28 mars 2024 à 13:25:25

Auteur Sujet: [REFROIDISSEMENT] Problème de température liquide de refroidissement  (Lu 2470 fois)

Hors ligne tessierzr7

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour j'ai un opel zafira 2.0 DTI 2003  234000KM  mon problème est que mon mano de température de liquide de refroidissement déconne donc je l'est changer mais toujours le même problème l'aiguille monte au dessus de 80° et quelle que minute elle redescente il fait 7°  dehors une idée du problème  pompe a eau ou thermostat ? merci de vos réponse

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
 :coucou


C'est normal que ta température varie. Ton moteur monte au dessus de 80°c puis ton ventilateur se met en route et fait redescendre la température de ton moteur. Ton aiguille retransmet ces variations  :icon_wink

Essaie d'être plus précis sur ces variations de température. Elle monte jusqu'à combien à peu près avant de redescendre ? Est-ce que ton ventilateur tourne ?


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne tessierzr7

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
la température monte entre 80et 90° et redescente a 80 et stagne j'ai fait le test du ventilo quand on débranche la brise de la sonde il ce mais en route en quelque secondes donc il marche peu être le thermostat .merci d'avnce

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Ce que tu décris est pas plus anormal que ça

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Au vu des températures de saison rien d anormal le mien fait pareil  :icon_wink

N oublie pas que mettre le chauffage réduit la chauffe de ton moteur donc doublement normal
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied