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Problèmes électroniques/électriques / Re : Témoin défaillance de frein Zafira Tourer
« Dernier message par nicoval le Hier à 22:02:41 »Bonjour à tous,
Je reviens sur mon problème de témoin défaillance de frein.
J’ai changé mes plaquettes avant aujourd’hui car j’avais toujours ce témoin qui s’allumait après avoir effectué un trajet sur autoroute (20km).
Cela n’a pas changé le problème qui est toujours présent, je dirais même que la pédales de frein s’enfonce beaucoup plus maintenant malgré un niveau de liquide de frein au trait max.
J’ai mis mon petit boîtier carly tout à l’heure et il me donne ceci comme code C0299 Fuite de vide importante détectée au niveau du servofrein.
En faisant des recherches sur internet je vois beaucoup de liens qui parlent du maître cylindre.
J’ai vérifié et je ne vois aucune fuite d’huile où que ce soit.
Je vous avoue que je suis complètement perdu et ne sais plus où chercher.
Y aura-t-il une âme charitable pour m’aiguiller ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
Je reviens sur mon problème de témoin défaillance de frein.
J’ai changé mes plaquettes avant aujourd’hui car j’avais toujours ce témoin qui s’allumait après avoir effectué un trajet sur autoroute (20km).
Cela n’a pas changé le problème qui est toujours présent, je dirais même que la pédales de frein s’enfonce beaucoup plus maintenant malgré un niveau de liquide de frein au trait max.
J’ai mis mon petit boîtier carly tout à l’heure et il me donne ceci comme code C0299 Fuite de vide importante détectée au niveau du servofrein.
En faisant des recherches sur internet je vois beaucoup de liens qui parlent du maître cylindre.
J’ai vérifié et je ne vois aucune fuite d’huile où que ce soit.
Je vous avoue que je suis complètement perdu et ne sais plus où chercher.
Y aura-t-il une âme charitable pour m’aiguiller ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
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Problèmes moteur diesel / Re : Mon Astra a décidé de faire grève
« Dernier message par damb34 le Hier à 21:39:24 »Coucou à tous! J'espère que vous allez bien? Donc alors que j'allais abandonné, l'Astra s'est mise à démarrer et du premier coup, cela venait bien du faisceau et particulièrement du fil que j'ai vu qui était coupé, je passe sur l'opcom, et seulement 3 codes erreurs :
-Un pour l'angle de braquage (bon ça à la rigueur...)
-Le deuxième le capteur de température d'air ambiant en erreur (mais ça aussi je m'en fiche car le capteur manquait déjà quand j'ai acheté la voiture)
-par contre le 3eme...P1120-07 Accelerator Pedal Position Sensor 1 High Input
ce qui se traduit par : voyants "glissant", "abs", et "voiture avec clé" qui restent allumés, la voiture qui monte dans les tours jusqu'a 1300trs/minutes et se stabilise dessus et quand j'enfonce l'accélérateur, il se passe rien du tout.
J'ai donc commencé par nettoyer la fiche qui relie la pedale accélérateur, puis changé la pédale, j'ai nettoyé la fiche du papillon, nettoyé la fiche ABS, pour rappelle j'ai déjà passé un coup de nettoyant contact dans la boite à fusible lorsque j'ai changé le faisceau.
Auriez vous une idée? Parce que pour moi, la pédale doit avoir deux 5volts distribué la boite à fusible ou bien un relai (mais lequel) puis direction l'ECU moteur.
Par la même occasion savez vous si c'est normal ou pas, j'ai une connectique qui se balade, mais je ne sais pas si c'est normal ou si c'est sensé être connecté quelque part. Elle se situe près de la boite à fusible. C'est une deux broches. Sur les photos de la RTA, on a l'impression que ça part vers la batterie, mais où...
https://ibb.co/bnD5N6f
https://ibb.co/K4BDvJB
-Un pour l'angle de braquage (bon ça à la rigueur...)
