28 mars 2024 à 18:28:20

Auteur Sujet: Consommation Antara  (Lu 5899 fois)

Hors ligne Sledge

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Consommation Antara
« le: 26 novembre 2010 à 18:55:03 »
Bonjour,

Je souhaite vendre mon Zafira et prendre derrière un Antara (2L cdti). Je n'arrête pas de lire que c'est un gouffre à mazout et qu'il faut éventuellement le faire reprogrammer chez Opel quand il s'agit d'un modèle 2007. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Consommation Antara
« Réponse #1 le: 26 novembre 2010 à 19:01:22 »
Salut

oui il est plutot gourmand..

le 150 BVA bouffe entre 10 et 11 litres en parcours mixte..

pour la reprog.. la j'ai aucune idée. mais a mon avis ca doit pas changer grand chose. il est lourd n'a que 150cv et a 4 roues motrices.. donc c'est gourmand....  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Sledge

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/03/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : Consommation Antara
« Réponse #2 le: 29 novembre 2010 à 19:33:37 »
Merci pour l'info mais j'aurais du te préciser que je souhaite le prendre en boîte manuelle. Ceci dit, 10 à 11 litres en cycle mixte avec une BVA, c'est pas si énorme que ça. Avec un Zafira 1.7cdti BVM, sur 30 000 km, je fais du 8 litres en moyenne, indication du second calculateur de l'ordi de bord que je laisse tourner depuis le début. Qui plus est, si je fait 15 000 km par an avec, ce sera le bout du monde. Question moteur, qu'en penses-tu? Le Zafira n'a rien en dessous de 2000 tours, est-ce le même problème avec l'Antara qui est en plus beaucoup plus lourd? Faut-il lui adjoindre une puce?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Consommation Antara
« Réponse #3 le: 29 novembre 2010 à 19:44:00 »
Desolé.. en boite manu je ne peux pas te dire..

la boite auto rend le vehicule plutot efficace et nerveux et gomme les trous du moteur a bas regime s'il y en a. donc je ne peux pas me prononcer sur d'eventuels trous en boite manu..  :bah

perso je trouve que c'est un vehicule tres homogene et agreable a conduire pour peu qu'effectivement tu ne sois pas trop regardant sur la conso..  :bah
pour la puce je suis un opposant de la premiere a la derniere heure de tout ce qui rend un vehicule non homologué.. donc je n'en parlerai meme pas..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Pilou

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 354
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 2.0 CDTi 150 cv
  • Véhicule: Captiva 2.0 LT Pack +
Re : Consommation Antara
« Réponse #4 le: 06 avril 2011 à 12:41:14 »
Salut, pour ceux qui voient partout des conso affolantes sur les Antara, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant...

Tu peux tabler sur du 8l/100 avec une boite manuelle si tu utilises judicieusement le couple moteur...
De plus, il y a eu une reprog constructeur par rappel (comme Jobo, je pense que ce sont les seules valables) qui gomme le creux à bas régime...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !