifier également sur la mienne !!