28 mars 2024 à 20:36:29

Auteur Sujet: [Zaf A ] j'ai calé et depuis elle ne démarre plus  (Lu 5654 fois)

Hors ligne jeffdu22

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: cotes d'armor
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/09/2000
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V 100cv
  • Véhicule: opel zafira A (F75)
[Zaf A ] j'ai calé et depuis elle ne démarre plus
« le: 02 juillet 2016 à 00:37:17 »
bonsoir a tous , j'ai une panne trop bizarre sur mon zafira A FL (F75) 2.2 DTI 16V 125cv je roule un peu avec aujourd'hui je m'arrête chez un ami je repars au 5 km après a un rond point le moteur s'arrête j'essai de redémarrer mais le démarreur ne se lance pas du coup gros bouchon j'arrive a pousser la voiture sur le coté je lève le capot et odeur suspect de cramé, la batterie a l'air ok mais je met quand même les pinces avec une autre voiture un zafira 100cv et la le démarreur ne se lance toujours pas j'ai pas eu de voyant batterie ou autre pendant que je roulais je vois vraiment d'ou ça peut venir avez vous une idée d'avance merci

alternateur ??? sa devrai pas empêcher le démarreur de tourner normalement ??
batterie ??? j'ai essayé avec une autre voiture sans succès
neiman ??? j'entends quand même une sorte de petit clac compartiment moteur

cette odeur de cramé m'inquiet beaucoup  help merci

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : [Zaf A ] j'ai calé et depuis elle ne démarre plus
« Réponse #1 le: 02 juillet 2016 à 01:27:04 »
si le demareur ne se lance pas essai de t en faire prêter un pour voir si il n es pas cuit
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne jeffdu22

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: cotes d'armor
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/09/2000
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V 100cv
  • Véhicule: opel zafira A (F75)
Re : [Zaf A ] j'ai calé et depuis elle ne démarre plus
« Réponse #2 le: 03 juillet 2016 à 23:32:39 »
bonsoir,

bon problème quasi résolu mais ce qui m'inquiète c'est pourquoi ? voila j'ai branché une autre batterie neuve pour voir si c'était ça et puis sans surprise rien j'entend juste le pignon du démarreur faire un petit claque tout timide comme si la batterie était hs sauf qu'elle ne l'ai pas et en plus de ça le pignon ne sort pas a chaque fois, je décide de mettre le démarreur en direct le + batterie sur la petite cosse et la pareil le pignon sort 1 fois sur 4/5 sans faire tourner le moteur.

je décide par la même occasion de pousser la voiture passer une vitesse pour voir si elle démarre et la nickel ca démarre.
j'en deduit avec la quasi certitude que le démarreur est hs mais est ce que j'ai bien fait le test du démarreur en direct ???? vos avis s'il vous plait merci ^^

avez vous un ordre de prix pour un changement de démarreur chez opel ? je sent que ça va douiller

autrement la ou je m'inquiète c'est pourquoi le démarreur a grillé et pourquoi a t'il fait caler la voiture ? l'odeur de cramé compartiment moteur est sans doute a cause du démarreur, est ce qu'il y a pas un soucis avec la commande du démarreur qui l'aurais laissé en route et qui du coup le volant moteur aurait faire tourner le demarreur a cause de son pignon resté engagé sur le volant ??? d'avance merci

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : [Zaf A ] j'ai calé et depuis elle ne démarre plus
« Réponse #3 le: 04 juillet 2016 à 17:21:21 »
Si il sort une fois cinq c est que en effet il est mort surtout brancher en direct, il se peut qu il se sois coincer en roulant et caler tout mais là je ne suis pas expert, tape le en occasion ca te coûtera bien moin cher que en neuf enfin avis perso  :icon_wink
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Zaf A ] j'ai calé et depuis elle ne démarre plus
« Réponse #4 le: 04 juillet 2016 à 17:39:01 »
Contrôle le circuit électrique de puissance du démarreur pour t'assurer qu'il n'est pas en court circuit

Attention, si c'est le faisceau qui a chauffé tu es bon pour le changer en plus du démarreur

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zaf A ] j'ai calé et depuis elle ne démarre plus
« Réponse #5 le: 21 juillet 2016 à 09:59:43 »
Le contacteur de démarrage défaillant ( surtout par temps chaud ) était à l'origine de nombreuses casses de démarreur sur les zaf A et Astra G .

En gros même une fois relaché , le jus continuait d'arriver au lanceur du démarreur donc une fois le moteur démarré il cramait le démarreur .
D'où ton odeur de chaud sous le capot , à vérifier voir remplacé en même temps que le démarreur ;)
C'est plus prudent :)
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv