Merci beaucoup pour ces réponses.
Alors, je n'ai relevé aucun défaut avec mon appareil OBD2 chinois.
J'ai demandé au garage Opel de faire une lecture des codes défauts, d'où le passage à la valise.
Leur réponse à été : 3 bougies de préchauffage HS sur les 4
J'ai changé les 4 bougies.
Pour le FAP, je roule de temps en temps en descendant les rapports manuellement en étant à 4000tr/min.
Je mets déjà environ 1x par an un produit type nettoyant FAP à mettre dans le réservoir d'essence.
Je suis bien intéressé pour le produit dont tu parles qui se met directement dans l'arrivée d'air. Je vais regarder ça.
La solution d'après sera un nettoyage complet du FAP, une entreprise le fait à Grenoble apparemment.
La vanne EGR, à part le produit nettoyant qui se met dans le réservoir, qui est pour FAP, EGR injecteur etc. Je n'ai jamais fait un vrai nettoyage.
Je pense faire un nettoyage par hydrogène, pour commencer.
Ensuite une vidange complète avec filtre à gasoil également. Ça lui fera pas de mal je pense.