25 avril 2024 à 22:23:57

Auteur Sujet: [2L CDTI BITURBO] Service entretien bientôt impossible à clear  (Lu 1884 fois)

Hors ligne Sharp

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/09/2017
  • Motorisation: 2L 170
  • Véhicule: INSIGNIA OPC LINE
Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une belle insignia 2L biturbo 195 opc il y a un peu plus d'une semaine.
J'ai traversé toute la France pour aller récupérer ma belle.



J'ai le message de service qui s'affiche depuis le premier soir.
Idem pour le message de pression.

J'ai un amis qui a un ODB2 avec Torque Pro (la payante). Nous n'avons pas vu de code err. et nous avons fait un full reset dans le doute.
Le message de service part bien.
Idem pour le voyant de pression pneus (il ne voyait pas le capteur de roue avant droite ; les 4 pneus sont neufs).

Les deux sont revenus le lendemain..
J'ai changé de tactique. Pour le service, j'ai pu remettre le niveau d'huile à 100% via la manip => réninitialiser dans le menu "% durabilité d'huile".
Il affiche la durabilité à 100% mais toujours le voyant de service "bientôt" qui revient.

Idem pour le pression de pneus mais c'est aléatoire. Il peut rester pour la journée et ne pas voir la pression de mon av.droit comme partir et revenir au bout de quelques minutes.
J'ai donc refait la pression des 4 pneus.   (2.7 av / 2.6 ar - 245/40/19)
J'ai fais la petite manip sur le menu des pressions en laissant enfoncé quelques secondes => 3 coups de klaxon et message "apprentissage pneus...".

Nickel quelques heures et il revient.

Une idée ou il y a t-il un code résidant dans l'eeprom calculateur à effacer que seul Opel voit au diag ?