-Le deuxième le capteur de température d'air ambiant en erreur (mais ça aussi je m'en fiche car le capteur manquait déjà quand j'ai acheté la voiture)
-par contre le 3eme...P1120-07 Accelerator Pedal Position Sensor 1 High Input
ce qui se traduit par : voyants "glissant", "abs", et "voiture avec clé" qui restent allumés, la voiture qui monte dans les tours jusqu'a 1300trs/minutes et se stabilise dessus et quand j'enfonce l'accélérateur, il se passe rien du tout.
J'ai donc commencé par nettoyer la fiche qui relie la pedale accélérateur, puis changé la pédale, j'ai nettoyé la fiche du papillon, nettoyé la fiche ABS, pour rappelle j'ai déjà passé un coup de nettoyant contact dans la boite à fusible lorsque j'ai changé le faisceau.
Auriez vous une idée? Parce que pour moi, la pédale doit avoir deux 5volts distribué la boite à fusible ou bien un relai (mais lequel) puis direction l'ECU moteur.
Par la même occasion savez vous si c'est normal ou pas, j'ai une connectique qui se balade, mais je ne sais pas si c'est normal ou si c'est sensé être connecté quelque part. Elle se situe près de la boite à fusible. C'est une deux broches. Sur les photos de la RTA, on a l'impression que ça part vers la batterie, mais où...
https://ibb.co/bnD5N6f
https://ibb.co/K4BDvJB
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Pas de carburant à la sortie de l'injecteur Corsa B de 1994
« Dernier message par drago38 le Hier à 19:43:21 »Essaie ton double de clé, ça sent le transpondeur HS...
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Problèmes électroniques/électriques / Re : demande tuto avec échange standard CIM avec reprogrammation
« Dernier message par sam46 le Hier à 18:34:15 »Salut
Le code tu ne peux pas le récupérer avec l'opcom, le tuto que tu montres c'est pour une corsa C qui a le code dans le tdb.
Pour le code deux solutions:
- demander à Opel qui facture environ 20€ ou parfois plus cela dépend des concessions
il faut le code de sécurité et le numéro de clé
- lire le code qui est enregistré dans l'eeprom de l'autoradio s'il est encore d'origine
Pour la procédure
Astra-H/Zafira-B[/size]• Avant le montage du nouveau boitier CIM, tout d'abord, notez les points suivants1) Code de sécurité2) V.I.N3) Numéro de clé mécanique4) Variante d'encodage5) Haute vitesse configuration6) Moyenne vitesse configuration7) Basse vitesse Configuration8) Exécuter une analyse complète de DTC, et enregistrer les résultats9) Assurez-vous que le V.I.N dans le contrôle des périphériques est bien compatibles avec le véhicule• Réinitialiser le vieux CIM• Installer le nouveau CIM1) Configurer les configurations CAN Haut, Bas et Moyenne vitesse2) Programme V.I.N et le numéro de clé mécanique dans le nouveau CIM3) Programmer la fonction de dispositif d'immobilisation, (choisir CIM installé)4) Programmer les touches de transpondeur disponible pour le nouveau CIM• Réinitialiser les dispositifs suivants1) IPC2) UEC3) REC• Éteignez l'allumage et attendez au moins 15 secondes• Programmer le code de la sécurité dans les dispositifs suivants1) IPC2) UEC3) REC• Configurer le codage des variantes dans le nouveau boitier CIM• L'étape finale consiste à calibrer le capteur d'angle de braquageVectra-C/Signum1) IPC2) UEC3) REC4) IPC5) UEC6) REC• Avant que le nouveau boitier CIM est monté, tout d'abord, notez les points suivants1) Code de sécurité2) V.I.N3) Numéro de clé mécanique4) Variante d'encodage5) Haute vitesse configuration6) Moyenne vitesse configuration7) Basse vitesse Configuration8) Exécuter une analyse complète de DTC et enregistrer les résultats9) Assurez-vous que le V.I.N dans le contrôle des périphériques est bien compatibles avec le véhicule• Réinitialiser le vieux CIM• Installer le nouveau CIM1) Configurer les configurations CAN Haut, Bas et Moyenne vitesse2) Programmation V.I.N et le numéro de clé mécanique dans le nouveau CIM3) Programmer la fonction de dispositif d'immobilisation, (choisir CIM installé)4) Programmer les touches de transpondeur disponible pour le nouveau CIM• Réinitialiser les dispositifs suivants1) IPC2) REC3) BCM4) PDM5) DDM• Éteignez l'allumage et attendez au moins 15 secondes• Programmer le code de la sécurité dans les dispositifs suivants1) IPC2) REC3) BCM4) PDM5) DDM• Configurer le codage des variantes dans le nouveau boitier CIM• L'étape finale consiste à calibrer le capteur d'angle de braquage• Code B1001 - unité de contrôle électronique (ECU) non programmés stocké?