Salut à tous, je possède une Astra 3 1.7cdti de fin 2004 (30 000km seulement) et depuis quelques mois, j'entendais un sifflement dans le moteur (mais pas de voyant qui s'allume ni d'accélération plus difficile).
Je l'avais donc emmené il y a un petit bout de temps (vers 20 000km) chez Opel pour savoir d'où ça venait...après une soit disante "reprogrammation des volets de climatisation" (histoire de marqué un truc sur le papier), ils me rendent ma voiture...
Mais pour moi, le sifflement est toujours présent. Et là, la semaine dernière, je l'emmène de nouveau chez Opel mais ce coup ci pour la révision des 30 000km en signalant au passage l'existence du même sifflement qu'il y a quelques mois.
Je reviens le lendemain pour récupérer ma voiture et là, on m'annonce que le turbo a un gros défaut et qu'il est sur le point de lâcher...d'où le sifflement...un petit devis de 1500€ au passage...donc super, un turbo mort à 30 000 km, c'est la fête !!!
Je leur pose tout de même la question fatidique "Mais alors, le dernier coup, pourquoi une reprogrammation des volets de clim alors que ça n'avait rien à voir ?" et leur réponse "Bah l'électronique ne nous a rien signalé donc on a rien trouvé".
C'est quand même des charlots chez Opel car ils te disent qu'ils te font un truc alors que c'est juste histoire de mettre quelque chose sur le papier...
Pour finir, la petite dame me dit "Bah si le turbo lâche, il va y avoir de l'huile partout dans le moteur jusqu'au pot catalytique..." donc je ne vous dit pas la facture si ça avait lâché avant cette fameuse révision !!!
Par chance, ma voiture est garantie Ok Qualité Opel et le turbo est normalement pris en charge (alors que s'il avait pété non)...
Morale
: "Une reprogrammation des volets de clim" est juste une expression pour faire joli sur le papier et prendre le client pour un pigeon
Avez-vous eu des cas similaires ?
PS : J'ai merdé dans mon post, un modo pourrait-il déplacé celui-ci dans la partie "Mécanique, problèmes" ? Merci ........."c'est fait "