01 juin 2024 à 14:11:40

Auteur Sujet: Casse Turbo Opel Astra 1.7CDTI Cosmo 100CV 12/2004  (Lu 7661 fois)

Hors ligne Dams72

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: Le Mans
  • Karma: +0/-0
    • Le site officiel de Krêposuk
Casse Turbo Opel Astra 1.7CDTI Cosmo 100CV 12/2004
« le: 02 juillet 2007 à 12:47:36 »
Salut à tous, je possède une Astra 3 1.7cdti de fin 2004 (30 000km seulement) et depuis quelques mois, j'entendais un sifflement dans le moteur (mais pas de voyant qui s'allume ni d'accélération plus difficile).
Je l'avais donc emmené il y a un petit bout de temps (vers 20 000km) chez Opel pour savoir d'où ça venait...après une soit disante "reprogrammation des volets de climatisation" (histoire de marqué un truc sur le papier), ils me rendent ma voiture...
Mais pour moi, le sifflement est toujours présent. Et là, la semaine dernière, je l'emmène de nouveau chez Opel mais ce coup ci pour la révision des 30 000km en signalant au passage l'existence du même sifflement qu'il y a quelques mois.
Je reviens le lendemain pour récupérer ma voiture et là, on m'annonce que le turbo a un gros défaut et qu'il est sur le point de lâcher...d'où le sifflement...un petit devis de 1500€ au passage...donc super, un turbo mort à 30 000 km, c'est la fête !!!
Je leur pose tout de même la question fatidique "Mais alors, le dernier coup, pourquoi une reprogrammation des volets de clim alors que ça n'avait rien à voir ?" et leur réponse "Bah l'électronique ne nous a rien signalé donc on a rien trouvé".
 
C'est quand même des charlots chez Opel car ils te disent qu'ils te font un truc alors que c'est juste histoire de mettre quelque chose sur le papier...
Pour finir, la petite dame me dit "Bah si le turbo lâche, il va y avoir de l'huile partout dans le moteur jusqu'au pot catalytique..." donc je ne vous dit pas la facture si ça avait lâché avant cette fameuse révision !!!
 
Par chance, ma voiture est garantie Ok Qualité Opel et le turbo est normalement pris en charge (alors que s'il avait pété non)...
 
Morale  :lyderic : "Une reprogrammation des volets de clim" est juste une expression pour faire joli sur le papier et prendre le client pour un pigeon

Avez-vous eu des cas similaires ?

PS : J'ai merdé dans mon post, un modo pourrait-il déplacé celui-ci dans la partie "Mécanique, problèmes" ? Merci ........."c'est fait " :bien
http://www.kreposuk.net - Le site officiel de Krêposuk

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Casse Turbo Opel Astra 1.7CDTI Cosmo 100CV 12/2004
« Réponse #1 le: 31 juillet 2007 à 17:24:05 »
j'ai l'impression que la réponse de la reprog est une expression chez opel, et je dit que c'est trop simple, pourquoi ne pas jeter un oeil, en plus de la verif programme, maintenant qu'il y a l'electronique, ils se cachent tous derriere. Un peut de bonne foie ne ferais ps de mal non !
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

gaby

  • Invité
Re : Casse Turbo Opel Astra 1.7CDTI Cosmo 100CV 12/2004
« Réponse #2 le: 01 août 2007 à 15:35:16 »
salut ca va di cet pour savsoir ton turbo fesait beaucoup d bruit merci davance

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Re : Casse Turbo Opel Astra 1.7CDTI Cosmo 100CV 12/2004
« Réponse #3 le: 01 août 2007 à 20:03:03 »
salut ca va di cet pour savsoir ton turbo fesait beaucoup d bruit merci davance

 :sulfate  :dents
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Casse Turbo Opel Astra 1.7CDTI Cosmo 100CV 12/2004
« Réponse #4 le: 03 août 2007 à 16:44:49 »
 :sulfate +1, j'ai rien compris  :ange :ange
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Casse Turbo Opel Astra 1.7CDTI Cosmo 100CV 12/2004
« Réponse #5 le: 03 août 2007 à 17:11:49 »
 :spoton

Hors ligne Dams72

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: Le Mans
  • Karma: +0/-0
    • Le site officiel de Krêposuk
Re : Casse Turbo Opel Astra 1.7CDTI Cosmo 100CV 12/2004
« Réponse #6 le: 06 août 2007 à 08:08:33 »
Salut à tous, désolé pour le retard. Donc en fait, le sifflement ne venait pas du turbo mais d'une prise d'air quelque part... :blink

Pour le turbo, la garantie a tout pris en charge avec le pret d'un véhicule équivalent au passage...Donc ils n'ont pas été chiants là dessus.
Ma voiture roule aussi bien qu'avant, rien n'a changé niveau puissance pour moi ou niveau bruit du moteur depuis ce changement de turbo.
http://www.kreposuk.net - Le site officiel de Krêposuk