• B1001 - unité de commande électronique (ECU) non programmé(00) - présent• Quel système ou quel composant pourrait être défectueux?• Programmation de configuration variable CIM incorrecte1) Démarrer la communication avec CIM2) Choisir - programmation3) Choisir - configuration variable4) Choisir - programmation du code index 008• Une nouvelle fenêtre, avec toutes les configurations de type variant, apparaîtra• Si nécessaire, modifiez la configuration variable• Pour enregistrer la configuration, cliquez - programmationLe nouvel indice de codage 008 sera sauvé maintenant le code B1001 devrait avoir disparu• Lorsqu'un module CIM est remplacé, il est important de charger les données de dispositif d'immobilisation du véhicule de ECM au module CIM• Ceci est accompli en utilisant l'option de CIM remplacé dans le dispositif d'immobilisation• Menu de programmation fonction1) Commencer la communication avec ECM2) Choisir - programmation3) Choisir - réinitialiser ECU• Commencer la communication avec le nouveau boitier CIM1) Choisir - programmation2) Données ECM ré-synchronise en choisissant -3) ECM remplacé dans Dispositif d'immobilisation - Fonction programmation• Assurez-vous que vous avez programmé au moins une clé avant d'essayer de démarrer le véhicule
Le code tu ne peux pas le récupérer avec l'opcom, le tuto que tu montres c'est pour une corsa C qui a le code dans le tdb.
Pour le code deux solutions:
- demander à Opel qui facture environ 20€ ou parfois plus cela dépend des concessions
il faut le code de sécurité et le numéro de clé
- lire le code qui est enregistré dans l'eeprom de l'autoradio s'il est encore d'origine
Pour la procédure
Astra-H/Zafira-B[/size]• Avant le montage du nouveau boitier CIM, tout d'abord, notez les points suivants1) Code de sécurité2) V.I.N3) Numéro de clé mécanique4) Variante d'encodage5) Haute vitesse configuration6) Moyenne vitesse configuration7) Basse vitesse Configuration8) Exécuter une analyse complète de DTC, et enregistrer les résultats9) Assurez-vous que le V.I.N dans le contrôle des périphériques est bien compatibles avec le véhicule• Réinitialiser le vieux CIM• Installer le nouveau CIM1) Configurer les configurations CAN Haut, Bas et Moyenne vitesse2) Programme V.I.N et le numéro de clé mécanique dans le nouveau CIM3) Programmer la fonction de dispositif d'immobilisation, (choisir CIM installé)4) Programmer les touches de transpondeur disponible pour le nouveau CIM• Réinitialiser les dispositifs suivants1) IPC2) UEC3) REC• Éteignez l'allumage et attendez au moins 15 secondes• Programmer le code de la sécurité dans les dispositifs suivants1) IPC2) UEC3) REC• Configurer le codage des variantes dans le nouveau boitier CIM• L'étape finale consiste à calibrer le capteur d'angle de braquageVectra-C/Signum1) IPC2) UEC3) REC4) IPC5) UEC6) REC• Avant que le nouveau boitier CIM est monté, tout d'abord, notez les points suivants1) Code de sécurité2) V.I.N3) Numéro de clé mécanique4) Variante d'encodage5) Haute vitesse configuration6) Moyenne vitesse configuration7) Basse vitesse Configuration8) Exécuter une analyse complète de DTC et enregistrer les résultats9) Assurez-vous que le V.I.N dans le contrôle des périphériques est bien compatibles avec le véhicule• Réinitialiser le vieux CIM• Installer le nouveau CIM1) Configurer les configurations CAN Haut, Bas et Moyenne vitesse2) Programmation V.I.N et le numéro de clé mécanique dans le nouveau CIM3) Programmer la fonction de dispositif d'immobilisation, (choisir CIM installé)4) Programmer les touches de transpondeur disponible pour le nouveau CIM• Réinitialiser les dispositifs suivants1) IPC2) REC3) BCM4) PDM5) DDM• Éteignez l'allumage et attendez au moins 15 secondes• Programmer le code de la sécurité dans les dispositifs suivants1) IPC2) REC3) BCM4) PDM5) DDM• Configurer le codage des variantes dans le nouveau boitier CIM• L'étape finale consiste à calibrer le capteur d'angle de braquage• Code B1001 - unité de contrôle électronique (ECU) non programmés stocké?