28 mars 2024 à 18:10:23

Auteur Sujet: [CT] Cnt.Tech.refusé - Voyant moteur orange - Perte puissance - DI2.0 1999  (Lu 4256 fois)

Hors ligne RuiMan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/12/99
  • Motorisation: DI16V
  • Véhicule: Zafira
Bonjour
Hier le CT m'a été refusé car j'i le voyant moteur orange qui s'allume de temps en temps avec perte de puissance. Mesures de combustion non conformes. Je ne sais pas quoi faire.
Zafira DI2.0 1999. J'ai contrôlé toutes mes durites. Merci à vous pour votre aide car c'est ma seule voiture et je ne peux pas en changer. :icon_cry

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Bonjour nettoie ton collecteur d admission et egr ça devrai résoudre ton problème du moin je te le souhaite 😉

Regarde dans recherche tu as des tuto
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Gatien17

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Opel zafira
 :bienvenue
Je dirais un bon nettoyage egr volets admission et voir le cata en même temp

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
La 1ere étape est de relever tes codes défaut...

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Mesures de combustion non conformes.

C'est le CO2 et/ou l'opacité des fumées, ou c'est un autre type de mesure?

Hors ligne tintin13

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05.2000
  • Motorisation: 2.0 DI 16V Y20DTH
  • Véhicule: Zafira
Bonjour
je répond pour les autre personne qu'il arrive , puisque le sujet date de 2019.

le souci de dégradé plutôt perte de puissance , si votre débit mètre et propre ou changer et que le EGR fonctionne bien je parle de EGR pneumatique pas électrique .

Verifier les membrane de votre EGR si vous avez le Modèle champignon ,également la membrane de ouverture volet admission sous la pompe a vide , la membrane du turbo  s'il ne sont percé.
 
veuillez vérifier les tube pneumatique et les coude caoutchouc sur les . électrovanne les 2 coté gauche vers la batterie , et derrière le filtre a air 1 autre du tubo , puis très important les éléctrovannee et les tubes  en fait , tous le système pneumatique  pouvant comporté de huile qui peu venir de la pompe a vide , il est intéressant un petit nettoyage de la pompe a l'huile avec du produit nettoyant frein ainsi les 2 orifices pour nettoyer les 2 membranes interne sur la pompe , refermé la pompe , nettoyer  les tube miniature plastique et les coudes , et surtout les électrovanne.

Les électrovanne fonctionne avec une ouverture de perte air , mais attention pas la totalité air respiré par la pompe a vide , mais aussi je me suis aperçu que c'est pour la totalité des 3 électrovanne  , donc très important que les 3 fonctionnes mais en conservant le minimum air dans le circuit pneumatique . aucune perte ni dans EGR ni sur la membrane des voler admission
et également au niveau des membrane turbo , si c'est ok ,  nettoyage de électrovanne par dessous la ou air entre pour la perte  , quand le électrovanne s'ouvre il s'oppose a la dépressions de air qui vient de la pompe a vide , le l'appareil brancher sur ce lui si et coupé mais la dépression fonctionne toujours pour les autres puisque il existe 3  électrovanne  vous devez bien injecté du nettoyant frein dans les 3  orifices laisser bien sécher  et souffler sans pression air simplement avec un tube a la bouche . vous allez voir de huile et de la saleté sortir .

brancher touts et démarrer le moteur , et vérifier le maintien de la membrane des volet de l'admission juste sous la pompe a vide , elle vous permettra de savoir l'efficacité de dépression pneumatique Vous devez avoir le turbo et un peu au ralentie le EGR et le voler admission activé , et surtout Comme vous dite bruit de ?  , en fait plutôt un bruits de vibration des membrane des électrovanne qu'il oscille 10hz environ un bruit de nez boucher en respirant , et la votre électrovanne elle fonctionne parfaitement.

Pour Vous dire , j'ai même chercher a comprendre et j'ai ouvert  le l'electrovanne pour comprendre son travail interne touts et calculer grasse au micro membrane et micro ressort pour réaliser le petit bruit de nez boucher , juste se qu'il faut pour ne pas complètement absorbé la totalité air pour les autres , c'est une petite horloge pneumatique , mais le souci des perte de puissance et les voyant allumé moteur sa vient de ça , la puissance et le débit mètre sale ou faut changer , le capteur de pression de suralimentation sur la pipe admission ,  voila vous avez pour 1 heures pour faire touts cela  et votre voiture retrouve sa jeunesse .

Bien cordialement