28 mars 2024 à 12:36:07

Auteur Sujet: Vannes EGR AutoDoc/Oscaro VS Pièces d'origines  (Lu 665 fois)

Hors ligne Micke

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013
  • Motorisation: 1.7 cdti 115ch
  • Véhicule: Opel zafira
Vannes EGR AutoDoc/Oscaro VS Pièces d'origines
« le: 22 décembre 2023 à 21:12:52 »
Bonsoir mes amis garagistes.

J'ai fait un changement de vanne EGR sur mon Opel Zafira B 110 Ch, 1.7 CDTI en novembre. Le code P040062 pour la vanne EGR est toujours présent, j'ai tenté de l'effacer avec un ODB mais rien à faire l'erreur revient.

Je me suis décidé d'aller faire un tour chez Opel pour avoir plus d'éléments de réponses.

Le diagnostique tombe, il s'agit de la vanne EGR. Sur le coup je lui demande si c'est une blague en lui expliquant avoir fait le changement le mois dernier.

Il me demande alors ou j'ai acheté la pièce.

Je lui réponds chez AutoDoc, il me répond que ce sont des pièces n'ayant pas passer les tests de conformités (c'est pour cela qu'ils les vendent moins cher), il m'oriente alors sur un devis de remplacement de la vanne EGR par une pièce "d'origine" (le double du prix).

Qu'en pensez-vous?

Passez de bonnes fêtes de fin d'années.

Cordialement

Hors ligne lechere

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/10/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 16V DPF 125 cv
  • Véhicule: OPEL Zafira B
Re : Vannes EGR AutoDoc/Oscaro VS Pièces d'origines
« Réponse #1 le: 23 décembre 2023 à 19:11:42 »
Bonjour
Même soucis panne P040062, avec la vanne EGR changé par un garagiste (non Opel), qui m'a conseillé de changé le debimètre d'air, mais aucun changement.
Toujours cette erreur qui revient, je pense devoir voir aussi Opel avec leur gros tarif.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Vannes EGR AutoDoc/Oscaro VS Pièces d'origines
« Réponse #2 le: 27 décembre 2023 à 11:33:32 »
salut

même véhicule même moteur même problème et même changement: vanne EGR par une de chez Oscaro et même problème.
j'ai effacé le défaut au tech 2, et j'ai cherché pour un apprentissage de la vanne EGR et impossible.
En fait j'ai fait ts les tests et en fait pour moi la vanne EGR a des caractéristiques légérement différentes de celle quen j'avais, elles sont dans les tolérances constructeurs mais certainement que le calculateur  a dans son programme une plage plus restreinte ( je fais référence aux paramètres électriques et surtt l'hystéresis).
la solution pour moi c'est de changer la vanne puis faire une mise à jour du calculateur moteur. ou alors nettoyer la vanne EGR originale  puis la réinstaller.

Hors ligne lechere

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/10/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 16V DPF 125 cv
  • Véhicule: OPEL Zafira B
Re : Vannes EGR AutoDoc/Oscaro VS Pièces d'origines
« Réponse #3 le: 03 janvier 2024 à 19:00:02 »
Bonjour
Du coup je suis passé chez Opel, et même discours, pas moyens de faire une réinitialisation d'une vanne egr autre que de la marque Opel!