• B1001 - unité de commande électronique (ECU) non programmé(00) - présent• Quel système ou quel composant pourrait être défectueux?• Programmation de configuration variable CIM incorrecte1) Démarrer la communication avec CIM2) Choisir - programmation3) Choisir - configuration variable4) Choisir - programmation du code index 008• Une nouvelle fenêtre, avec toutes les configurations de type variant, apparaîtra• Si nécessaire, modifiez la configuration variable• Pour enregistrer la configuration, cliquez - programmationLe nouvel indice de codage 008 sera sauvé maintenant le code B1001 devrait avoir disparu• Lorsqu'un module CIM est remplacé, il est important de charger les données de dispositif d'immobilisation du véhicule de ECM au module CIM• Ceci est accompli en utilisant l'option de CIM remplacé dans le dispositif d'immobilisation• Menu de programmation fonction1) Commencer la communication avec ECM2) Choisir - programmation3) Choisir - réinitialiser ECU• Commencer la communication avec le nouveau boitier CIM1) Choisir - programmation2) Données ECM ré-synchronise en choisissant -3) ECM remplacé dans Dispositif d'immobilisation - Fonction programmation• Assurez-vous que vous avez programmé au moins une clé avant d'essayer de démarrer le véhicule
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Pas de carburant à la sortie de l'injecteur Corsa B de 1994
« Dernier message par sam46 le Hier à 17:35:02 »C'est probablement le calculateur qui est HS.
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Pas de carburant à la sortie de l'injecteur Corsa B de 1994
« Dernier message par beetle juice le Hier à 16:52:09 »Bonjour à tous,
Mes travaux de la journée :
J'ai démonté l'injecteur, le carburant arrive fort.
J'ai du 12 volt qui arrive sur mon fil noir de ma prise injecteur en mettant le contact.
Sur l'autre fiche (bleu) je n'ai rien, avec contact et en essayant de démarrer.
J'ai contrôler mon injecteur et j'ai 2,3 ohn et il est préconisé 1,8 ohm. Je ne sais pas si il y a un impact.
Savez vous quelle valeur je devrais trouver à la fiche bleu. Se fil vient d'où, du calculateur et quel serait sa position ?
J'ai testé les bornes du calculateur correspondant au doc de Benny,. Tout correspond à par la valeur du capteur de pression absolue mais je doute que se soit lui qui empêche le carburant de sortir de l'injecteur.
Mes questions :
Qu est ce qui pilote l'injecteur et comment le contrôler.
Mon injecteur est peut être bloqué tout simplement.
Merci pour votre aide
Mes travaux de la journée :
J'ai démonté l'injecteur, le carburant arrive fort.
J'ai du 12 volt qui arrive sur mon fil noir de ma prise injecteur en mettant le contact.
Sur l'autre fiche (bleu) je n'ai rien, avec contact et en essayant de démarrer.
J'ai contrôler mon injecteur et j'ai 2,3 ohn et il est préconisé 1,8 ohm. Je ne sais pas si il y a un impact.
Savez vous quelle valeur je devrais trouver à la fiche bleu. Se fil vient d'où, du calculateur et quel serait sa position ?
J'ai testé les bornes du calculateur correspondant au doc de Benny,. Tout correspond à par la valeur du capteur de pression absolue mais je doute que se soit lui qui empêche le carburant de sortir de l'injecteur.
Mes questions :
Qu est ce qui pilote l'injecteur et comment le contrôler.
Mon injecteur est peut être bloqué tout simplement.
Merci pour votre aide
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Généralités/Entretien / Re : Astra K code peinture ?
