Voici comme promis les photos avec un petit tuto pour ceux qui veulent franchir le pas
Première étape:
Présentation du kit.
Kit Xenon hir2 9012 LUXE CAN BUS fourni par France-Xenon
Deuxième étape:
On ouvre le capot et on débranche la batterie pour évité de bousillé quoi que ce soit avec des coup de jus.
Troisième étape:
On dévisse les caches des ampoules et on débranche les ampoules d'origine. Je conseille de démonter la boite à air pour travailler plus facilement du côté passager.
Quatrième étape:
On branche le kit et on vérifie que tout fonctionne (donc on rebranche la batterie pour le test).
Le convertisseur HID (petit boîtier orange et blanc en bas sur la photo
) permet un branchement type "plug and play" c'est à dire qu'on a pas besoin de se casser la tête à tiré des câbles jusqu'à la batterie. Donc on branche le convertisseur directement à la prise où l'on branche l'ampoule normalement.
Ensuite on branche les câbles directement à l'ampoule. Ce n'est pas bien compliqué, chaque câbles (le bleu et le noir) est destiné à une entrée bien précise.
Cinquième étape:
Une fois qu'on a vérifié que tout fonctionne on débranche la batterie et on reprend le boulot.
Ici il faut percer le cache en plastique pour laisser passer les fils.
J'avais pas les outils adéquat donc j'y suis allé à la disqueuse (le joint du kit cache bien le travaill
).
En regardant bien on constate que les ampoules Xenon n'ont pas les mêmes encoches que celles d'origines (à droite sur la photo).
Il faut donc les modifier pour les bloqués correctement dans le phare. La disqueuse est repassé par là en ce qui me concerne ainsi qu'une pince coupante.
Sixième étape:
Il suffit de brancher le convertisseur de la ballast directement au câble de l'ampoule d'origine et tout fonctionne.
Septième étape:
Un oeil terminé.
Huitième étape:
Opération finie
Avec les anti-brouillard halogènes (pour l'instant
)
Voili voilou!!
J'ai pris grosso modo 2h30 parce que le côté conducteur est vraiment galère (IL N'Y A PAS DE PLACE POUR PASSER LA MAIN!!!!!!!
) et que l'ampoule conducteur ne s'allumait pas. Pour y remédier j'ai tout simplement souffler sur les connectiques.
J'ajouterais d'autres photos pour que vous puissiez apprécier le rendu.
Mais je n'ais aucun regret c'est vraiment top en termes d'éclairage et de qualité. Ah oui!!
Pas de code erreur à l'ODB.
2 ampoules LED m'ont été fournies gracieusement par France-Xenon que j'utilise pour ma plaque. J'ai une erreur à l'ODB mais bon c'est pas bien grave.