25 avril 2024 à 15:45:09

Auteur Sujet: [Distribution] - Couinement moteur  (Lu 2058 fois)

Hors ligne Samir

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI Diesel
  • Véhicule: Corsa D
[Distribution] - Couinement moteur
« le: 22 décembre 2012 à 14:45:06 »
Bonjour !

Voilà il y a quelques temps j'ai installé un alternateur Magnetti Marelli (même ref que chez Opel), celui-ci fonctionne très bien mais j'ai remarqué que la poulie était un peu plus grosse que sur l'ancien alternateur d'origine et que la courroie d'accessoire est un peu plus tendue qu'auparavant. J'entends de temps à autre et rarement de petit couinement mais vraiment pas fort et uniquement quand je roule et pas au point mort.

J'me demande si ça viendrai pas de la courroie trapezoidale/accessoire ? Y'a-t-il des risque que le courroie se rompt si celle ci est trop tendue ? Est-ce dangereux d'avoir la poulie d'alternateur d'un diametre un peu plus gros que celui d'origine ?

Vu le prix faible de la courroie d'accessoire j'me demande si il faudrait la changer pour être sûr ou si ça risque rien ?

Voilà une vidéo de l'alternateur et de la courroie ->

À savoir que dans la vidéo aucun couinement n'est présent.

Merci par avance pour vos réponses.