Bonjour!
Heureuse proprietaire d'un zaf de 2004 DTI de 231 000km et je l'adore ma tuture!
sauf que là... elle m'ennuie et m’inquiétè
il fait froid en Normandie et l'autre lundi matin elle n'a pas voulu démarrer pour finir par une batterie vide, démarrage aux pinces....
et puis voila...rien a redire, ne serait-ce que la consommation gasoil est passée de 6.8 à 8.. sad
mardi matin, après avoir roulé 10km elle se met à brouter pendant environ 5km, enfin ce sont plutôt des à coups...et ça passe après qq kilometres. le soir en rentrant, impeccable. aucun soucis
mercredi la même... et toujours pas de voyant anormal au tableau de bord
Jeudi, rien! tout bien, j'avoue que j'appréhende de prendre la voiture.
mais alors par contre vendredi .... une cata ...d'ailleurs elle est partie sur le dos d'une dépanneuse.
elle faisait carrément des bonds, je roulais à 40 tout en faisant des bonds...
et puis ce voyant s'allumait par intermittence (la voiture avec la clé)
ensuite pied sur l'accélérateur, elle tenait pas le rythme et, moi à l'accélérateur, y'avait un bruit genre une vibration plastique... sauf que qd le dépanneur a essayé, elle tournait bien...)
y a aussi un autre soucis, il ya 2ans mon frein a main a gelé et ça a tout bloqué l’arrière... c’était beau les disques rougis dans la nuit (par contre l'odeur de ferrodo...pouark) ...gggrrrrr.... qq 700€ de réparation.
donc là qd il fait froid je ne le tire plus.
vendredi, qd je suis partie, mon ami me suivait et j'ai du m’arrêter pour lui signaler le soucis (en descente du coup :frein a main, à peine 1 cran et ensuite tout bloqué et le levier tout libre...) "tu as vu les bonds qu'elle fait?" "nan mais parfois comme si elle toussait de la fumée bleue..."
j'ai fini par appeler l'assistance et voila mon zaf' chez le garage...
Le garage à regarder "entre deux" et à trouver une erreur injection, puis a disparu et n’est pas revenue.... bon il a aussi vu que les câbles de frein étaient morts, ainsi qu'un disque et mes plaquettes....
il retente aujourd'hui de trouver le soucis au niveau moteur.
(il me dit samedi que si elle donnait des a coups c'etait sans doute a cause du frein bloqué... euh nan j'y crois pas..)
j'ai la trouille qu'il m'annonce que la pompe injection soit morte avec une facture dépassant le prix de ma pauvre voiture...
vous sauriez me rassurer ou bien me préparer au pire?
vous avez dejà eu un truc comme ça?
Merci.