29 avril 2024 à 01:05:01

Auteur Sujet: [Info] Hauteur de l'Astra J  (Lu 4233 fois)

stetge511

  • Invité
[Info] Hauteur de l'Astra J
« le: 14 décembre 2014 à 21:13:57 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver la réponse à ma question.
Je viens d'acheter une Astra Cosmo 1.4 essence 140cv pour remplacer une 2.0 Cosmo 160cv. Depuis que j'ai cette dernière Astra, je constate qu'il m'est pratiquement impossible de passer les "gendarmes couchés" sans que la jupe avant (caoutchouc) ne touche. Après vérification, cette voiture qui devrait avoir une hauteur de 1,51m ne mesure que 1,47.5m. Ce n'est pas grand chose mais cela change tout en roulant. Pourriez-vous me donner une ou des causes possibles pour ce problème ?
Merci.
Cordialement,

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #1 le: 14 décembre 2014 à 21:24:25 »
C'est un châssis sport ou ecoflex.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #2 le: 14 décembre 2014 à 21:25:03 »
C'est un châssis sport ou ecoflex.

 :up1

C'est aussi ce que j'aurais dit 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

stetge511

  • Invité
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #3 le: 15 décembre 2014 à 07:01:33 »
C'est un châssis sport ou ecoflex.

Bonne question ! Je pense que c'est un châssis Ecoflex (classique). Le vendeur ne m'a pas parlé d'un châssis spécial ?!!!

Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #4 le: 15 décembre 2014 à 13:35:46 »
 :coucou
Attention!
Le vendeur ne parlera pas forcément d'un châssis particulier. Si tu as juste le sport comme moi il ne diras rien de particulier en général.
Si tu as le châssis Flex Ride là il t'en diras plus. Mais dans les 2 cas tu sera plus bas qu'un Ecoflex je pense.
Tu l'as prise neuve?
Peut-être a-t-elle été rabaissée si c'est une occasion.
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0

stetge511

  • Invité
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #5 le: 15 décembre 2014 à 17:53:31 »
:coucou
Attention!
Le vendeur ne parlera pas forcément d'un châssis particulier. Si tu as juste le sport comme moi il ne diras rien de particulier en général.
Si tu as le châssis Flex Ride là il t'en diras plus. Mais dans les 2 cas tu sera plus bas qu'un Ecoflex je pense.
Tu l'as prise neuve?
Peut-être a-t-elle été rabaissée si c'est une occasion.

Merci pour vos réponses.
Je suis retourné chez Opel et ils ont examiné la voiture. (C'est un véhicule collaborateur qui vient de chez eux - 15000 km) Après examen, ils me confirment que c'est un châssis Ecoflex et que rien n'est anormal  :bien. La géométrie a été contrôlée et R.A.S. Les mesures aux passages de roues ont été prises, comparées à une Astra neuve exposée dans le hall et les cotes sont identiques à 2 mm près.
D'après les mécaniciens tout est parfait. Et pourtant, les données constructeur ne correspondent pas à ma voiture (hauteur uniquement)
Conclusion : A moi de faire (très) attention en franchissant un ralentisseur !!! 
Si, parmi vous, quelqu'un peut mesurer la hauteur des ailes dans l'axe des roues, ça me donnerait une précision supplémentaire. La mienne mesure 70 cm à l'avant et 71 cm à l'arrière.
Merci encore.
Cordialement,

stetge511

  • Invité
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #6 le: 18 décembre 2014 à 16:11:06 »
Re-bonjour,
Je reviens avec mon problème de hauteur Astra. Après être retourné chez Opel pour un contrôle (qui n'a rien apporté au niveau des cotes) un propriétaire d'une Astra J, comme la mienne me dit que le problème peut venir d'une suspension avant trop molle. Le fait de frotter lors du passage d'un ralentisseur ne se fait qu'à la descente de celui-ci, comme si la voiture s'écrasait trop. Cette voiture quasi neuve aurait déjà une suspension fatiguée ???  :huh
Quel est votre avis à ce sujet ?
Merci.

Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #7 le: 18 décembre 2014 à 20:07:52 »
Cela dépend aussi de la conduite si tu veux mon avis. Pour peu que tu accélère un peu trop à la descente d'un ralentisseur ou que celui-ci soit mal fait c'est mort. Chez moi, sur un même ralentisseur je peux passer sans toucher ou y laisser du plastique.
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #8 le: 18 décembre 2014 à 20:54:35 »
Merci pour vos réponses.
Je suis retourné chez Opel et ils ont examiné la voiture. (C'est un véhicule collaborateur qui vient de chez eux - 15000 km) Après examen, ils me confirment que c'est un châssis Ecoflex et que rien n'est anormal  :bien. La géométrie a été contrôlée et R.A.S. Les mesures aux passages de roues ont été prises, comparées à une Astra neuve exposée dans le hall et les cotes sont identiques à 2 mm près.
D'après les mécaniciens tout est parfait. Et pourtant, les données constructeur ne correspondent pas à ma voiture (hauteur uniquement)
Conclusion : A moi de faire (très) attention en franchissant un ralentisseur !!! 
Si, parmi vous, quelqu'un peut mesurer la hauteur des ailes dans l'axe des roues, ça me donnerait une précision supplémentaire. La mienne mesure 70 cm à l'avant et 71 cm à l'arrière.
Merci encore.
Cordialement,
69av et 70.5ar pour moi :icon_wink

stetge511

  • Invité
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #9 le: 18 décembre 2014 à 20:58:50 »
69av et 70.5ar pour moi :icon_wink

Merci Fredopc, ces cotes me rassurent.
Merci encore.  :bien

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #10 le: 18 décembre 2014 à 21:00:46 »
Merci Fredopc, ces cotes me rassurent.
Merci encore.  :bien
De rien, je précise que j'ai le flex ride et actuellement en hiver je suis en 215/50/17 :icon_wink

stetge511

  • Invité
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #11 le: 18 décembre 2014 à 21:02:16 »
Cela dépend aussi de la conduite si tu veux mon avis. Pour peu que tu accélère un peu trop à la descente d'un ralentisseur ou que celui-ci soit mal fait c'est mort. Chez moi, sur un même ralentisseur je peux passer sans toucher ou y laisser du plastique.

Non ,je n’accélère pas, je le passe à la même vitesse qu'avant 25/30 km/h et... ça frotte quand même !!! :mur
J'y suis repassé aujourd'hui et en roulant à 18 km/h (au compteur) ça passe  :bien

stetge511

  • Invité
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #12 le: 18 décembre 2014 à 21:03:40 »
De rien, je précise que j'ai le flex ride et actuellement en hiver je suis en 215/50/17 :icon_wink

J'ai l'Ecoflex et suis aussi en 215/50/17.

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #13 le: 18 décembre 2014 à 21:09:55 »
J'ai l'Ecoflex et suis aussi en 215/50/17.
donc quasi identique
as tu mesuré avec l'antenne ? Peut être que les cotes sont données pour une hauteur à partir de l'antenne "requin"
il est comment ton pc avant ? T'aurais pas le kit opc line ? :reflexion

stetge511

  • Invité
Re : Re : [Info] Hauteur de l'Astra J
« Réponse #14 le: 19 décembre 2014 à 06:32:29 »
donc quasi identique
as tu mesuré avec l'antenne ? Peut être que les cotes sont données pour une hauteur à partir de l'antenne "requin"
il est comment ton pc avant ? T'aurais pas le kit opc line ? :reflexion

J'ai mesuré sans l'antenne requin, les données constructeur sont prises comme ça. C'est hauteur du pavillon. D'après le concessionnaire, ces cotes ne sont qu'indicatives et non précises. J'ai quand même 3,5 cm de différence !
L'avant est "classique", non, je n'ai pas l'OPC Line  :icon_cry