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Auteur Sujet: [ZAFIRA A 2.0L DI] tuyau de retour gasoil  (Lu 35735 fois)

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[ZAFIRA A 2.0L DI] tuyau de retour gasoil
« le: 24 mars 2010 à 07:01:10 »
bonjour
quelqu un peux me dire quel est le diametre des tuyaux de retour d injecteur entre eux? la plupart des diesel est 3.2 mm.mais pour opel qui ne fait rien comme tout monde je sais pas
peut on aussi supprimer les "T" en plastique qu il y a entre chaque tuyaux? a quoi servent ils?
et j aimerai mettre une poire d amorcage mais je sais pas ou la mettre: sur le tuyau avant le filtre a gasoil? ou pour etre plus efficace sur le tuyau entre le filtre et la pompe?

merci de m aider

(suite a desamorcage de pompe)

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #1 le: 24 mars 2010 à 11:00:54 »
j'ai ait changer ces tuyaux par le garage, car j'ai désamorcé à cause d'eux pendant mes vacance au ski !!!!! je retrouve la facture et je te dis ce qu'il y a écrit dessus ! par contre, c'est une bonne idée pour la poire d'amorçage, j'aimerais bien savoir ou la placer aussi !

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #2 le: 24 mars 2010 à 11:21:20 »
pas idée du diametre des tuyaux mais une fois changée ca rend totalement inutile la poire d'amorçage. sauf si se sont tes joints d'injecteurs qui sont a changer.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #3 le: 24 mars 2010 à 12:31:18 »
bonjour
quelqu un peux me dire quel est le diametre des tuyaux de retour d injecteur entre eux? la plupart des diesel est 3.2 mm.mais pour opel qui ne fait rien comme tout monde je sais pas
peut on aussi supprimer les "T" en plastique qu il y a entre chaque tuyaux? a quoi servent ils?
et j aimerai mettre une poire d amorcage mais je sais pas ou la mettre: sur le tuyau avant le filtre a gasoil? ou pour etre plus efficace sur le tuyau entre le filtre et la pompe?

merci de m aider

(suite a desamorcage de pompe)

ben c'est du 3.2mm aussi...
et supprimmer les T...tu comptes faire comment pour raccorder tes tuyaux???
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #4 le: 24 mars 2010 à 12:41:18 »
Bonjour
on peut pas raccorder d un injecteur a un autre a la suite comme sur les autre vehicules?
j avoue que j ai pas regarder comment c etait branché mais sur les different diesel que j ai eu ( autre qu opel) y avais pas de "T" entre chaque tuyau d injecteur, d ou mon interrogation a ce sujet.
merci

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #5 le: 24 mars 2010 à 12:41:55 »
non les tuyaux retournent a la pompe.
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Re : Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #6 le: 24 mars 2010 à 12:57:55 »
Bonjour
on peut pas raccorder d un injecteur a un autre a la suite comme sur les autre vehicules?
j avoue que j ai pas regarder comment c etait branché mais sur les different diesel que j ai eu ( autre qu opel) y avais pas de "T" entre chaque tuyau d injecteur, d ou mon interrogation a ce sujet.
merci

ça c'est quand les injecteurs sont a l'exterieur du moteur.sur le 2.0 les injecteurs sont au millieu de la culasse sous l'arbre a cames.

mais dis moi,c'est quoi le code defaut de ta pompe a injection?
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #7 le: 24 mars 2010 à 18:47:11 »
bonjour
justement j en sais le garage n a pas pu m en dire plus sauf de la changer mais je sais pas pourquoi et comme j ai pas confiance en lui j essaie deja de reamorcer ayant calé en reserve depuis 5 km au moins et en cote. de plus en ouvrant la cuve du filtre il restait que la moitie dedans donc je vais en mettre a ras bord samedi puis la tracter pour reamorcer. a ce sujet tu aurais un conseil pour demarrer en tractant car j ai jamais fait et je voudrait eviter d avoir de la casse. et en plus j ai plus de batterie.
elle demarre avec starpilote mais cale donc deja j elimine toute possibilite de prise d air. les joints d injecteur ont ete changé mais on m a parlé des joint d arbre a came deffectueux, c est la premiere fois que j entends ca . c est possible?
et faut que je trouve un capteur phm ou d arbre a came pour essayé . on sait jamais c est toujours ce qu il y a de moins cher par rapport a la pompe.
merci

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #8 le: 24 mars 2010 à 20:04:21 »
la reamorcer en la tractant,c'est pas une bonne idée.c'est au start pilote qu'il faut le faire.
joint d'arbre a cames ça n'existe pas.
le capteur arbre a cames est dans la pompe donc tu peux pas le changer.
le capteur vilo,pour savoir si il fonctionne,c'est simple,tu lances le moteur et si ton compte tour monte,ton capteur est bon.
au niveau de ta pompe,ça pisse bien ou pas?quand la pompe est ok,c'est un bon jet qui doit sortir,assez fort et t'en fout partout.si c'est un pissou ridicule c'est la pompe
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #9 le: 24 mars 2010 à 20:24:35 »
bonsoir
je vais voir samedi pour le compte tours.
en ce qui concerne le jet de gasoil j ai pas pu bien voir car la batterie etait trop faible et donc le moteur etait entrainé au ralentit et j avais devisser qu un seuj injecteur mais c etait faible. pour reamorcer je rempli seulement le filtre a gasoil a ras bord, j injecte le starpilote par petite pression de courte duree dans le conduit du filtre a air, j accelere pied au plancher au plancher et c est tout?
est ce que si je met des cables avec une autre diesel en route ca pourrais suffire a voir la qualité du jet de gasoil?

