27 avril 2024 à 17:55:55

Auteur Sujet: fuite d'huile  (Lu 2287 fois)

Hors ligne hasleb

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fuite d'huile
« le: 22 septembre 2015 à 07:29:05 »
Bonjour

mon zafira A a 326000 km (année de mise en circulation 2000) et a une fuite importante d'huile ....j'aimerais savoir si un changement de carter est difficile a faire soi même ? faut il des outils spéciaux ? à ce kilométrage, je commence à hésiter à faire des frais dessus mais la voiture roule bien...

sinon il faudra certainement que je fasse appel à un garagiste...

merci de votre aide

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Re : fuite d'huile
« Réponse #1 le: 22 septembre 2015 à 08:00:24 »
Le changement du joint de carter n'est pas difficile en soi, et probablement pas très couteux non plus, mais je ne sais pas du tout si il est facilement accessible sur le Zaf A.
D'autres t’éclaireront ont mieux que moi sur ce point  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : fuite d'huile
« Réponse #2 le: 22 septembre 2015 à 09:40:30 »
Bonjour

mon zafira A a 326000 km (année de mise en circulation 2000) et a une fuite importante d'huile ....j'aimerais savoir si un changement de carter est difficile a faire soi même ? faut il des outils spéciaux ? à ce kilométrage, je commence à hésiter à faire des frais dessus mais la voiture roule bien...

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Bonjour

Avec autant de kms tu as fait quoi comme reparations?

Hors ligne isma_8

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Re : fuite d'huile
« Réponse #3 le: 22 septembre 2015 à 12:22:37 »
Sans connaitre la motorisation exacte c'est un peu compliqué de te répondre...

Sur le principe Il faut pour voir soulever légèrement le moteur ou descendre le berceau (c'est au choix) pour avoir assez de dégagement pour sortir le carter

Donc au minimum il faut 2 chandelles et un cric hydraulique pour faire le boulot en plus de l'outillage de base dans de bonnes conditions

Hors ligne hasleb

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Re : fuite d'huile
« Réponse #4 le: 23 septembre 2015 à 06:47:08 »
Bonjour
soulever la voiture sur chandelles, ça c'est OK....La motorisation, c'est 1.6 DI, un bon veau  :tooth mais ce n'est pas un problème car je conduis cool.
au final, je n'ai eu qu'un problème assez sérieux au niveau de la pompe à injection, mais là le garagiste opel m'a installé une poire pour réamorcer la pompe au cas où, et ça fonctionne pas trop mal. il faut juste que je me gare bien en sens descendant et là pas de problème.

pour revenir au carter, je suppose qu'il faut le serrer à un couple précis ? je n'arrive pas à trouver l'info

Hors ligne isma_8

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Re : fuite d'huile
« Réponse #5 le: 23 septembre 2015 à 06:49:47 »
Euh c'est plutôt un 2,0l Di et oui il y a des couples de serrage à respecter