« Dernier message par benny67 le Hier à 14:17:25 »
tiens moi au courant si tu as trouvé

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Généralités/Entretien / Re : Astra K code peinture ?
« Dernier message par Cravache94 le Hier à 13:45:25 »merci
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Problèmes électroniques/électriques / demande tuto avec échange standard CIM avec reprogrammation
« Dernier message par inzair le Hier à 12:03:21 »Bonjour à tout le forum,
on a fait une bétise sur mon zafira b de 2007 1.9 cdti 120 cv
lors de l'e/s de la boite + embrayage, le collègue a oublié de bloquer le volant
du coup en remettant le jus, le voyant ESP est apparu avec la panne angle sensor not calibrated
à force de chercher et pour faire simple, j'ai mis un code erroné (qui était un exemple sur la valise en fait, quels kons nous sommes
)pour lancer la calibration du capteur, forcément ça n'a pas marché.... j'espère ne pas avoir bloqué le système électronique ....

à cause de notre ignorance du moment et à force de trafiquer en tournant le volant + défaire et remettre la crémaillère, on a entendu un genre de crack au niveau du volant ...
du coup, désormais je me retrouve avec le voyant ESP + airbag rouge et plus aucune commande qui fonctionne sur le vollant comme le klaxon, radio etc
je pense que le boitier CIM est
au final et en cherchant sur le forum (merci à vous , il nous faut le car pass code, que je n'ai pas, il a été perdu par l'ancien propriétaire....
sinon il faut aller chez opel,
bien que j'ai trouvé une vidéo sur youtube permettant de le retrouver avec le fameux opcom :
j'ai commandé un commodo complet d'occasion sur ebay, vérifié
je voudrais svp, connaitre la procédure pour faire l'e/s du cim avec surtout le mode opératoire informatique de l'opcom pour
faire un reset du vieux CIM, programmation du nouveau CIM, calibration du capteur d'angle, déprogrammation et reprogrammation des clés,
le tout le plus clair possible, je n'ai jamais fait cette opération et je n'ai pas envie de me retrouver avec la voiture bloquée sur place
il y a peut-être quelqu'un en gironde ou à coté qui pourrait me le faire?
merci d'avance à vous!
on a fait une bétise sur mon zafira b de 2007 1.9 cdti 120 cv
lors de l'e/s de la boite + embrayage, le collègue a oublié de bloquer le volant
du coup en remettant le jus, le voyant ESP est apparu avec la panne angle sensor not calibrated
à force de chercher et pour faire simple, j'ai mis un code erroné (qui était un exemple sur la valise en fait, quels kons nous sommes



à cause de notre ignorance du moment et à force de trafiquer en tournant le volant + défaire et remettre la crémaillère, on a entendu un genre de crack au niveau du volant ...
du coup, désormais je me retrouve avec le voyant ESP + airbag rouge et plus aucune commande qui fonctionne sur le vollant comme le klaxon, radio etc
je pense que le boitier CIM est
au final et en cherchant sur le forum (merci à vous , il nous faut le car pass code, que je n'ai pas, il a été perdu par l'ancien propriétaire....
sinon il faut aller chez opel,
bien que j'ai trouvé une vidéo sur youtube permettant de le retrouver avec le fameux opcom :
j'ai commandé un commodo complet d'occasion sur ebay, vérifié
je voudrais svp, connaitre la procédure pour faire l'e/s du cim avec surtout le mode opératoire informatique de l'opcom pour
faire un reset du vieux CIM, programmation du nouveau CIM, calibration du capteur d'angle, déprogrammation et reprogrammation des clés,
le tout le plus clair possible, je n'ai jamais fait cette opération et je n'ai pas envie de me retrouver avec la voiture bloquée sur place

il y a peut-être quelqu'un en gironde ou à coté qui pourrait me le faire?
merci d'avance à vous!

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Problèmes moteur diesel / Re : Astra 17 dti 2003 pas de puissance
« Dernier message par sam46 le Hier à 10:49:45 »En principe il y en a une qui passe sous la batterie, très vicieuse!effectivement ces durites sont vicieuses car parfois on ne voit pas qu'elles sont fuyardes.