28 avril 2024 à 23:22:59

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammation  (Lu 6255 fois)

Hors ligne m.degroef

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[Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammation
« le: 25 août 2014 à 20:47:27 »
Que pensez vous de la reprog du 1.7 cdti 110?
qui as eu des probs? quels différences, expérience? un mieux au niveau du couple à bas régime

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Re : [Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammation
« Réponse #1 le: 26 août 2014 à 13:12:11 »
Que pensez vous de la reprog du 1.7 cdti 110?
qui as eu des probs? quels différences, expérience? un mieux au niveau du couple à bas régime
:coucou

Un petit bonjour, un petit merci, ca ne mange pas de pain :jap

Perso je suis contre tout ce qui modifie une voiture. Histoire de préservation des garanties assurance et constrcuteur.

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Re : [Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammation
« Réponse #2 le: 15 décembre 2014 à 19:54:08 »
 :coucou

L'ayant fait sur la mienne ,

Je peux te dire que sa va beaucoup mieux que d'origine , malheureusement le trou a bas régime lui il reste.

En faite sa améliore la plage d'utilisation ,mais sa reste "mou" si je puis dire .

Mais pour ma part , je m'en contente très bien il faut bien ce dire que l'on s'habitue à tout.

Donc c'est relatif mais dans l'ensemble , c'est plus agréable, et plus économe .

Floryan

Hors ligne m.degroef

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Re : [Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammation
« Réponse #3 le: 15 décembre 2014 à 20:22:52 »
économie conso à quel point.. je suis actuellement a 5.7 depuis +- 1an... bcp d'autoroute

Hors ligne gaet44

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Re : [Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammation
« Réponse #4 le: 17 décembre 2014 à 00:26:05 »
Salut à tous je crois que une reprog sans supression
du fap c'est pas tres conseillé .
Après il faut que les autres organes du véhicule suivent
sauf si la conduite est  :wheelchair  sa ira
mais le moteur s 'encrassera.
ça c'est une vrai bombe enfin ceux qui connaissent Groupe B (voitures interdites en 1992 )

Hors ligne Floryan1992

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Re : Re : [Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammationie
« Réponse #5 le: 19 décembre 2014 à 19:29:30 »
Salut à tous je crois que une reprog sans supression
du fap c'est pas tres conseillé .
Après il faut que les autres organes du véhicule suivent
sauf si la conduite est  :wheelchair  sa ira
mais le moteur s 'encrassera.

Ah bon , peux tu nous dire d'ou tu tiens tes infos ?

Ma repprogramation a été faite chez shiftech ,sans pour autant avoir modifié le FAP .

Pourtant à ma connaissance shiftech est le ou l'un des meilleurs centre de repprogramation en belgique et en France .

Malgré tout j'avait a l'époque demander quelques renseignement sur un éventuel défapage ,
On m'a simplement répondu que tant que le FAP fonctionnait , il n'etait pas conseillé d'y toucher pour la simple raison que l'opaciter des gaz d'echappement ne permet plus au véhicule de passer le controle technique .

Même si en résumer le FAP est une vraie merde et qu'il étouffe le moteur .

Par contre de quel organes parle tu ?
Je ne comprend pas fort bien le préparateur , à une limite a ne pas dépasser pour assurer la fiabilité du véhicule .
Dès lors à conduite identique je ne voit pas ce qui pourrait s'user plus qu'a l'origine .

Maintenant si tu parle des freins ..

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Re : Re : [Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammation
« Réponse #6 le: 19 décembre 2014 à 19:35:12 »
économie conso à quel point.. je suis actuellement a 5.7 depuis +- 1an... bcp d'autoroute

Salut,

Je suis en mixte 3/4 autoroutes ,je suis à l'odb après 900 km à 4.8 au 100


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Re : [Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammation
« Réponse #7 le: 20 décembre 2014 à 09:42:18 »
Je rejoins Gaet44.

Une reprog ne nécessite pas obligatoirement le retrait du FAP, par contre un retrait de FAP va nécessiter une reprogrammation.

Comme il a été retiré mécaniquement, il doit être annulé électroniquement, sinon tu auras en permanence des erreurs.

Pour ce qui est des autres éléments moteur, il parle du turbo par exemple.

Une augmentation de puissance et de couple va influer sur le reste de ta mécanique et aussi sur le comportement routier de ton véhicule (freinage, pneumatique par ex.)

Si ca peut te rassurer, je prends l'exemple des blocs 2.0 Cdti pour mon Insignia, c'est le même bloc qui délivre les vs 110 cvx, 130 cvx, 160 et 195 cvx...

J'ai récemment vu que les 3 premiers étaient tous reprogrammables à 195 cvx :tooth

Logiquement, la mécanique est prête à encaisser ce gain de puissance :jap
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Re : [Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammation
« Réponse #8 le: 21 décembre 2014 à 01:49:58 »
Salut floryan 1992 comme tu l'as dit toi meme plus  d'oppacitée donc plus de
residus qui bouche ton fap collecteur admission et egr donc plus
de regeneration du fap donc economie carburant  :huh un vehicule préparé
doit respirer pas etre éttouffé
Mes infos je les tiens de mon cousin et de ses mecanos
( ancien pilote en championats de france et europe de rallycross)  :spoton
Les specialiste de la reprogrammation font un super boulo  :thumbup mais ils ont
un commerce  faire marcher et veulent pas fermer boutique a cause d'un client
qui auraient changé d 'avis donc il joue la prudence et il on raison.

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Re : Re : [Astra J 1.7 Cdti 110] Avis sur reprogrammation
« Réponse #9 le: 01 janvier 2015 à 17:36:40 »
Salut floryan 1992 comme tu l'as dit toi meme plus  d'oppacitée donc plus de
residus qui bouche ton fap collecteur admission et egr donc plus
de regeneration du fap donc economie carburant  :huh un vehicule préparé
doit respirer pas etre éttouffé
Mes infos je les tiens de mon cousin et de ses mecanos
( ancien pilote en championats de france et europe de rallycross)  :spoton
Les specialiste de la reprogrammation font un super boulo  :thumbup mais ils ont
un commerce  faire marcher et veulent pas fermer boutique a cause d'un client
qui auraient changé d 'avis donc il joue la prudence et il on raison.


Salut,

Je croit que tu comprend mal,
L'opacité change à partir du moment ou le FAP est retirer , quoi qu'il en soit , que le FAP soit retirer ou non l'admission ne change en rien , car les gaz qui passe le FAP ne peuvent plus repasser dans l'admission ,si il le ferait tu aurais une admission proche des 400 dégrée , donc en plus simple l'opacitée change seulement quand on retire le FAP et les gaz eux ne changent qu'a partir du moment ou il devait  passé dans le FAP ,mais ils ne le font plus étant donné qu'il n'y a plus de FAP .

A te lire j'ai l'impression que tu croit qu'un moteur repprogrammer pollue plus qu'un moteur stock.
Car une repprogramation joue non seulement sur l'injection mais aussi l'admission pour avoir un mélange air/mazout parfait , par contre tu confond peut être avec certain boîtier électronique qui ne font que bourrer du gasoil et ne donne pas plus d'air du coup sa fume noir et la oui sa pollue bien plus.

Mais j'en convient , un FAP est un frein à la préparation moteur .

J'espère avoir été clair .

Floryan