27 avril 2024 à 18:27:11

Auteur Sujet: [ZAFIRA A 2.0 DTI] Problème de démarrage  (Lu 4783 fois)

Hors ligne zengro

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2000
  • Motorisation: Dti
  • Véhicule: Opel zafira élégance
[ZAFIRA A 2.0 DTI] Problème de démarrage
« le: 15 juillet 2016 à 13:57:25 »
Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai un problème de démarrage avec ma zafira A 2L TDI 100CH. Elle ne veut plus démarrer à froid, j'ai changer tous les filtres dessus, la batterie, les bougies, pour la démarrer je dois mettre la première ou marche arrière avec plusieurs essai. Hier, j'ai pousser dans les tours la zafira afin de la décrasser, mais elle a eu baisse de régime, et le voyant du véhicule avec la clé s'est enclenché. De retour chez moi, j'ai demonter la vanne egr pour la nettoyer, elle avait pas mal de crasse. J'ai tous remonter, elle a démarrer directement. Le lendemain matin, j'essaye est encore une fois elle ne démarre pas, j'ai réussi après plusieurs tentative en jouant avec l’accélérateur. Mais voilà maintenant plusieurs jours qu'elle ne veut plus démarrer, elle crache de la fumée blanche et ne monte plus dans les tours, le voyant avec la clé se mets automatiquement. Je n'ai donc plus de solutions

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : [ZAFIRA A 2.0 DTI] Problème de démarrage
« Réponse #1 le: 16 juillet 2016 à 01:36:27 »
fait un relevé de tes codes défauts pour orienter les recherche  :icon_wink
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Bebert56

  • Invité
Re : [ZAFIRA A 2.0 DTI] Problème de démarrage
« Réponse #2 le: 08 octobre 2016 à 21:39:29 »
J'ai acheté la même voiture cet été donc 3 souci de réglés problème de démarrage qui été du à de l'air dans le gasoil qui passé au niveau des petite durite en caoutchouc du moteur on voyait vue quel été transparente en gros sa ce decharger.Mon deuxième problème survenue 1 mois après  plus de patate sur la voiture au niveau compte tours donc le turbo ne s'enclenché pas à plus de 2500 qui était du au débitmètre et souhaitant faire un décalaminage j'ai tout démonter l'admission ya 2j juste racheter les joint et tout nettoyer au decap four  et depuis plus de souci pour le moment

Hors ligne johbar13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Espigoules 83
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V 125ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [ZAFIRA A 2.0 DTI] Problème de démarrage
« Réponse #3 le: 07 novembre 2016 à 19:07:46 »
Bonsoir,
pour ton problème de démarrage le matin il y a de grande probabilités que tu es un désamorçage du circuit gasoil, vérifie les petites durites d'injecteur si elles ne seraient pas un peu craquelée aux connexions (attention les petits tés en plastique sont fragiles), le problème peut aussi venir des joints d'injecteurs (lorsque c'est le cas le filtre gasoil devient noir car de l huile est aspiré par ceux ci au cours du désamorçage) par contre ce n'est pas une opération que n'importe qui peu faire comme ça il faut tout de même de bonne base en mécanique.
Pour la perte de puissance et le voyant je vais te dire comme mario1313 il faut faire une lecture des codes défauts a l'aide d'un appareil de diagnostique et la nous pourrons te donner des pistes pour ta recherche de panne.
Johnny

Hors ligne TUURA

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/06/2001
  • Motorisation: DTI 2.0 7CV
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : [ZAFIRA A 2.0 DTI] Problème de démarrage
« Réponse #4 le: 11 novembre 2016 à 22:13:50 »
bonjour, j'ai le même problème tous les matins ma opel zafira 2001 ne démarre qu'après 5 à 7 tentatives avec une fois le démarrage une grosse fumée blanche qui sort du pot d'échappement.

j'ai fais diagnostiquer avec trois garages pour finalement finir avec avec le garage opel de ma ville, qui pense que c'est la pompe à injection à changer trop chère je n'ai pas pu faire réparer,

est-ce que quelqu'un aurais des idées? Merci d'avance...