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Auteur Sujet: [Recensement] les problèmes sur la Vectra C  (Lu 113384 fois)

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #75 le: 24 mars 2010 à 13:14:41 »
ca sent les volets de turbulence coincés fermés ca..  :bah  mais c'est wifi qui t'apportera surement la reponse la plus appropriée.  :bah
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #76 le: 24 mars 2010 à 13:17:32 »
Ah?? ba il me reste plus qu'à attendre qu'il voie le message alors...Chez opel il m'ont parlé que c'était des "barrettes" sur le dessus du moteur qui déconnait mais pour les changer, il faut que j'ai un voyant qui s'allume, sinon, pas de garantie...

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #77 le: 24 mars 2010 à 13:19:19 »
Ah?? ba il me reste plus qu'à attendre qu'il voie le message alors...Chez opel il m'ont parlé que c'était des "barrettes" sur le dessus du moteur qui déconnait mais pour les changer, il faut que j'ai un voyant qui s'allume, sinon, pas de garantie...
donc ton garage est sur la meme longueur d'onde que moi. les barrettes sont les tiges qui actionnent les volets de turbulence.

qu'il y ait un voyant ou pas la garantie doit fonctionner il leur suffit de faire un test pour voir si les volets fonctionnent bien. il faut insister pour qu'ils s'en occupent sinon tu vas encrasser pour rien le reste de la mecanique.
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #78 le: 24 mars 2010 à 13:23:08 »
Oui je sais qu'il faut insister mais je pense qu'ils ont pas trop envie de le faire comme d'habitude quoi...

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #79 le: 25 mars 2010 à 22:33:01 »
salut à tous
J'ai une panne qui ressemble à celle de m_t_x77500, ce matin après être resté dans un bouchon de 45 min, ma voiture a chauffé un petit peu ,normal, et en sortant de ce bouchon ,j'ai perdu toute puissance entre 1000 et 2000 tours. De temps en temps , j'ai aussi des trous en roulant à faible allure .
Il s'agit d'une GTS 1.9l cdti 120 cv de 2005 , moteur changé il y a 2 ans (cf même topic page 2) totalisant 40000 kms.
Je n'ai pas non plus de voyant allumé et il me semble que la régénération du FAP ne se fait plus depuis un moment.
Est ce que cela peut être la vanne EGR ?
Merci pour vos réponses
     

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #80 le: 25 mars 2010 à 22:48:52 »
salut à tous
J'ai une panne qui ressemble à celle de m_t_x77500, ce matin après être resté dans un bouchon de 45 min, ma voiture a chauffé un petit peu ,normal, et en sortant de ce bouchon ,j'ai perdu toute puissance entre 1000 et 2000 tours. De temps en temps , j'ai aussi des trous en roulant à faible allure .
Il s'agit d'une GTS 1.9l cdti 120 cv de 2005 , moteur changé il y a 2 ans (cf même topic page 2) totalisant 40000 kms.
Je n'ai pas non plus de voyant allumé et il me semble que la régénération du FAP ne se fait plus depuis un moment.
Est ce que cela peut être la vanne EGR ?
Merci pour vos réponses
     
sur la 120cv y a pas de volets de turbulence donc ca serait plus la vanne egr mais le fait que la voiture ait chauffé ca doit pas etre du a l'egr ca.  :bah
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #81 le: 26 mars 2010 à 08:12:54 »
Bon pour info la voiture va ce soir au garage...j'espere qu'il vont faire les choses correctement et proprement...de toute façon à mon avis il vont changer les barrettes et puis c'est tout il vont pas controler si y' a des choses d'encrassées.

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #82 le: 27 mars 2010 à 00:05:18 »
les barettes se changent pas.c'est le collecteur d'admission complet qui va etre remplacé.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #83 le: 29 mars 2010 à 07:54:52 »
ah ok dsl jsui pas du tout mécano...je leur ai dit aussi de vérifier que ça n'ai rien encrassé d'autre, et comme en plus visiblement ils auraient du le faire avant, il me font le controle technique gratuit..beau geste commercial...

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #84 le: 08 avril 2010 à 22:13:33 »
Salut à tous
Je reviens pour vous dire que ce n'était pas la vanne egr mais une petite durite de dépression que mon mécano ma changer gracieusement . Résultat, ma gts a retrouvé toute sa pèche à bas régime. : thumbup

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #85 le: 09 avril 2010 à 09:07:55 »
 :wheelchair
L'état du circuit de dépression est la première chose à vérifier
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #86 le: 08 juin 2010 à 11:02:47 »
salut jai ce prob de turbo qui siffle je l'ai remplacer par un turbo neuf mais sa siffle toujours

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Re : Le Topic des pannes sur vectra DTI
« Réponse #87 le: 08 juin 2010 à 12:04:00 »
Bon la voiture est réparée, plus de problème à part l'ordinateur de bord qui indique une mauvaise autonomie, et le régulateur de vitesse qui marche pas de temps en temps.
Et pour la fin des réjouissances, lorsque je met la clim, j'ai de l'air chaud qui sort!!!(je pense qu'il faut que je la recharge...)

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #88 le: 09 juin 2010 à 00:07:42 »
salut jai ce prob de turbo qui siffle je l'ai remplacer par un turbo neuf mais sa siffle toujours

un turbo qui siffle c'est normal sur les 2.2 dti !  :icon_wink

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Re : Le Topic des pannes sur vectra DTI
« Réponse #89 le: 09 juin 2010 à 00:11:11 »
salut jai ce prob de turbo qui siffle je l'ai remplacer par un turbo neuf mais sa siffle toujours

et tu ne t'ai pas renseigné avant d'acheter un turbo neuf pour rien ??

