18 avril 2024 à 19:48:05

Auteur Sujet: [Modéle] 1.6 Gasoil et GNV  (Lu 1851 fois)

mcpopo

  • Invité
[Modéle] 1.6 Gasoil et GNV
« le: 19 juin 2007 à 19:04:14 »
 :coucou salut à tous! que pensez-vous de ça?

Le show-car à gaz naturel - la Corsa D 1.6 GNC 16 V
05 mars2007


Une première mondiale sur le Salon de l’Auto à Genève du 8 au 18 mars 2007, avec la présence de la coureuse automobile Rahel Frey du 6 au 8 mars 2007


La société régionale Gasverbund Mittelland AG à Arlesheim est représentée lors du Salon de l’Auto de Genève, sur le stand de Gazmobile SA, halle 5, avec la collaboration de General Motors Suisse SA, Opel Special Vehicle Engineering, Gazmobile SA et BRA GmbH. Certes l’on peut y observer les productions des experts de ces derniers mois, mais on peut également constater à quel point ces évolutions représentent une nouvelle étape décisive dans le développement des véhicules à gaz naturel. Le véhicule proche de la série vient combler un vide sur le marché, qui ne comptait jusqu’à présent aucun véhicule à gaz naturel comparable. Le moteur Ecotec 1,6 l à quatre cylindres présente dans sa version au gaz naturel une très bonne performance de 94 CV, le couple maximal est atteint à 133 Nm. Il s’agit là d’une des motorisations les plus performantes du modèle Opel Corsa, qui peut atteindre une vitesse maximale de 190 km/h pour les versions à gaz naturel. Ces véhicules relèvent de la catégorie d’efficience énergétique A ainsi que de la norme Euro 5 relative aux substances polluantes.

Rahel Frey confirme la puissance du moteur. La jeune coureuse suisse de Formule Renault 2.0 a soumis l’Opel Corsa GNC a un test intensif. Même dans une plage de régimes supérieurs, elle a été surprise par la puissance produite par le moteur à partir du gaz naturel d’indice d’octane 130. Twin-Sidepipe, trois portes, boîte à 6 vitesses optimisée, 16 soupapes – le tout issu de la gamme Opel. L’Opel Corsa GNC a été conçue sur la base de la Corsa Sport; l’entraînement à gaz naturel n’a pas nécessité de modifications majeures au niveau de la carrosserie et de la structure. L’Opel Corsa utilisée comme véhicule de base est idéale en raison des nombreuses variantes disponibles avec un large choix d’accessoires et d’équipements. L’Opel Corsa GNC attire le regard – la teinte à effets verte renferme près de 5000 petites feuilles «gaz naturel». Les jantes et le becquet lui procurent de plus une allure sportive. Mais le véhicule doté du concept monovalentplus ne fonctionne pas uniquement au gaz naturel ou au biogaz, mais également à l’essence, selon le besoin. Grâce à son réservoir à gaz naturel d’une capacité de 24 kilogrammes, l’Opel Corsa GNC peut parcourir jusqu’à 510 kilomètres, et 200 kilomètres avec son réservoir à essence de 14 l, soit un rayon d’action de 710 kilomètres. Le réservoir à gaz naturel de Dynetek en fibres composites et avec soupape interne permet une réduction de poids de près de 70 % par rapport à sa version en acier. Il offre par ailleurs un volume de stockage plus important et le réservoir à essence est intégré entre les réservoirs à gaz naturel pour un gain de place certain.

L’Opel Corsa GNC est un véhicule proche de la série. Il vient compléter idéalement le panel de véhicules roulant au gaz naturel: une voiture sportive destinée à de jeunes personnes, qui convient idéalement pour une conduite en ville ou des trajets à proximité des agglomérations, et qui se révèle peu coûteuse, tant sur le plan de son acquisition que de son utilisation. Les coûts d’exploitation peu élevés de cette Opel Corsa GNC sont avant tout liés à la faible consommation ainsi qu’au prix peu élevé du gaz naturel. Aujourd’hui, ce carburant est déjà jusqu’à 30 % plus avantageux que l’essence ou le diesel en raison de l’anticipation par les entreprises gazières de la réduction de la taxe sur les huiles minérales. Le prototypes proches de la série devraient favoriser la réalisation d’un véhicule en série. Et cette Opel Corsa GNC tout à fait charmante doit s’adresser à un nouveau segment de clients – un groupe-cible jeune, qui recherche un véhicule sportif, mais également à un prix intéressant, économique et avantageux sur le plan écologique.