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Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: jeffdu22 le 02 juillet 2016 à 00:37:17
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bonsoir a tous , j'ai une panne trop bizarre sur mon zafira A FL (F75) 2.2 DTI 16V 125cv je roule un peu avec aujourd'hui je m'arrête chez un ami je repars au 5 km après a un rond point le moteur s'arrête j'essai de redémarrer mais le démarreur ne se lance pas du coup gros bouchon j'arrive a pousser la voiture sur le coté je lève le capot et odeur suspect de cramé, la batterie a l'air ok mais je met quand même les pinces avec une autre voiture un zafira 100cv et la le démarreur ne se lance toujours pas j'ai pas eu de voyant batterie ou autre pendant que je roulais je vois vraiment d'ou ça peut venir avez vous une idée d'avance merci
alternateur ??? sa devrai pas empêcher le démarreur de tourner normalement ??
batterie ??? j'ai essayé avec une autre voiture sans succès
neiman ??? j'entends quand même une sorte de petit clac compartiment moteur
cette odeur de cramé m'inquiet beaucoup help merci
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si le demareur ne se lance pas essai de t en faire prêter un pour voir si il n es pas cuit
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bonsoir,
bon problème quasi résolu mais ce qui m'inquiète c'est pourquoi ? voila j'ai branché une autre batterie neuve pour voir si c'était ça et puis sans surprise rien j'entend juste le pignon du démarreur faire un petit claque tout timide comme si la batterie était hs sauf qu'elle ne l'ai pas et en plus de ça le pignon ne sort pas a chaque fois, je décide de mettre le démarreur en direct le + batterie sur la petite cosse et la pareil le pignon sort 1 fois sur 4/5 sans faire tourner le moteur.
je décide par la même occasion de pousser la voiture passer une vitesse pour voir si elle démarre et la nickel ca démarre.
j'en deduit avec la quasi certitude que le démarreur est hs mais est ce que j'ai bien fait le test du démarreur en direct ???? vos avis s'il vous plait merci ^^
avez vous un ordre de prix pour un changement de démarreur chez opel ? je sent que ça va douiller
autrement la ou je m'inquiète c'est pourquoi le démarreur a grillé et pourquoi a t'il fait caler la voiture ? l'odeur de cramé compartiment moteur est sans doute a cause du démarreur, est ce qu'il y a pas un soucis avec la commande du démarreur qui l'aurais laissé en route et qui du coup le volant moteur aurait faire tourner le demarreur a cause de son pignon resté engagé sur le volant ??? d'avance merci
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Si il sort une fois cinq c est que en effet il est mort surtout brancher en direct, il se peut qu il se sois coincer en roulant et caler tout mais là je ne suis pas expert, tape le en occasion ca te coûtera bien moin cher que en neuf enfin avis perso :icon_wink
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Contrôle le circuit électrique de puissance du démarreur pour t'assurer qu'il n'est pas en court circuit
Attention, si c'est le faisceau qui a chauffé tu es bon pour le changer en plus du démarreur
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Le contacteur de démarrage défaillant ( surtout par temps chaud ) était à l'origine de nombreuses casses de démarreur sur les zaf A et Astra G .
En gros même une fois relaché , le jus continuait d'arriver au lanceur du démarreur donc une fois le moteur démarré il cramait le démarreur .
D'où ton odeur de chaud sous le capot , à vérifier voir remplacé en même temps que le démarreur ;)
C'est plus prudent :)