28 mars 2024 à 22:34:39

Auteur Sujet: INJECTION pour surconsommation, ralenti, fumée. Contrôle injecteurs/pompe HP  (Lu 1973 fois)

Hors ligne labes62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 1L3 cdti Z13DT 70
  • Véhicule: corsa c
Bonjour à tous et à toutes, :coucou

Je possède une opel corsa c 2004 1L3 cdti 70ch moteur Z13DT

Je rencontre des problèmes qui sont les suivants:

surconsommation (100 bornes au lieu de 300 bornes pour 10L),
léger à coups / tremblements moteur froid
une fumée excessive et blanche à froid (Tchernobyl),
un ralenti 1000 trs/min au contact et d'environ 600/700 trs/min dès que j'ai sollicité l'accélérateur, stable malgré tout ensuite à 600/700 trs/min.
de la fumée noire à l'accélération et entre les rapports, (je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait pour passer l'antipollution au ct),
et une odeur désagréable extérieure à l'habitacle à cause de tout ça.

Dernièrement j'ai changé le capteur d'admission d'air après un code défaut qui signalait une suralimentation.
Problème résolu.

J'ai évidemment un gros doute sur l'injection quand on voit les symptômes, et je sais qu'il y a souvent des problèmes injecteurs, pompe hp, pompe de gavage, sur ce modèle de voiture.

Je vais dans un premier temps par mesure d'économie, changer le filtre à gasoil, contrôler les retours injections si j'ai bien compris la manipulation et passer un produit en circuit fermé pour nettoyer avant de recontrôler.

Je  précise que je n'ai constaté aucune fuite au niveau des injecteurs partie moteur, aucune trace en dessous du véhicule, aucun bruit similaire à une prise d'air type fuite injecteurs.

J'ai une question:

Comment contrôler la pompe hp le cas échéant et savoir si elle joue son rôle?
Et éventuellement la pompe de gavage, qui, je ne sais pas à quoi elle ressemble, où elle se situe, et à quoi elle sert.. :huh

J'ai fait beaucoup de réparations depuis 2010, et je compte m'en séparer et la revendre sans problème au futur acquéreur.

J'aimerais éviter de gros frais.
Economie économie économie...
2018 n'a encore rien changé pour moi   :tooth

Connaissez vous un filon pour injecteurs ou pompe hp pas cher, car même si je veux vendre la voiture sans problème j'aimerais éviter de casser la tirelire.

Dans l'attente, merci. :bye