26 avril 2024 à 03:18:47

Auteur Sujet: [Corsa D] Câblage des antibrouillards avant  (Lu 1915 fois)

Hors ligne greg13200

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Arles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/07/2008
  • Motorisation: 1.2 16V - 80CH
  • Véhicule: Opel Corsa D Enjoy
[Corsa D] Câblage des antibrouillards avant
« le: 25 mars 2014 à 17:22:51 »
Bonjour tous le monde.
Je vous rassure je ne poste pas ce sujet pour savoir comment poser des AB à l'avant d'une corsa D, il y a déjà assez de sujet comme ça...
Non je viens vous demandez conseil sur un schéma que je viens de faire pour le branchement de mes AB avant.
Je pense que je dois surement être le premier à tenté ce genre de câblage étant donner que je n'ai trouvé aucune autre personne n'ayant câblé comme moi.

Donc je vous explique :
Etant très méticuleux sur le design intérieur de ma corsa, je veux garder au maximum les commandes d'origine. Je vais donc remplacer mon commodo actuel, qui ne dispose pas du bouton AB avant, par un autre complet. Hors d'après ce que j'ai lu, c'est un bouton à impulsion, donc il faudrait resté appuyer dessus pour garder les AB allumer, ou changer le calculateur BCM par un qui dispose de la commande des antibrouillards (d'après ce que j'ai pu lire) et c'est pas donné.

J'ai donc réfléchi à une façon de câblé mes AB pour qu'ils soit éteint lors du démarrage de la voiture si précédemment je ne les avait pas éteint et pouvoir les éteindre et les allumés à volonté ensuite. Le seul petit soucis dans mon schéma, c'est qu'il faudrait que j'appuis deux fois sur le bouton pour pouvoir les allumés si précédemment avant d'éteindre la voiture je ne les avais pas désactiver.

J'utilise donc un relais qui s'auto-alimente et un télérupteur pour allumer/éteindre les AB
Je pensais aussi utiliser un relais bistable tout seul mais j'ai peur de ne pas arriver au final au même résultat, car il me faudrait un relais bistable à une seule bobine et qui se coupe lorsqu'il n'y a plus de contact.

Bref, voici mon schéma, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez de meilleures idées ou même des modifications à faire je suis preneur :)

Edit : Mes antibrouillards sont câblé en série, c'est une erreur d’inattention de ma part, je les câblerai bien sur en dérivation.