27 avril 2024 à 21:17:10

Auteur Sujet: ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE  (Lu 3799 fois)

Hors ligne RubSit

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ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« le: 30 juillet 2015 à 01:05:32 »
Bonjour à tous,

J'ai regardé tous les posts mais je pense que le problème n'a pas été remontés c'est pour ça que  je vous expose le mien.

J'ai un ZAFIRA [A] 2.0 DTI ELEGANCE DE 2003.

J'ai le voyant orange avec la clé qui s'est allumé.

J'ai passé la valise et le code défaut P0100 apparait. J'ai donc changé le débitmètre (débitmètre Bosch) !! => Voyant toujours allumé avec Code Défaut P0100 avec un message "pression trop élevée".
Je me suis aperçu qu'un petit manchon de durite d'air était fissuré. J'ai donc changé ce manchon !! => Toujours le même voyant allumé et le même message.
Un ami mécano m'a dit que c'était pouvait venir du capteur de pression d'air atmosphérique. J'ai donc changé ce capteur => Toujours le même voyant allumé et même message.

Franchement je ne sais plus quoi faire, j'attends vraiment votre aide.

Je vous remercie d'avance,

RubSit


Hors ligne mario1313

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #1 le: 30 juillet 2015 à 01:35:47 »
as tu remonter toutes les durite de depressions voir si un coude ou T n'etait pas percé? des fois il suffit d'un rien et ca m'est en sécu la voiture
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne RubSit

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #2 le: 30 juillet 2015 à 12:48:22 »
Oui je viens de vérifier tout le circuit de dépression et cela m'a l'air bon. Aucun T, coude ni durite ne sont percés.

Dès que je mets le contact le voyant orange s'enlève et s'active 1 seconde plus tard.

C'est vraiment étrange !!

Hors ligne RubSit

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #3 le: 01 août 2015 à 00:33:03 »
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir???

Hors ligne ecoscientist

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #4 le: 01 août 2015 à 07:46:07 »
Apparement ça pourrait etre les bougies de préchauffage. Qu'en pense les autres ?

Hors ligne RubSit

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #5 le: 01 août 2015 à 11:42:12 »
Pourquoi les bougies de préchauffage indiqueraient le message "débit d'air trop élevé"??

Hors ligne ecoscientist

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #6 le: 01 août 2015 à 16:09:11 »
désolé j'avais pas lu... le code défaut a été effacé suite à changement du débitmètre? il semblerai que sinon il faut rouler un peu avant que tout revienne en ordre.

Hors ligne Damon Gladee

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #7 le: 01 août 2015 à 18:53:02 »
7cycles de demarrages pour que le voyant n'apparaisse plus.
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Hors ligne RubSit

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #8 le: 01 août 2015 à 20:35:54 »
Je viens d'essayer mais rien y fait.

J'ai lu sur d'autres forums que ça pouvait venir soit de la pompe à vide qui pourrait fuir, des électrovannes, des swirls (si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ???), des poumons (je pense que c'est les capsules) ou bien sur les durites qui pourrait être percées.

J'ai vérifié
- la pompe, elle ne fuit pas et aspire bien.
- les durites, coude et T, rien d'anormal.

Il me reste plus que les electrovannes, poumons et swirl à tester mais comment je peux faire???

Qu'en pensez vous? Quelqu'un aurait une idée??

Hors ligne GNOMONIEN

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #9 le: 07 août 2015 à 18:14:15 »
Multimètre en ohms et pompe à dépression fiable donc environ 100€

J'avais mis les infos sur F.O mais je ne les trouve plus ?
Donc je mets le lien vers le sujet de F.A  :ange

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=518963&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

C'est pour un 2.2 dti mais dans le principe à part le réservoir de dépression en moins et une egr pneumatique c'est la même démarche  :coucou
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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #10 le: 07 août 2015 à 18:42:24 »
Bonjour,

Je vous remercie pour le lien je l'ai lu avec beaucoup d'attention.

Néanmoins, je ne vois pas vraiment comment vérifier l'électrovanne avec le ohmmètre.
Je débranche le connecteur de l'électrovanne, je mets  chaque aiguille du ohmmètre sur chaque sortie de l’électrovanne.
Comment vais je avoir la bonne résistance mésurée si mon électrovanne n'est pas alimentée électriquement (car je pense que le courant vient du connecteur)
Désolé pour ces questions qui sont peut être anodine mais j'essaye de me former tout seul.

RubSit

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #11 le: 08 août 2015 à 09:32:34 »
Il faut differencier ohms et tension/courant .

En ohms vous verifier que le circuit ou composant n'est pas "ouvert" comme un fusible grille par ex .
On test en ohms toujours hors tension/composant ou circuit non alimente .
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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #12 le: 23 août 2015 à 12:55:43 »
Bonjour,

Je viens de tester les deux électrovannes. En mettant l'indicateur sur 200 de la partie ohm, le multimètre m'indique 55.

Me suis je trompé dans la manip??

Ça ne me dérange pas de tout redémonter, pour tout retester (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non??)

Je vous remercie,

RubSit

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #13 le: 23 août 2015 à 12:58:01 »
J'oubliais... J'ai aussi acheté un opcom pour avoir plus de précision sur les valeurs du cpu.

Je l'ai acheté sur amazon 18€. Il est fiable sauf le driver qui n'était pas bon; je peux ensuite vous filer le bon driver.

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #14 le: 15 avril 2016 à 21:58:44 »
Bonjour,
Je viens de tester tout le circuit de dépression et il n'y a pas de problème.
Le débitmètre est bon (c'est sur) mais l'opcom me donne une tension constante de 5V. En cherchant plus loin j'ai testé la fiche du débitmètre et je me suis aperçus qu'il n'y avait aucun tension. Le fusible sont tous bons.

Savez d'où ça pourrait venir? Le calculateur? La pompe à injection?

Merci d'avance,
Ruben SITBON

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #15 le: 01 mai 2016 à 00:25:12 »
Bonjour,
Mon problème est résolu, merci au beau père !!!
Pour tous ceux qui ont mon problème c'est à dire, voyant orange avec clé sur le tableau de bord; donc mode dégradé/ sécurité moteur.
Passage à L'opcom: P0100 Mass air flow sensor Hight input voltage supply
Le problème venait du fil de masse du débitmètre. On ne sait pas pourquoi ni comment mais il ne jouait plus son role (sans doute endommagé par le temps). Par conséquent le calculateur n'avait pas de retour de la part du débitmètre et mettait à l'op une tension continue de 5 Volt, d'où l'erreur Hight input voltage.
Mon beau père à donc soudé un fil sur le fil de masse d'origine, l'a ensuite mis dans une gaine et l'a raccordé à la masse de la batterie directement (le -).
Donc pour tous ceux qui ont un mode dégradé ne perdez pas espoir. J'ai toujours cru après pas mal de temps que cela venait du calculateur mais pas du tout.
En espérant vous avoir aider (et encore merci au beau père qui s'est bien cassé la tête)
RS

Hors ligne mario1313

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Re : ZAFIRA A 2.0 DTI !!! HELP !!! TOUJOURS CETTE CLE ORANGE
« Réponse #16 le: 01 mai 2016 à 00:37:41 »
 :bien merci pour ton retour cela pourrai peut être en aide certain qui sont ou serai à l avenir dans le même cas de panne
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