27 avril 2024 à 19:51:12

Auteur Sujet: [ZAFIRA A 2.0L DI] tuyau de retour gasoil  (Lu 35737 fois)

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #25 le: 09 avril 2010 à 12:27:17 »
oui c'est sur que dit comme ça......vais peut être aller au garage alors !!

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #26 le: 09 avril 2010 à 12:28:57 »
oui c'est mieux.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #27 le: 30 avril 2010 à 18:40:12 »
La voiture revient du garage, il m'a encore changé un tuyau de retour ! mais d'après le garagiste, il y a de l'huile dans le gazoil ...... :non
il a dit que l'huile arriverait dans le gazoil par les soupapes ??? cela peut il être les joints d'injecteur ? n'est il pas trop tard pour réparer ?

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #28 le: 30 avril 2010 à 18:55:27 »
oui c'est plus probablement par les joints que l'huile passe..

il est encore temps d'agir.. faire changer les joints et nettoyer le reservoir et les conduites de gasoil.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #29 le: 30 avril 2010 à 18:57:24 »
il me semblait t'avoir prévenu!!
le gazoil qui devient noir...enfin bon si ça te plait de payer...
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Re : Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #30 le: 30 avril 2010 à 18:59:02 »
il me semblait t'avoir prévenu!!
le gazoil qui devient noir...enfin bon si ça te plait de payer...
mal dormi chouchou ???  :dents
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Re : Re : Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #31 le: 30 avril 2010 à 19:00:29 »
il me semblait t'avoir prévenu!!
le gazoil qui devient noir...enfin bon si ça te plait de payer...
mal dormi chouchou ???  :dents

non...dure journée.mais meme sans ça,ça m'enerve.
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Re : Re : Re : Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #32 le: 30 avril 2010 à 19:02:05 »
il me semblait t'avoir prévenu!!
le gazoil qui devient noir...enfin bon si ça te plait de payer...
mal dormi chouchou ???  :dents

non...dure journée.mais meme sans ça,ça m'enerve.
mais il y est allé au garage puisqu'il en revient..  :spamafote
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Re : Re : Re : Re : Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #33 le: 30 avril 2010 à 19:03:46 »
il me semblait t'avoir prévenu!!
le gazoil qui devient noir...enfin bon si ça te plait de payer...
mal dormi chouchou ???  :dents

non...dure journée.mais meme sans ça,ça m'enerve.
mais il y est allé au garage puisqu'il en revient..  :spamafote

mais les joints d'injecteurs n'ont pas été fait.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #34 le: 30 avril 2010 à 19:05:06 »
@ wifi : j'ai suivi ton conseil , depuis que tu m'as dit ça, je n'ai pour ainsi dire plus beaucoup roulé avec, et je l'ai mise au garage ! et je vais faire ce que vous m'avez tous dit !

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #35 le: 30 avril 2010 à 19:07:51 »
ce n'est pas de ma faute si le garagiste chez qui j'ai amené la voiture est un c...... je lui ait parlé des joints d'injecteur, il a juste changer " tuyau de retour ", comme c'est écrit sur la facture ( c'est déjà lui qui avait fait ca l'année dernière sur ma voiture pour les même problèmes ).
Je vais donc m'empresser de faire changer les joints d'injecteurs ! mais pourquoi a t il parlé de soupape? l'huile qui passe au niveau des joints d'injecteurs peut aller sur les soupapes ?

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #36 le: 30 avril 2010 à 19:11:13 »
non non laisse tomber ce garage.il ne connait rien a la mécanique.l'huile si elle passait par les soupapes,elle serait brulée dans la chambre de combustion.
la seule partie de ce moteur qui peut créer un passage d'huile dans le circuit de gazoil est le joint d'injecteur.rien d'autre.
tu as une pompe a depression?pour le controle des durites etc?
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #37 le: 30 avril 2010 à 19:17:14 »
euh non moi je n'ai rien de tout cela ! je vais amener la voiture à une autre garage ( un ami de mon beau père ).
Tu voudrais que je contrôle moi les durites ? Comment faire avec une pompe à dépression ?

