28 avril 2024 à 22:36:39

Auteur Sujet: Défauts à L'ODB qui ne s'effacent pas  (Lu 1791 fois)

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Défauts à L'ODB qui ne s'effacent pas
« le: 13 novembre 2016 à 21:42:04 »
Salut. J'ai eu un affichage dernièrement "Entretien feux stop" je crois. En effet le feu stop arrière gauche ne fonctionnait plus avec code défaut à l'op-com. Le problème ayant été réglé par mon électricien j'ai effacé le code défaut à l'op-com et plus de code défaut depuis et avec un feu stop fonctionnel. Malheureusement le défaut à L'ODB ne disparaît pas comme si il y avait encore un soucis mais rien. Aucun code défaut à l'op-com, tous les feux stop sont fonctionnels. Même soucis avec un défaut à L'ODB "Défaut feu de croisement gauche". Et là encore aucun code défaut à l'op-com et les 2 feux de croisement sont très fonctionnels.
Comment effacer ces défauts à L'ODB qui finissent par m'exaspérer?
Merci.

Edit: Petite précision quand même. Ces défauts qui ne s’effacent pas ne sont pas présents au démarrage. Ils apparaissent à chaque fois lorsque pour "Entretien feux stop" j'appuie le frein et pour "Erreur feu de croisement gauche" lorsque les feux de croisement se mettent en marche. Mais tout ceci sans code défaut à l'Op-com et sans dysfonctionnement apparent car tout fonctionne correctement.

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : Défauts à L'ODB qui ne s'effacent pas
« Réponse #1 le: 03 décembre 2016 à 13:53:28 »
Toujours personne pour m'en toucher un mot ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : Défauts à L'ODB qui ne s'effacent pas
« Réponse #2 le: 06 décembre 2016 à 11:28:38 »
sinon essaye en débranchant la batterie 20-30 min, ca réinitialise en partie les défaut.

Mais bizard si tu supprime les code par l'OP-Com, que tu retrouve rien que que l'ODB le garde en mémoire. Il m'a jamais fait ce coup.

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : Défauts à L'ODB qui ne s'effacent pas
« Réponse #3 le: 06 décembre 2016 à 12:08:34 »
Depuis que j'ai ces défauts je pense avoir débranché la batterie plus d'une fois et pendant beaucoup plus longtemps mais ça n'a pas réglé le problème.
Le truc c'est que les défauts ne sont pas présents au démarrage. Ils s'affichent lorsqu'il y'a une sollicitation particulière. Pour "Entretien feux stop", lorsque après le démarrage j'appuie sur la pédale de frein et pour "Erreur feu de croisement gauche" lorsque je met en marche les feux. Tout ceci sans code erreur à l'op-com et tous les feux stop et de croisement fonctionnant parfaitement.