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #10 le: 24 mars 2010 à 20:30:13 »
filtre a gazoil remplit.tu touches pas a la pédale d'accélérateur,
tu enleves la boite a air,et tu injectes directement le start pilote par le debimetre a une vingtaine de centimetre.tu envoies de courtes pressions et quand le moteur se lance,tu restes appuyé sur le startpilote.il faut que quelqu'un d'autre soit dans la voiture en meme temps et qu'ils donne des coup d'accélérateur.quand le moteur accélere tu peux arretez d'injecter le star pilote.si au bout d'1 minute,le moteur ne s'est pas réamorcé alors qu'il a tourné au start pilote,la pompe est morte.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #11 le: 24 mars 2010 à 20:34:41 »
ok
merci de ces precieux conseils.
je viendrait aux nouvelles samedi apres midi
bonne soiree

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #12 le: 27 mars 2010 à 10:57:22 »
bonjour
j ai fait les test que tu m a dis et donc je confirme que c est bien la pompe injection
tant qu il y a du starpilot le moteur s entraine et des que j arrete ca se coupe illico.
faut que je me prepare a sortir 2000 euros a moins que quelqu un de serieux et qui connaisse le metier me la change pour moins cher.
je suis sur melun (77) en seine et marne
merci

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #13 le: 27 mars 2010 à 13:42:31 »
désolé t'es trop loin pour moi.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #14 le: 27 mars 2010 à 16:46:53 »
elle part mardi apres midi pour Diesel.Electro.Service. qui j espere ne prendra pas trop cher.


merci a tous pour votre participation
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #15 le: 04 avril 2010 à 14:23:14 »
et pour l'histoire de la poire, pour amorcer ? ou faut il la mettre ?

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #16 le: 04 avril 2010 à 21:21:46 »
sur le tuyau d arrivée au filtre a gasoil il me semble.
mais il existe sur internet des tuyau avec embout et raccords opel comme ca t es sur de l etancheitié du circuit

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #17 le: 04 avril 2010 à 23:13:54 »
je suis interresser  du lien si tu en as

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #18 le: 05 avril 2010 à 15:16:42 »
moi aussi ca m'intéresse !!!!

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #19 le: 06 avril 2010 à 08:16:35 »
et pour la poire ? une dans ce genre la, ca convient ? http://www.lesoutils.fr/poire-damorcage-pour-vehicule-diesel.html

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #20 le: 08 avril 2010 à 07:33:35 »
que pensez vous de cette poire? et il faut bien la mettre sur l'arrivé du filtre?

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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #21 le: 08 avril 2010 à 13:23:16 »
perso j'en vois pas l'interet.. si ton circuit est en bon etat elle est inutile.

si tu tiens a la mettre faut la mettre avant le filtre
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #22 le: 08 avril 2010 à 13:30:25 »
justement, l'année dernière, j'ai eu des soucis de désamorçage, tuyau de retour changé ! mais là, ça a recommencé une fois ( j'étais garé en pente , le nez en haut ) ! c'est pour ça que j'aimerais installer une poire ! celle du lien convient elle ? ou as tu un autre modèle à me proposer ?

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Re : Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #23 le: 08 avril 2010 à 13:34:45 »
justement, l'année dernière, j'ai eu des soucis de désamorçage, tuyau de retour changé ! mais là, ça a recommencé une fois ( j'étais garé en pente , le nez en haut ) ! c'est pour ça que j'aimerais installer une poire ! celle du lien convient elle ? ou as tu un autre modèle à me proposer ?
plutot que d'installer une poire je ferai changer les joints d'injecteurs qui sont l'autre cause probable de desamorçage.

pour a poire je ne peux pas te conseiller.. j'en ai jamais installé.
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Re : tuyau de retour gasoil
« Réponse #24 le: 08 avril 2010 à 18:12:33 »
surtout que si ça se desamorce par les joints d'injecteur,l'huile passe dans le circuit de gazoil,ça crée une espece de parafine dans le reservoir,ça vient boucher le tuyau d'aspiration dans le reservoir,et la pompe a injection se retrouve a avoir du mal a aspirer le gazoil.elle est mal lubrifiée,et elle claque.
les premiers symptomes,mauvais demarrage,et le gazoil dans le filtre est noir...
et ensuite c'est 2400 euros de remplacement avec les joints d'injecteurs bein sur.alors que 400 euros pour changer les joints,ben ça peut attendre hein...
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