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Re : Le Topic des pannes sur vectra DTI
« Réponse #90 le: 09 juin 2010 à 03:40:29 »
salut en faite c'est un bruit d'air comme si y avait une fuite ou le bruit des ailette qui frotte
j'ai remit un turbo d'origine neuf  mais le mec de chez Opel ma expliquer quand on remplace le turbo il faut un peu dhuile sur l'axe avant de le monter
sinon l'axe tourne a sec et tu pette un turbo neuf jespere pas que sa met arriver sa j'aurais les boule
mais ce bruit m'inquiète quand même jai une collegue qui as la meme voiture que moi et je lai essayer et sa siffle pas autant que chez moi

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Re : Le Topic des pannes sur vectra DTI
« Réponse #91 le: 09 juin 2010 à 03:47:05 »
par contre je nai pas de perte de puissance quand jaccelere sa repond bien et en sequentiel c pire encore
et lennuie cest quand il fait super chaud sa fume au demarrage a froid
jpense que sa doit venir du turbo meme tout les durite sont bon jai pas de surconsommation d'huile ni eaux
bon si cest sa bein ya la garantie quoi mais cest dommage

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Re : [Recensement] les problèmes sur la Vectra C
« Réponse #92 le: 08 juillet 2010 à 10:18:20 »
salut a tous sa yest jai trouver mon probleme d'air joint de la rampe d'injection il etait carrement foutu
jen ai profiter pour faire le nettoyage des aillette papillon je vous explique pas comment cetait crade avec la vanne egr
on peut la faire nettoyer chez electro diesel

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Re : [Recensement] les problèmes sur la Vectra C
« Réponse #93 le: 08 juillet 2010 à 10:22:08 »
 :wheelchair
ça c'est du fil monologue  :dents
En tout cas c'est bien de faire partager ton expérience. :bien
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Re : [Recensement] les problèmes sur la Vectra C
« Réponse #94 le: 14 juillet 2010 à 21:55:28 »
salut a tous sa yest jai trouver mon probleme d'air joint de la rampe d'injection il etait carrement foutu
jen ai profiter pour faire le nettoyage des aillette papillon je vous explique pas comment cetait crade avec la vanne egr
on peut la faire nettoyer chez electro diesel
C'est quoi ce joint de la rampe d'inj ?
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Re : [Recensement] les problèmes sur la Vectra C
« Réponse #95 le: 15 juillet 2010 à 10:15:56 »
 :wheelchair
c'est le joint entre le collecteur d'admission et le bloc moteur...enfin c'est ce que j'ai compris :icon_mrgreen
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Re : [Recensement] les problèmes sur la Vectra C
« Réponse #96 le: 24 juillet 2010 à 19:06:12 »
Bonsoir a tous

Aujourd'hui j'ai eu droit au voyant clef/auto et perte de puissance

La première fois a 14h en prenant un virage assez raide a droite a faible vitesse pourtant

Ce soir en reprenant un virage a droite le voyant ce rallume et perte de puissance

Je pense a un problème de niveau liquide ! je m'arrête regarde mes bocals et c'est ok

ça pourrai allumé le voyant en cas de niveau bas liquide etc.. ??

je redémarre rien n'a signalé

je fais une petite poussé a 160 rien n'a signalé sauf en redescendant a 90 hop le satané voyant qui s'allume

bizarre non

j'avais eu le voyant une fois sur autoroute il y a un an et c'était d'après le garage un petit raccord caoutchou sur les petits tuyaux de dépressions puisque poreux

il me l'avais changé et plus de soucis

voila si je peu avoir des infos

merci a vous

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Re : [Recensement] les problèmes sur la Vectra C
« Réponse #97 le: 24 juillet 2010 à 20:32:54 »
les virages étaient un peu en côte et tu étais vers les 2000tr ? moteur à peine chaud ?

en redescendant à 90 tu étais à peu près dans les mêmes régimes moteur ?

moi je dirais vanne EGR..  :bah

ça ne sert à rien de monter à 160.. pousse tes rapports à + de 4000tr (seconde et troisième) pendant quelques bornes ça va peut-être la décrasser.

si ça recommence ---> diag chez Opel.

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Re : [Recensement] les problèmes sur la Vectra C
« Réponse #98 le: 24 juillet 2010 à 20:40:44 »
Salut myckadow

Merci pour ces infos ! je vais faire attention a ça demain

Le moteur etais chaud

les tours j'ai pas fait attention

Mais j'ai compris pour les rapports a + de 4000 !

Bon week end

Fait c***r cette vanne  :mad3


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Re : [Recensement] les problèmes sur la Vectra C
« Réponse #99 le: 24 juillet 2010 à 20:45:07 »
si tu n'as pas l'habitude de la pousser, vas y progressivement :

moteur chaud, quelques changements de rapport à 3000tr, ensuite quelques uns à 3500 et pareil pour 4000tr voir la zone rouge si tu veux.

et n'oublie pas d'attendre environ 30sec avant de couper le moteur, pédale d'embrayage enfoncée.  :icon_wink

tu verras que le 2.2l ronronne après son petit jogging !  :dents