28 mars 2024 à 11:48:02

Auteur Sujet: [PIECES] Info pièces Opel Corsa D de 2012 1l4i 100cv  (Lu 2144 fois)

Hors ligne Yul

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2012
  • Motorisation: 1l4i 100cv
  • Véhicule: Corsa D
[PIECES] Info pièces Opel Corsa D de 2012 1l4i 100cv
« le: 02 octobre 2019 à 22:47:25 »
Hello !

Je suis "l'heureux" possesseur d'une Opel Corsa Color édition de 2012 d'un magnifique Jaune la poste avec comme moteur 1l4i totalisant 100cv (sur le papier), j'en suis le deuxième proprio. l'ancienne propriétaire avait l'extension d'entretien 5ans Opel donc RAS la-dessus, carnet d'entretien ect
J'ai le problème vraisemblablement récurrent de bobine sur ce modèle. Mon mécano m'a aidé à trouver la pièce sur oscaro car pour celle ci il y X références différentes. J'en ai donc profité pour faire la vidange et changer mes essuies glaces histoire de pas me faire livrer 50 colis. Sauf que certaines marques comme VAG ont des huiles/LDR conseillées.
Quand je rentre ma CG sur Oscaro, il n'est pas écrit expressément "Ok pour tel ou tel model".

J'ai malgré tout effectué ma commande, j'ai pris de la SHELL Helix Ultra ECT C3 5W30, huile indiquée OK par le site pour mon véhicule. Pour l'indice je pense qu'il n'y a pas d'erreur, il y a une ref pour le groupe GM qui est celle ci GM Dexos2, pourriez vous me confirmer que celle ci est celle préconiser pour le model de ma voiture ?
Même question pour les essuies glaces, j'ai pris ceux-ci BOSCH - 3 397 007 466, model OK pour le site pour mon auto.

C'est long comme message pour ces deux petites questions, mais bon je préférais faire ça dans les règles de l'art.


D'avance merci pour vos réponses et d'avoir créé un forum qui ai une mine d'or d'information.

D'avance merci ! :bounce

Pablo