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #38 le: 30 avril 2010 à 19:45:54 »
c'est juste pour te montrer une méthode tres simple pour controler les joints d'injecteurs.
donc il te suffit de débrancher le tuyau de retour de gazoil au niveau du raccord de pompe a injection,dans ce tuyau,tu branches ta pompe a depression que tu mettras en position pression,tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile,et tu fais monter la pression dans les tuyaux de retour de gazoil avec ta pompe.tu entendras un bruit de sifflement.c'est l'air qui s'echappe de tes joints d'injecteur et qui t'indique que ces joints sont hs.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #39 le: 30 avril 2010 à 19:54:07 »
ah ok effectivement ca a l'air simple ! je v voir si je trouve une telle pompe, mais de toute façon, elle va au garage des lundi !
Y a t il une autre cause possible sinon, excepté les joints d'injecteurs?

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Re : Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #40 le: 01 mai 2010 à 00:30:24 »
ah ok effectivement ca a l'air simple ! je v voir si je trouve une telle pompe, mais de toute façon, elle va au garage des lundi !
Y a t il une autre cause possible sinon, excepté les joints d'injecteurs?

non.a part peut etre que l'huile qui est passée dans le circuit de gazoil est fait des amas dans le reservoir.ça peut venir boucher la puit d'aspiration de gazoil dans le réservoir.auquel cas,tu risque d'avoir des raté d'accélération,de la fumée ou au pire ne plus demarrer.en cas de raté moteur en roulant,arretes le moteur,et fais nettoyer ton réservoir rapidement ainsi que les canalisations de gazoil qui partent du réservoir vers le moteur.sinon tu risques de casser ta pompe a injection.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #41 le: 01 mai 2010 à 12:21:57 »
j'en parlerais au garagiste !! Merci beaucoup !! je vous tiens au courant !!

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #42 le: 03 mai 2010 à 09:51:51 »
bon, voilà les nouvelles : le garagiste ne veut pas me faire le remplacement des joints, soit disant qu'il faut un outil opel qu'il n'a pas .... il ne me reste plus qu'à aller chez opel je crois! De quel outil parle le garagiste ? Quel tarifs vous pensez pour remplacement des joints d'injecteurs ? ( il me reste bien une connaissance, ancien mécano qui a l'air très bon, les gens sont contents de lui, peut être pourrait il me le faire )

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #43 le: 03 mai 2010 à 09:55:10 »
faut pas d'outils specifiques..  :huh1  faut juste connaitre la methode et pas etre manchot..

dans une concession ils demandent autour de 500 euros tout compris..
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #44 le: 03 mai 2010 à 09:59:00 »
tu pense que la personne dont j'ai parlé ( ancien mécano qui a l'air de bien bosser et d'être passionné ) pourrait le faire puisqu'il ne faut pas d'outils spécifique ?

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Re : Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #45 le: 03 mai 2010 à 10:09:20 »
tu pense que la personne dont j'ai parlé ( ancien mécano qui a l'air de bien bosser et d'être passionné ) pourrait le faire puisqu'il ne faut pas d'outils spécifique ?
oui si c'est un mecano il va y arriver.. c'est impressionnant parce qu'il faut soulever l'arbre a came et donc avoir une clé dynamo pour verifier les couples de serrage etc.. mais c'est pas infaisable.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #46 le: 03 mai 2010 à 10:19:01 »
oui j'ai vu ça dans la revue technique ! Ce qui est bien, c'est que je pourrais surement y assister et lui donner un coup de main, j'adore ça !

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #47 le: 03 mai 2010 à 12:26:13 »
oui c'est vraiment pas la mort.
je l'ai fait sur la voiture de zaf56.ça m'a prit 1h30 pour les remplacer.
juste une clé dynamo,le reste est de l'outillage standard.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #48 le: 03 mai 2010 à 12:43:18 »
 :wheelchair
Faut pas aussi enlever le support moteur côté distrib ?
1h30 on t'a chronométré ou quoi ? la vache, j'aurais mis le journée :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

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Re : Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #49 le: 03 mai 2010 à 12:50:24 »
:wheelchair
Faut pas aussi enlever le support moteur côté distrib ?
1h30 on t'a chronométré ou quoi ? la vache, j'aurais mis le journée :icon_wink

il faut retirer le cache culbtuteur,le collecteur supérieur,retirer les paliers d'aac,desserer le tendeur de chaine,faire tourner le moteur afin de mettre l'ergot d'aac entrainant la pompe a vide a la verticale,soulever l'arbre a cames,retirer les becs d'injecteurs,retirer les joints d'injecteurs,retirer les joints de bec d'injecteurs,remonter le tout en mettant des vis neuves pour les becs d'injecteurs et voila.simple.
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